Location de scooter avec un permis AM en étant mineur en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour, je prépare mon voyage à koh-lanta et je souhaiterai savoir s’il est possible que ma fille de 16 ans puisse conduire un scooter avec un permis AM ? merci d’avance pour vos réponses

Bonjour.
Pour rouler en scooter en Thailande il faut etre en possession du permis moto A toutes categories quelque soit la cylindree que vous voulez louer. Il faut avoir le permis international le mentionant ainsi que le permis francais.
Rouler sans permis c’est rouler sans aucunes assurances.

““Rouler sans permis c’est rouler sans aucunes assurances.””

et surtout :
Rouler avec permis c’est rouler aussi sans aucune assurance.

J’ai fait il y a 15 jours , plusieurs visites quotidiennes, à l’hopital de Chaweng, tous les jours , nouvelle livraison se touristes scooteristes plus ou moins amochés, mais souvent plus que moins … une hécatombe !

Il faut dire qu’en short et en tongues, avec juste un tatouage pour se protéger, énervé sur un 125 fatigué, on met toutes les chances de son coté !

Bonjour.
Prudence les routes de Ko Lanta sont parmi les plus pouris du royaume (nids de poule, virages glissant…etc)

Chiang Mai 2018 ;

https://www.youtube.com/watch?v=XMhWQM_N98M

merci pour votre réponse, donc si j’ai bien compris il faut le permis A, donc le permis AM ne suffit pas ? pourtant j’ai pu lire sur un article qu’un adolescent de 16 ans avec le permis AM pouvait conduire un scooter
merci encore

""pourtant j’ai pu lire sur un article qu’un adolescent de 16 ans avec le permis AM pouvait conduire un scooter “”

regardez de près un permis international (abslument obligatoire en Thailande) et vous constaterez que le permis AM n’y est même pas connu !

Il est d’ailleurs probable que l’on ne vous délivre pas ce permis international avec cette seule référence.

La seule façon de conduire en étant vraiment assuré est de louer une voiture dans une grande enseigne qui vous proposera les assurances qui conviennent
Perso, je loue chaque année par ce site : http://www.autorent.asia/
et j’en suis parfaitement satisfait, prix corrects, voitures parfaites, interventions efficaces, preuves vécues à l’appui

je vous rappele la definition de "routard " qui voyage generalement seul e ,à pied ou en stop , il n’est nulle part question de louer un scoot !

merci pour votre reponse je pense que je vais louer une voiture

merci pour votre repose et pour l adresse de location

Sujets suggérés

Services voyage