Location de voiture à Brindisi

Forum Italie

Bonjour,
tout nouveau sur ce forum, je viens solliciter votre aide. Nous partons pour 5 jours dans les Pouilles en juillet, atterrissage prévu à Brindisi.
Nous cherchons donc à louer une voiture et c’est là que la galère commence. Comment procéder quand nous avons une carte de débit comme la grande majorité des français? Je regarde les avis sur internet et j’ai l’impression que peu importe le loueur, nous nous ferons escroquer d’une manière ou d’une autre.
merci à vous pour votre aide.
Aurélien

Bonjour,
Une seule réponse à vous donner : il faut demander une carte de crédit à votre banque.
Je ne vois pas d’autres solutions pour vous…

Bonjour
J’ai vu des loueurs qui proposent de réserver sans carte contre un petit supplément
Je pense que ça vaut la peine
Cordialement

Demander une carte de crédit à sa banque serait certainement plus pratique, ce n’est pas comme une carte d’identité, il ne faut pas 6 mois pour l’avoir!
CG

dans plein de pays dès que les gens ont un compte en banque ils ont une carte de crédit, pourquoi est-ce différent en France ???

Perso quand j’ai demandé une carte bancaire au Crédit Agricole j’ai eu une carte de crédit et non de débit.
CG

En France la majorité des gens a une carte à débit immédiat ce qui est différent d’une carte de crédit (à débit différé), ce qui coince au moment de louer une voiture dans certains pays.

En conclusion et par plus de sécurité, j’ai vu avec ma banque afin d’avoir une carte de crédit en plus de ma carte traditionnelle, que j’utiliserai le temps des vacances et que je pourrai restituer afin de ne plus payer de cotisations par la suite.
je reste cependant étonné de ce système, j’ai déjà loué des voitures dans d’autres pays et cela n’a jamais posé de souci d’avoir une carte de débit Mastercard

Et pourquoi ne pas demander aussi une carte de crédit? C’est plutòt rapide à obtenir et pratique justement pour location de voiture à l’étranger, car le problème n’existe pas seulement en Italie.
…Depuis l’entrée en vigueur de la directive en 2015, des loueurs de voitures refusent de livrer leurs véhicules aux automobilistes françaises n’ayant qu’une carte de débit, même s’ils ont réservé en ligne. Les cas les plus fréquents sont enregistrés en Espagne, en Italie et au Portugal…

Aussi sur cet autre lien:

Par conséquent, les « cartes de débit », à débit immédiat, ne sont désormais plus acceptées par la quasi-totalité des compagnies de location de véhicules localisées à l’étranger, même pour les cartes « haut de gamme »,
CG

disons qu’en terme de gestion des dépenses je préfère une carte de débit immédiat.
Mais n’ayant visiblement pas le choix, j’ai pris contact avec ma banque pour demander une carte de crédit supplémentaire.
je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.

Quant à la différence de prix entre carte de crédit et carte de débit , c’est vraiment minime; alors rendre sa carte après les vacances je ne vois pas trop l’intérèt, surtout que souvent c’est une cotisation annuelle.

Sur ce lien on peut lire:Carte bancaire : pourquoi la carte de crédit devient moins chère que la carte à débit immédiat
Pour la première fois, quelques banques ont franchi le pas et vendent désormais les cartes bancaires à débit différé à un prix plus bas que leurs équivalents à débit immédiat : impensable il y a encore quelques année
CG

Sujets suggérés

Services voyage