Location de voiture à Oman

Forum Oman

Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons à Oman pour tout le mois de février.
D’après ce qu’on a lu sur les différents forum de voyages, la voiture est quasiment indispensable (au départ on voulait y aller en sac à dos, mais on est quand même bien chargés !)
Du coup, on voulait savoir si le mieux était de louer la voiture sur Internet depuis la France ou bien de négocier sur place dans une agence locale ? En effet nous partons pour 1mois et même si les tarifs de location de voiture sont raisonnables, ça fait quand même un petit budget à 2 :wink:
Merci d’avance pour vos conseils.
Cyriel @ Fred

Salut
Une chose dont je suis sûr, c’est qu’en Oman , avoir son propre véhicule est indispensable… les transports publics m’ont semblé faibles… pour ne pas dire inexistants.
Ensuite le débat 4x4 ou 4x2… 4x4 cher, 4x2 très bon marché. Sans le 4x4 je pense qu’on aurait bcp bcp moins apprécié Oman. Ce véhicule t’emmène dans des endroits exceptionnels. Mais le 4x4 est assez cher . En gros, 1000 € les 2 semaines. Pour un mois, je louerai un 4x4 sur 10/14 jours, pour les massifs dans le nord (Hajar and co) , puis une yaris sur le reste du voyage.
Quelle agence? Perso on a loué via rentalcars (qui nous a un peu forcé la main pour prendre plus gros) , qui nous a amené chez Budget. Peut être est-ce utile de comparer directement en allant chez Budget.
salut
Gilles

Salut Gilles,
Merci pour ta réponse et toutes les infos !
On va donc mûrir tout ça :wink:
En tout cas, ça à l’air d’être un pays magnifique On a hâte d’y être !!

Salut
A mon retour d’Oman j’ai laissé un compte rendu sur voyage forum.
Gilles

Merci Gilles pour ce compte rendu. ça nous aidera à mieux préparer :slight_smile:

Bonjour,

J’ai passé 10 jours à Oman en Novembre et je confirme que la location d’un véhicule est indispensable…

Nous, on avait un 4X4, on a bénéficié d’un tarif hyper avantageux sur le site Car rental.com

De plus, si vous avez prévu de monter sur le plateau de Saiq, il y a dans la vallée un contrôle de police assez pointilleux et ils ne laissent monter que les 4X4…

Bon voyage

Bonjour Francky,

Merci pour ton retour.
Quand tu dis Car rental.com
tu fais références à :
www.rentalcars.com
ou www.carrental.com ?
Comment avez-vous négocier ce tarif hyper avantageux ?
Merci pour ton aide !

Bonsoir,

Le site dont je parle était rentalcars.com. La promo était proposée sur le site, en fait il s’agissait d’un Nissan Patrol 7 places au tarif de 280€ ( qui incluait toute les assurances avec une franchise remboursable) pour 9 jours…

En effet super promo ! J’espère avoir la chance de trouver une offre comme ça :wink:
en tout cas merci pour l’info !

Salut
Moi aussi c’était rentalcars, tou s’est bien passé … mais on m’a un peu forcé la main pour prendre un véhicule plus gros et donc plus cher. J’explique.
Sur le site de rentalcars.com, 15 jours avant le départ, (imprévoyance) je sélectionne un Toyota Prado à qq ch comme 860 € (euros) TTC pour 14 jours (il y a bientôt 2 ans) . Je sélectionne , je remplis, tout est OK, et je paye. Mais curieusement, alors que tout était OK avant le paiement, que le véhicule était bien réservé, le mail de confirmation, m’informe que le véhicule est en cours de réservation, qu’il n’est pas disponible tout de suite, mais qu’il le sera bientôt, de ne pas m’inquiéter. Un jour passe, 2, 3, 4, 5 jours, toujours la même réponse. Comme on est à une semaine du départ , j’appelle le numéro gratuit, on tombe en Angleterre (n° gratuit) . Le monsieur m’explique en effet qu’en ce moment affluence, bla bla bla … mais que si je suis inquiet, je peux réserver immédiatement, confirmé, un véhicule qu’il a sous la main, qui est disponible, certes, un peu plus gros, un peu plus confortable et environ 150€ plus cher… et donc j’ai accepté… le départ étant dans 7 jours (eux, ils le savaient aussi)
Des amis ont loué via cette boîte (pas pour Oman) et même processus que moi, … mais eux ont refusé de prendre un véhicule plus cher, et ils ont annulé. Le remboursement prit bcp bcp bcp de temps après moult et moult demandes après moult et moult coup de téléphone …
Des amis ont loué une Yaris à Oman, mais eux n’ont eu aucun problème…
Donc méfiance … mais pas sûr que je réessaye ce courtier.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage