Bonjour
Nous partons cet été en Croatie pour un périple de 3 semaines et aimerions nous rendre au MontéNégro pour visiter la baie de Kotor : problème les loueurs de voitures que j’ai consultés ne permettent pas qu’on sorte la voiture du pays . Quelqu’un a t il une solution ? ou connait un loueur qui autorise la sortie du pays ? Merci !
Isa
Je me pose la même question. Rien que pour passer de Dubrovnik au reste de la Croatie, comment faire ?
Merci Jean-Michel pour le lien.
Nous avons loué une voiture en mai 17 par la compagnie Economy Car Rentals (un grossiste) à l’aéroport de Dubrovnik. Leur contrat mentionnait clairement que les papiers nécessaires (et les frais qui vont avec) pour aller au Montenegro et en Bosnie-H étaient compris ET que nous pouvions utiliser aussi les ferries. Et tout a été conforme : nous avons fait tout cela sans aucun problème. Notre locateur était CARWIZ, que je recommande chaudement. Nous avions une Skoda, excellent véhicule, et pour 10 jours, cela nous a coûté 107 euros (sans assurance ; nous avons celle-ci sur notre carte de crédit). Leur échoppe est modeste, juste à 150 mètre de l’aéroport, et le personnel est très aimable. En résumé : excellente expérience, pas de tracasserie à la remise de l’auto et aucune mauvaise surprise.
Une précision : nous avons loué la voiture par Internet, un mois avant notre départ. C’est Economy Rental Car qui nous a attribué la compagnie CarWiz. Dubrovnik était lelieu où nous avons pris possession de la voiture.
Bonsoir
Je te remercie vivement pour ces précisions qui sans doute seront apréciées sur le forum , pour notre part nous avons déjà réservé notre véhicule via le site adriagate.com recommandé sur le blog ideoz .
Bonjour,
Je suis très intéressée par votre témoignage car nous avons également loué une voiture à Carwiz (via Carigami) à l’aéroport de Dubrovnik à partir de ce samedi matin.
Vous indiquez que l’agence est à l’aéroport ? Car je n’arrive pas à comprendre où elle se situe :
- le voucher dit “en sortant de l’aéroport à gauche”
- Carigami dit qu’il faut une navette
- les coordonnées GPS du site de carwiz renvoient dans l’aéroport
- l’adesse de carwiz renvoie vers un aérodromme éloigné à l’est de l’aéroport…
Bref je ne sais qui croire ?
Sachant que nous allons arriver avec un bébé de 1 an, avec 2 grosses valises, 3 bagages à main et un siège auto à porter, tout ça après un lever vers 3h30 du matin, je voudrais éviter les mauvaises surprises ! (et l’attente de longues minutes d’une navette me fait un peur dans ces conditions…)
Je serais très contente d’avoir vos explications avant le départ !
Concernant les frais de passage de frontière (nous allons faire l’essentiel du voyage au Monténégro), Carigami a mis du temps à nous indiquer les 7€ en sus par jour. Est-ce ce que vous avez payé ? Les avez-vous payés par carte au moment de la prise de la voiture ?
En vous remerciant par avance si vous arrivez à me répondre à temps,
Bonne journée !
BOnjour !
Eh bien, ce n’est pas si compliqué, une fois sur place , ne vous inquitez pas J’ai obtenu mon information au comptoir d’information. Il s’agit de traverser le terrain de l’aéroport (une pelouse) et puis de traverser la route (deux voies, assez passantes ; c’est la route que vous prendrez pour partir à l’aventure, pour quitter l’aéroport) et vous arrivez chez Carwiz (un petit kiosque avec un parking.) Ils ne sont pas situés au même endroit que les autres locateurs(qui sont directement en face de l’édifice de l’aéroport), mais on peut voir le toit de leur guérite de l’aéroport, pour ainsi dire. Il s’agt d’une marche de 5 minutes. Voici mon conseil, puisque vous avez beaucoup de bagages : demandez la direction générale sur place, envoyez votre conjoint et attendez à l’aéroport qu’il passe vous prendre. Il en aura en tout pour 30 minutes, selon moi. Ou encore, qu’il fasse deux voyages ; ce ne sera pas long, de toute façon. Pour ce qui est des frais, ils étaients déjà compris dans notre contrat locatif par Internet; nous n’avons rien eu à payer. Mais notr expérience de Carwiz a été bonne : ils nous ont semblé très corrects et honnêtes. Bon voyage !
[
Bonjour ytrembla
J ai loue une voiture via carwiz et je m inquietes sur une chose pour la caution est il obligatoire d avoir une carte dite de credit ou une carte visa gold débit est suffisante
Merci
citation msg=“4369366”] BOnjour !
Eh bien, ce n’est pas si compliqué, une fois sur place , ne vous inquitez pas J’ai obtenu mon information au comptoir d’information. Il s’agit de traverser le terrain de l’aéroport (une pelouse) et puis de traverser la route (deux voies, assez passantes ; c’est la route que vous prendrez pour partir à l’aventure, pour quitter l’aéroport) et vous arrivez chez Carwiz (un petit kiosque avec un parking.) Ils ne sont pas situés au même endroit que les autres locateurs(qui sont directement en face de l’édifice de l’aéroport), mais on peut voir le toit de leur guérite de l’aéroport, pour ainsi dire. Il s’agt d’une marche de 5 minutes. Voici mon conseil, puisque vous avez beaucoup de bagages : demandez la direction générale sur place, envoyez votre conjoint et attendez à l’aéroport qu’il passe vous prendre. Il en aura en tout pour 30 minutes, selon moi. Ou encore, qu’il fasse deux voyages ; ce ne sera pas long, de toute façon. Pour ce qui est des frais, ils étaients déjà compris dans notre contrat locatif par Internet; nous n’avons rien eu à payer. Mais notr expérience de Carwiz a été bonne : ils nous ont semblé très corrects et honnêtes. Bon voyage !
[/quote]