BonjourQuelqu’un a-t-il déja loué un véhicule chez Tabarini à Quetzaltenengo ou ailleurs au Guatemala?
Merci de me donner votre avis sur ce loueur
Quel type de véhicule est le mieux adapté pour parcourir le Guatemala, pour deux personnes ? en restant sur les axes touristiques.
L’accès au peten avec un véhicule de location loué ailleurs qu’a flores est-il possible ?
L’accès à Copan (Honduras) est-il possible avec ce véhicule ?
Merci de vos conseils
Bonjour,
Nous avons loué cet été un véhicule en passant par TABARINI à ANTIGUA,
aucun problème avec eux, le personnel est sérieux et sympathique. Pour ce qui est du véhicule, tout dépend à quelle saison vous pensez y allez, car pour notre part cet été, nous avons loué un 4x4 par la force des choses puisqu’il n’y avait plus de berline de disponible, mais nous avons été contents d’avoir ce type de véhicule surtout pour aller de CHICHI à FLORES, des portions de route sont devenues des chemins de terre ou de pierres, et avec une berline nous ne serions jamais passés. Nous sommes allés jusqu’à TIKAL puis redescendus en passant par LIVINGSTON, mais nous ne sommes pas allés au HONDURAS, car je pense que nous n’avons pas le droit de passer la frontière avec un véhicule de location.
Merci beaucoup pour votre réponse, En fait pour un problème de temps, je pensais pouvoir louer une voiture chez Tabarini à Quetzal, car sur leur site internet cela semble possible. Et la rendre à l’aéroport au moment du départ.
Nous serons la bas mi-Février et je comptais partir à Tikal via Coban depuis Antigua, à cause justement de l’état de la route.
Combien de temps faut-il ?
Est-ce que la partie Syatché- Aguateca - Patexbatum - Semuc Chamey vaut la peine de s’attarder ?
Ou bien est-il préférable d’aller directement à Tikal et de redescendre via Rio-Dulce ?
Pour Copan, je pense ne pas avoir assez de temps et je préfère rester plus longtemps sur l’altiplano et d’aller vers Todos Santos. Nous aurons tellement vu de ruines avant, car nous visiterons aussi le Yucatan.
Cordialement
CL48
En effet, il est tout à fait possible de louer votre véhicule par internet. Nous avons préféré traiter directement avec TABARINI à ANTIGUA.
Nous sommes partis de CHICHI et avons fait une halte à SAYAXCHE pour visiter le site de EL CEIBAL (plus petit que TIKAL mais beaucoup plus sauvage et l’avantage d’être seul avec notre guide et …les moustiques voraces !). Nous avons fait une halte également à SEMUC CHAMPEY pour la visite des cascades mais nous n’avons pas visiter les grottes de LANQUIN. Personnellement, LIVINGSTON ne mérite pas le détour, il n’y a rien à voir.
C’est à partir de CHICHICANSTENANGO pour rejoindre COBAN que la route (si l’on peut parler de route) a été le plus difficile car très abimée à cause des pluies et des éboulements. De plus nous franchissons des cols à + de 3000 m
d’altitude. Nous avons pratiquement mis la journée pour faire CHICHI-SEMUC.
Merci beaucoup pour ces infos.Nous modifions notre plan et passerons par Antigua pour rejoindre Coban et Semuc, dans cette partie une voiture berline devrait passer.
Avez-vous visité le site de Coban ?
Nous n’irons donc pas à Livingston et à Copan, au profit des villages sur l’altiplano, Todos Santos et Nebaj
Le routard parle beaucoup de vols et d’insécurité, voir de racket, avez-vous eu des problèmes ? ainsi que pour accéder et garer la voiture dans les villages ?
Les vols dans coffres des voitures sont-il monnaie courante au Guat.
Si vous connaissez quelques points de chute sympa, pour l’hébergement et le casse croute, ce sera aussi avec plaisir.
Suite à vos nombreuses questions, je me permets de vous faire un bref compte rendu de notre voyage du 20/08 au 04/09/11 :
jour 1 : voyage Lyon-Madrid-Guatemala
j’avais réservé par internet à l’hotel Quinta de las Flores et ils sont
chargés sur notre demande de nous réserver un shuttle pour nous cher-
cher à l’aéroport.
jour 2 : Antigua - visite de cette superbe ville
jour 3 : " ascension du volcan pacaya(paysage superbe et inoubliable)
jour 4 - Panajachel (hotel Dos Mundos (bien et calme)
jour 5 - Chichicastenango visite du célèbre marché haut en couleur (bcp de monde) puis route vers Lanquin où nous avons logé à l’hotel El retiro (recommandé aux jeunes routards)
Jour 6 : Visite des cascades de Semuc Champey (très belles vues) puis route
vers Sayaxche (hôtel Guayacan, hotel bas de gamme et très bruyant
car donnant sur le fleuve avec une barge qui fait la navette entre les 2
rives jour et nuit) mais il y en avait pas d’autre, donc pas le choix !
jour 7 : le matin départ en lancha (barque à moteur) pour la visite du site El Ceibal
plus petit que Tikal mais bcp plus sauvage et surtout moins de touriste.
Mais attention si vous allez le visiter prenez des vêtements à manches
longues et pantalon et vous “badigeonner” de répulsif ainsi que sur les
vêtements car nous avons été attaqués par des nuages de moustiques
assoiffés de sang, c’était impressionnant ! l’après midi nous avons pris la
route en direction de la presqu’ile de Florès qui est une jolie ville touristi-
que. Nous avons choisi d’aller à Remate chercher un hôtel car bcp plus
tranquille, nous avons trouvé par hasard sur la route qui longe le lac un
hôtel ranch le Palamino Ranch qui est super tranquille avec des chevaux
pour seuls compagnons !
jour 8 : Visite de Tikal - site grandiose des vestiges de la civilisation maya dans
un parc naturel où nous avons pu apercevoir quelques animaux.
jour 9 : nous avons pris la route en direction de Rio Dulce. Nous avons trouvé
un parking privé chez un particulier et avons pris une lancha collective
pour Livingston. Nous sommes descendus à l’hotel El Dolfin, hôetl moyen
où nous n’avons pu ni diner, ni petit-déjeuner car le restaurant était fermé
pendant la basse saison. Nous avons été fermement déçu par Livingston
où nous avions prévu de passer quelques jours.
Jour 10 : nous avons quitté Livingston et récupérer notre véhicule et ensuite
la fatigue se faisant ressentir, nous sommes retourner à Antigua qui
nous avait bien plus, dans le même hotel Quinta de las Flores et sommes
restés dans cette ville à visiter tout ce qui se visitait; Cela nous a permis
de récupérer avant le départ.
L’insécurité est présente comme en France, il ne faut pas se balader dès la nuit tombée (il fait nuit à 18 h, et jour le matin à 5 h). Emmener le moins de bijoux possible et ne pas afficher des signes de richesses, car il est clair qu’il y a beaucoup de pauvreté. Pour notre part, nous n’avons jamais eu de problèmes ni de craintes…
En ce qui concerne notre véhicule, les portes se fermaient de l’intérieur dès que l’on mettait le moteur en marche. Nous nous sommes toujours garer dans des parkings privés pour visiter les sites et chaque hôtel a son parking fermé.
Nous vous recommandons les hôtels suivants :
à Antigua : Quinta de las Flores
à Panajachel : hotel Dos mundos
à Remate : hotel El palamino Ranch
Ils ont tous un vaste jardin fermé avec piscine
Nous mangions le soir à l’hotel pour nous éviter de sortir sauf à Panajachel ou nous sommes aller manger dans un resto en bordure du lac.
J’espère que j’aurai répondue à vos questions et je reste à votre entière disposition pour tout autre renseignement
Merci beaucoup Astree pour votre réponse très complètes.Cela va bien nous aider ! et nous donne une bonne idée des temps de route et de visite.
Juste une dernière question
Nous avons 15 jours à consacrer au Guatemala, si vous aviez eu plus de temps, dans quelle région auriez vous aimez passer plus de temps pour la découverte ?
Si nous avions eu plus de temps nous aurions aimés visiter la côte pacifique, sinon la région de Panajachel avec toutes ces villes autour du lac que nous n’avons pas pu faire. Mais il est vrai que les goûts et les couleurs…
Bonjour,
Je reviens sur les arnaques : voila ce qui nous est arrivé. Location de voiture à coté de l’aéroport, loueur recommandé par le G du R (et toujours recommandé malgré l’avis envoyé au guide !!!), il faut donner une caution, bien entendu pas question en liquide, donc nous la donnons par CB. (500 $). Tout le problème vient du système de paiement : pas de terminal mais ancien système dit “fer à repasser”. Tout se passe bien pendant la semaine de location (faites attention au Tumulos), restitution du véhicule, paiement de la location … en espèces, restitution de la “facturette” de caution que je détruis.
15 j après, nous étions en France, 2 prélèvement de 950 € sur notre compte à destination du Guatemala !!! L’employé de la location avait recopié le N° de CB et le code secret (ma carte n’était pas sortie ailleurs).
Au fait le loueur était Thirsty aéroport de G.C.
Je reviens en vrac sur ce qui a été dit avant : Livingstone, quelconque mais le rio dulce mérite le détour (nous logions à Finca tatin), les marchés dans les environs de Xela sont superbes (moins de touristes qu’à chichi). Louez une voiture et “perdez” vous c’est très bien. Ah oui un coin perdu : Tilipita (pour encore combien de temps ?).
Bonjour,
Je serai au Guatemala en decembre2017, et je m’interroge sur la location d’une voiture pour faire en gros Antigua - Panajachel - Chichi - Lanquin - Sayaxche - Flores
Et je souhaiterais rendre la voiture à Flores car je file ensuite sur le Belize en bus.
Deux questions me viennent à l’esprit:
1/ la portion Chichi - Lanquin par la montagne est-elle faisable avec une petite berline?
2/ Est-il possible de rendre la voiture à Flores? Si oui, par quel loueur êtes-vous passés et combien ça vous a couté en gros assurances et tout compris? Vous pourriez me recommander ce loueur svp?
Merci d’avance
Pascal (Montpellier)
Salut,
La portion Chichi Lanquin est longue. Et surtout il y a 2 bonnes heures de piste vers la fin. Avec un petit 4x4, c’est OK.
Avec une berline, je conseillerais de repasser par Cuidad de Guatemala afin d’éviter d’avoir des soucis avec une voiture de location.
Salut,
Je pars au Guatemala en Fevrier 2018.
Je compte louer la voiture à Antigua et la rendre 12j apres à l’aeroport de Flores/Peten.
La seule compagnie qui permet de faire cela en ligne que j’ai trouvé est HERTZ.
Peut-etre y en a t ils d’autres?
Ils n’ont pas de 4x4 à priori mais une Kia RIo.
Je suis preneur d’autres loueurs pour avoir une comparaison de tarif.
Merci
Bruno
Essaie avec google.com.gt et les mots “alquilar carro”
Merci, voici les liens que j’ai trouvé.
Pour ma part, 860USD pour 14j (Kia Rio), paiement à la location. Voiture pris à Antigua et rendu à Peten.
Bon voyage
OUBLIEZ TABARINI !!!
Janvier 2019, je rentre tout juste du Guatemala, Tabarini est inexistant !
L’agence d’Antigua n’existe plus. Personne ne répond au téléphone (Agences d’Antigua ET Guatemala City) ni au mail.
J’avais pourtant une réservation confirmée 4 mois plus tôt par mail .
Heureusement, je n’ai pas été (encore !?) débité …
Nous avions prévu 4 jours de location en la prenant à Antigua et la laissant à Flores.
On a réussi à se retourner en prenant une compagnie de Shuttle et finalement, c’est un moindre mal, nous avons été gagnant côté tarif…
Bref, oubliez Tabarini …
Bonjour DanChodo,
Je compte partir au Guatemala en août et je m’interroge sur la location de voiture. Pouvez vous m’indiquer avec quelle “compagnie” de shuttle privé vous avez voyagé ?
Merci beaucoup !
Leur adresse : 6a Avenida Norte (à l’angle Calle Poniente).
Pas cher, ponctuels, chauffeurs agréables.
Ce ne sont que des Shuttle à touristes. Pas de locaux dans ces bus.
Bonjour
Ce serait rendre service de citer ce loueur…
Bonjour Bruno,
Je pense louer un véhicule (Kia Rio) chez Hertz.
Êtes vous finalement passé par cette Compagnie ? Si oui quel véhicule ?
Merci de votre réponse.
Roselyne