Location d'appartement : possible pour couple non-marié avec enfant ?

Forum Grèce

Bonjour à tous !
Dans quelques mois va commencer pour moi une sacrée aventure : je pars à Thessalonique réaliser une année universitaire Erasmus. C’était prévu dans ma tête depuis longtemps, mais le cours de la vie s’est mêlé à mes projets, et au lieu de partir seule, je vais en fait être accompagnée de mon chéri et de mon bébé (qui a décidé de se joindre à nous par surprise, en plein milieu de mes études ! Bon, bah bienvenue petite, mais je te préviens, je suis une voyageuse ! Accroche-toi ! :wink: ).

Je suis donc en plein dans les préparatifs de l’installation là-bas, et bien sûr qu’une chambre d’étudiant de 9m² n’est pas envisageable. Je vais donc me tourner vers d’autres types de logements, mais j’ai entendu dire que la Grèce est un pays qui reste assez traditionnel quant aux valeurs de la famille : du coup, je m’interroge : est-ce possible pour un couple non marié et en + avec un enfant, de louer un appartement, ou de faire une colocation ?

D’ailleurs les colocations entre familles existent-elles ? Déjà en France c’est rare de trouver ça, c’est plutôt les étudiants ou les jeunes couples qui apprécient cette manière de vivre (mais bon je suis encore jeune, j’ai 26 ans, alors c’est de mon âge !)), alors je me demandais si en Grèce ça n’était pas encore + inhabituel ?

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,
La Grèce ce n’est pas l’Egypte ou l’Arabie Saoudite… tu ne seras pas lapidée parceque tu n’es pas mariée!! On n’est pas dans un pays musulman…

Les colocations entre famille ne se font pas… les chambres de 9m2 non plus d’ailleurs. Mais pas d’inquiétudes, tu n’auras aucun mal à trouver un logement. C’est très facile car il n’y a pas de pénurie.
L’univesité peut te donner une liste de logement ou bien tu peux trouver par toi meme.
Il n’y a pas besoin d’une liste de documents longues comme le bras. Tu donnes juste la caution et c’est tout.

Bonne installation

Merci beaucoup Caroline ! Bon, c’est rassurant alors. Oui l’université a envoyé des liens pour trouver des logements, je vais m’y pencher.
Cool ! Merci encore, qu’est-ce que c’est bien ce forum !

Bonjour,
je confirme l’avis précédent et le meilleur passeport de bienvenue que vous puissiez avoir c’est … le bébé !
prévoiyez dans votre planning un temps considérable pour les areu areu et les gouzi gouzi que les mamas grecques feront très naturellement en vous voyant avec ton bébé.
on vous demandera bien sur si vous etes mariés et on vous conseillera vigoureusement de le faire mais sans aucune animosité
pour trouver des aparts je vous conseille ce site en anglais en.spitogatos.gr
sinon pour demarrer airbnb.fr/s/Thessaloniki

Καλώς ήρθατε στην Ελλάδα

Sujets suggérés

Services voyage