Location dans le Queyras, quel village choisir ?

Forum Alpes

Bonjour à tous
Je voudrais passer une semaine en location dans le Queyras, et j’hésite sur le choix du village. Je connais bien Ceillac, pour lequel j’ai un coup de coeur, mais il est excentré et j’aimerais un village un peu plus central pour limiter les temps de trajet dans les différentes vallées du Queyras. Ca laisse donc le choix entre :

• Ville-Vieille
  • Arvieux
  • Molines
  • Aiguilles
    Lequel choisir? J’aimerais un village qui remplisse autant que possible ces critères :
  • une jolie vue sur la montagne (donc village pas trop coincé entre les flancs de montagne)
  • un centre-bourg mignon, agréable pour s’y promener, et accessible à pied depuis les gîtes
  • une supérette et une boulangerie (j’imagine qu’ils en ont tous)

Avez-vous une suggestion?

Je crois qu’il y a déjà des réponses à vos questions en relisant tout ce qui concerne le Queyras, Hautes-Alpes, Alpes du Sud.

Avez-vous trouvé et réservé?

Oui, j’ai fait mon choix. En étandant ma sélection à Abriès, je profite d’un village mignon, plat, et pas serré entre les montagnes. C’est juste un peu plus excentré qu’Aiguilles par exemple (10 minutes de plus) mais ça vaut le coup. Et puis j’ai eu aussi des retours d’expérience par ailleurs, qui confortent ce choix.

Bon séjour, vous nous raconterez…

Sujets suggérés

Services voyage