Bonjour,
Nous partons au Pérou en juillet -août 2014 (1 mois-1mois 1/2). Notre itinéraire: Lima, Huancayo, Huancavelica, Ayacucho, Cuzco, Puno, Arequipa, Nazca … jusque Mancora. Il nous faut donc un gros 4X4. Quelqu’un connait-il une agence (autre que Avis, Europcar, Sixt, Avis, Hertz …) louant des voitures fiables à prix acceptable. En outre, nous sommes à la recherche d’un hôtel entre Cuzco et Puno (autre que le Wilkamay à Sicuani)? Avis à ceux qui voudraient nous décourager de louer une voiture : nous connaissons les risques et avons l’habitude (nous revenons d’1 mois en Inde, avant Java, Mexique …). Merci beaucoup!
Bonjourn
Premièrement je te déconseille FORTEMENT de louer un véhicule au Pérou!
Petite video expliquant bien le sujet: http://www.youtube.com/watch?v=kFRBgLm1WSI
Je ne m’étendrais pas plus, le sujet ayant été maintes fois traités ici.
Ensuite, si tu veux quand même louer, vas chez un loueur qui a pignon sur rue, une entreprise internationnale, type AVIS, EUROPCAR,… En effet, les prix ne sont pas plus cher quoi qu’en en pense, mais surtout, et s’est le plus important les services sont quand même beaucoups réels et sérieux, comme l’assistance en cas de panne, l’état des véhicules, les transactions bancaires (caution et paiement), le contrat te sera une garantie même une fois rentré en France, en contactant le représentant en France. Avec un local ben en cas de problème, tu devras te débrouiller par toi même. Et oui, les problêmes n’arrivent pas qu’aux autres.
Bon voyage
Je te remercie et je prends bonne note de tes conseils!
Belle journée!