Bonjour
je part a Quebec pour un voyage itinerant en Gaspésie.dans une semaine.
Se pose la location de voiture.
J’avais pensé à Avis, au centre de la ville de Quebec.car je beneficie de petites réductions, pensez vous qu’il soit necessaire de louer la voiture en ligne comme c’est préconise, en ligne l’inconvénent c’est que nous ne pouvons pas avoir le montant a payer pour ajouter un conducteur ou 2, ils disent qie ce montant sera fixé en agence, d’autre part le détail des assurances est assez flou.
si je fais une similation en ligne il ressort un montant 'environ 5OO EUROS a l’agence le devis se monte à plus de 1500 euros???
Quelqu’un me m’éclairer à ce sujet?
D’avance merci
Ne réservez rien en ligne. Faites-le ici par téléphone 24 / 48 heures à l’avance. Concernant votre assurance auto vérifiez avec votre carte de crédit s’il n’y a pas une option ‘‘assurance’’ incluse.
Bonjour Paul pourquoi dis tu de reserver sur place? On dit toujours que c’est moins cher en ligne avant de partir. Nous serons à Montreal en voyage pour 10 jours vers la Mauricie, Saguenay, Tadoussac du 1 er au 15 octobre. Penses tu que l’on peut circuler avec une voiture normale ou vaut il mieux prendre un SUV pour passer partout. Merci.
Il ne faut pas seulement regarder le prix proposé sur un site web. Il faut regarder ce qui est inclus (les petits caractères…)
Si vous réservez directement sur le site de l’agence de location, je ne vois pas de problème. Si vous utilisez un site web comparateur de prix et que vous éprouvez des difficultés par la suite, après votre voyage, vous aurez à débattre avec eux et non pas avec l’agence de location.
Au Québec, les consommateurs sont protégés par une loi en cas de litige avec le commerçant. Il faut que l’entreprise ait pied au Québec. Je ne crois pas qu’un site comparateur étranger soit couvert par cette loi.
Une voiture est suffisante pour votre séjour. Cependant, la voiture devra être équipée de pneus 4 saisons adéquats. Je crois que c’est la norme dans l’industrie et je ne pense pas que les agences aient procédé au changement de pneus pour l’hiver à cette date.
En octobre, il peut y avoir quelques flocons de neige et de petites surfaces glacées tôt le matin principalement dans le secteur de la Gaspésie.
Bonjour pausecafé , je vois que le grand jour approche , vous devez avoir hâte chanceuse
Nous pour la location de voiture nous le faisons toujours en arrivant pratiquement et nous avons presque toujours fait affaire avec entreprise https://www.enterprise.ca/fr/home.html
tarif et voiture correcte il y en a certainement d’un peut moins cher mais comme on a jamais eu de probleme ont continue avec eux .
Pour les pneus ne vous en faites pas je suppose que Paul n’a pas vu que vous allier arriver fin septembre début octobre et a cette époque même en Gaspésie il m’étonnerait qu’il neige par contre vous devriez etre en plein dans les couleurs d’automne profitez en bien le Quebec est magnifique
Lucie
Bonjour Lucie, C’est MJ52 qui sera ici du 1er au 15 octobre…
Merci quand même pour la réponse!