bonjour,je pars en juin et je conte faire le tours de l’îles en scooter mais je voudrais savoir s’il est possible de louer un scooter a Pandangbai ?
car on voudrait éviter de rouler a Kuta Denpasar et les alentours .
OUI… Nous en avons loué une lorsque nous y avons séjourné.
Je n’ai pas gardé en mémoire, le nom du loueur, mais je sais seulement qu’il suffit de sortir de l’hôtel et de demander aux personnes qui sont sur la jetée.
Nous racontons notre séjour sur notre blog
nous sommes restés plus longtemps que prévu car nous avons été invités à un mariage balinais… Et notre voyage a été totalement différent que prévu !!
Nous avons utilisé la moto avec beaucoup de plaisir… Et vous trouverez nos sorties aussi ! sur le blog…
N’hésitez pas à poser plus de questions après sa lecture.
Cordialement
Cath
http://cath2.uniterre.com/ - Voyage au Moyen Orient, à Bali et en Malaisie en 2010 et 2011
Blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/ - Voyage de 8 mois (dont 5 mois de camping) en Australasie et Asie
Il est assez facile de louer un scooter, vus n’avez qu’a vous promener le long de la plage. Cependant, faites attention a ne pas vous faire berner ; j’ai vu un des loueurs qui demandait aux touristes de leur laisser leur passeport en guise de garantie… Ne faites pas cela !!! Si on vous demande votre passeport, laissez leur une copie (a faire avant de partir).
En moyenne, vous devriez payer 50 000 rupiah par jour (parfois moins, n’hesitez pas a negocier si vous prenez pour plusieurs jours), selon le scooter et son etat.
Bon voyage et soyez prudents sur les routes !
Bonjour
Face à l’hôtel PURI RAÏ à Padangbaï il y a un ami à nous à qui a une petit emplacement pour la location de masques et de sortie snorkelling si vous lui demandez il loue aussi des scooter et voitures avec chauffeurs. Il est très gentil et sérieux.
Il s’appelle BOTA donnez lui le bonjour de mister lolo.
A Bali tout le monde loue ou propose des servives.
merci pour cette très bonne info si je le trouve je lui passerais le bonjours !!!
merci encors
Facile de trouver une location de moto a Padang Bai, comme dans tous les bleds ou il’y a des vacanciers. Ne pas hesiter a voir ou essayer le vehicule avant de dire “deal”…Les loueurs demandent souvent le Passeport en guise de garantie. Cela peut poser problème surtout que le passeport est aussi demande par les hotels a l’arrivee. En general, donner une photocopie suffit. Ca peut etre une bonne idée de faire des copies multiples avant de partir. Il faut egalement bien comprendre que le scooter a souvent coute une annee de salaire voire plus au loueur. Un touriste qui ne ramene pas la moto lui couterait donc un bras… et une jambe!