Location de voiture : Carigami ou la marque ? ensuite précautions à prendre à Johanesburg ?

Forum Afrique du Sud

Bjr
Difficile de faire un choix entre louer une voiture chez Carigami ou Hertz, Europcar…
Quels conseils donneriez-vous ?
Ensuite en arrivant à Johanesburg, en dehors du tour sous ttes les coutures, voire prendre des photos avec son tél pour “garder” des preuves.
Questions administratives
1 : Concernant la caution, le dépot de garanti est-il = au montant de la caution ? Ce qui devrait être le cas.
2 : Pour le dépot de garanti, comment cela se passe t-il ?

• On fait un paiement avec sa carte de crédit ? Dans ce cas, le montant est “figé”
  • On vous “prend” l’empreinte de la carte ? Dans ce cas, les “arnaques” sont possibles
    Bref, quelle agence sérieuse conseillez-vous ?
    D’avance merci
    Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour, carigami est un intermediaire qui compart pour vous les differents prestataires. Ils travaillent donc avec Avis,Hertz,Europcar,Budget etc…
Ils vous proposent toutes sortes d’assurances.
A vous de voir ce qui vous convient.
Alex

Bjr
Effectivement, j’ai vu les propositions de Carigami, je voulais seulement savoir si pour ceux qui ont pratiqués, il valait mieux passer par Carigami ou directement avec les compagnies ; Hertz, Europcar…
En gros, hormis le coût, y a t-il des avantages à passer par Carigami, surtout, en cas de litige, est-il préférable de passer en direct avec Hertz, Europcar… ?
Merci
Jacky

Moi j ai testé les deux.
L annee dernier aux USA nous avons prix directement chez hertz car les prix etaient plus intéressant.
Cette année je suis revenue sur carigami pour l AFS.pour les mêmes raisons prix plus competitifs sur mes periodes de vacances et en plus ca a l avantage d etre tout en français et je choisis toutes les assurances que je veux ou pas.
Moi perso j aime bien carigami tout y est simplifié on choisi les options désirés. A ce jour je n ai jamais eu de soucis avec eux.
Mais c est juste mon opinion .
Alex

Sujets suggérés

Services voyage