bonjour,
nous partons l’été prochain au canada et l’amerique du 01 au 23 aout.avec nos 5 enfants.
on aimerais loué une voiture 7 places pour les 23 jours , nous prenons la voiture à montreal et nous la ramenons à montreal ,mais nous devons passer la frontière pour aller en amerique ou on restera 10 jours .pour l’instant je sais qu’il y a des frais frontalier mais je ne sais pas combien,pouvez vous me renseigner? merci
Pour clarifier, comme le Canada est en Amérique (comme la France est en Europe), je vous parlerez des États-Unis.
Donc si vous passez la frontière des États-Unis, vous devrez payer un frais d’environ 6USD par personne.
https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1133/noIntercept/1/session/L3RpbWUvMTM4OTgxMTU5MC9zaWQvdV94eW9zS2w%3D
Pour la voiture, assurez-vous que le locateur vous permet de passer la frontière et que les regles de KM illimités sont encore en vigueur si vous le faites. (Faites le écrire sur le contrat de location). En effets, certains locateurs annulent les clauses de km illimités si vous allez aux États-Unis. Vous pourriez vous retrouver avec une facture salée pour tous les km que vous ferez pendant vos 23 jours.
merci pour la reponse ,j’ai eu une compagnie qui m’a dit que je devais payer au km 0.50ct d’euros c’est vrais que c’est ore de prix! on voulais louer de montreal au chutes du niagara (canada) rendre la voiture au canada ,et aller au chutes coté amerique en bus .et prendre une location en amerique pendant les 10 jours ,mais ce qui coince c’est que nous voulons une voiture 7 places et que les compagnies que nous avons vus sur le site du routard nous permet de prendre une voiture 7 place à l’aeroport de montreal ,mais pas de la laisser au chutes ,.merci pour vos reponses.