Location de voiture à Réthymnon vs Aéroport d'Héraklion ?

Forum Crète

Bonjour,

1er message sur le forum du Routard : je ne suis pas sûr du tout d’avoir choisi les bons paramètres pour que mon message s’affiche au bon endroit…

Je cherche à louer une voiture pour 1 semaine (du J 7 au Me 13-Oct-21 précisément).
Votre forum est riche de conseils sur les Stés de location locales à privilégier (EUROPEO Cars, TOURINGS, AUTOMATTIS, MONZA, EUROCRETA, SURPRICE).
Le transport depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel (situé près du village de Panormos, entre Réthymnon et Héraklion) est inclus dans mon voyage.

Question :
Me conseillez-vous :
1. de louer une voiture à une agence de Réthymnon (à ~9Km de l’hôtel) et de me la faire livrer à l’hôtel
ou
2. de louer une voiture directement à l’aéroport d’Héraklion (et tant pis pour la navette aller-retour incluse dans ma prestation…) ?

Merci d’avance pour votre retour !

bonjour
autoway a rethymon livrera certainement sans surcout une voiture a panormo a l’accueil de votre hotel
p.s ( tres bon resto a panormo : “geronimo”) dans la petite rue qui ferme a la circulation le soir et les tavernas sortent les tables sur la rue.

Bonsoir Eres,

Merci pour le tuyau d’AUTOWAY, je vais creuser cette piste et comparer à celle d’EUROPEO Cars dont j’ai déjà reçu l’offre “canon” !
Merci aussi pour l’adresse du restau à Panormo. :wink:

Bonsoir,

En général, les locations de voiture sont toujours plus élevées à l’aéroport qu’en ville car vous payez les taxes d’aéroport. De même que si vous payez par internet les tarifs seront plus intéressant que sur place. Et pour comparer 2 offres de loc il faut bien comparer les garanties et franchises. Car souvent petit prix donne de grosse franchise en cas d’accident ou problème.

Lors de notre séjour j’ai fait un récap des transports en Crète si cela vous intéresse, c’est sur ce lien.

Bonjour Chrissand,

Je vous remercie pour votre message.

J’ai reçu les offres de location de voiture par email (très réactif : moins de 24h !) et c’est EUROPEO Cars qui propose les meilleurs tarifs depuis l’aéroport d’Heraklion (à garanties égales et sans franchise), devant TOURINGS pour la même prestation et AUTOWAY, localisé à Rethymnon, qui pouvait m’apporter le véhicule à l’hôtel.

Je suis allé jeter un coup d’oeil sur votre lien “Transport en Crète” et ai bien noté la façon de conduire des Crétois, similaire à celle des Siciliens (dont j’avais adoré la totale “liberté” par rapport à la signalisation, même si… !) et la répartition et fonctionnement des stations service : merci pour ces informations !

Enfin, je me suis empressé de télécharger l’appli Google translate (que je ne connaissais pas !), et l’alphabet grec pour ne pas utiliser la 4G sur place (uniquement le Wifi…) : merci beaucoup pour ce tuyau qui va m’être TRES utile !

Yannick

Profitez bien du voyage :wink:

Merci, c’est ce qui est prévu ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage