Location de voiture chez Rex à Cuba

Forum Cuba

Afin que ça m’arrive pas à d’autres touristes: voici un récit de notre expérience
Nous avons loué une voiture chez REX à l’aéroport.
1/ Je déconseille cette agence qui ne s’est pas montrée très compréhensive, et qui a des véhicules en mauvais état (contrairement à ce que dit le guide du routard…)
2/ Je déconseille la voiture à Cuba: les routes sont trop mauvaises, il faut payer partout pour se garer, et on ne trouve pas tjs de l’essence à touriste…

BREF, Entre cienfuegos et Trinidad, à Guajamico, nous avons crevé. Auparavant, un jeune homme était sur la route, et semblait ramasser des objets par terre.
Nous avons compris pourquoi après.
Nous avons crevé en rase campagne, il ny’a rien… trop de loin de Cienfuego pour faire demi tour, et 70 kms de Trinidad…
Une voiture type cinquecento arrive derrière nous, et nous propose de l’aide. On nous a dit que les cubains étaient sympas…
Ils nous changent la roue avec la roue de secours présente dans le coffre, on parle avec mon mari, et on se dit qu’on va pouvoir aller à TRinidad…
Les gentils cubains doivent sans doute à ce moment là l’avoir compris…
Daniele notre interlocuteur des 4 cubains parle bien anglais. Il nous insipre confiance
La roue de secours est malheureusement endommagée… l’etait elle au départ?
Non, ils semblent qu’ils l’aient eux mêmes endommagés afin que le piège doucement se referme.
Daniele monte en voiture avec nous, pour soit disant nous amener chez un mecanics…
Sauf que notre roue se dégonfle, et nous nous retrouvons donc sur une petite route, … perdue en pleine campagne, et il est 17h30…
la nuit tombe à 19h… nous commençons à paniquer, les gars cubains… prennent donc le pneu dans leur voiture, et l’apporte au “mecanics” 10’ à peine, il la ramene, la remonte, nous assure que c’est un nouveau pneu…
et la même chose avec le roue de secours…
Là ils reviennent la bouche en coeur, avec la facture de 265 CUC pour 2 pneus (le salaire moyen est de 20 CUC) et l’équivalent en euros serait de 265€…
On a “que” 100 CUC, on le leur donne, ils essaient de négocier, et disent qu’on a des nouveaux pneus que c’est cher, … et ils partent … très vite…
et là… on comprend que le piège était parfait!

Le lendemain, on va chez un ponchero…le ponchero nous montre la réparation effectuée avec du PRESERVATIF et que la roue de secours a été endommagée … coût supplémentaire
20 CUC pour réparer tout ça… et on a bien vérifier les réparations.
Et là en discutant avec lui, on apprend que quelques jours plutôt des toursistes ont eu le même soucis…

Le jeune homme présent sur le route balance des clous énorme… (photo à l’appui) et que c’est facile de pièger les touristes, puisque nous avons un gros T inscrit sur nos plaques…
lesj jeunes hommes tout gentils avaient tout prévus, ils n’avaient plus qu’à nous cueillir…

Dégoutée de cette malcontreuse expérience qui a gaché notre séjour, et qui a fait que nous ne nous sentions pas du tout en sécurité sur la route

Bonjour,

C’est le Far West votre mésaventure.
Le “resolver” cubain est exacerbé par la crise économique profonde que traverse l’île.

Vous revenez mécontents de Cuba. Comme beaucoup malheureusement…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Je pense qu’il y a un conseil pour les voyageurs quelque soit le pays c’est de se munir des numéros d’appels d’urgence
pour Cuba :
police 106
pompier 104
on peut aussi les joindre avec un téléphone fixe au 2811.

Si vous pensez que c’est une arnaque vous sortez votre téléphone portable et vous annoncez que vous télelephonez à la police pour regler le différent . C’est vraiment efficace

Ton portable passe à Cuba et tu vas téléphoner pour te plaindre plutôt que d’aller directement voir la police ???

Je trouve dommage que les cubains sabotent le tourisme… ils sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis…
Je comprends bien les problèmes dans le pays, mais d’autres pays pauvres, on a pas forcément les mêmes arnaques.

Pour le téléphone, encore faut il avoir du réseau…!!!

Les informations utiles sont surtout utiles lorsqu’elles sont justes.

Si vous appelez les pompiers au 104 pour un incendie, vous les attendrez longtemps, surtout si vous comprenez mal l’espagnol. Au pire, si vous arrivez à donner l’adresse sans parler espagnol, c’est une ambulance qui arrivera. Mais bon, au 104, les pompiers ne vont qu’aux mogotes que Michel voit à Trinidad.

Les pompiers (bomberos), c’est le 105.

Quant au 2811… jamais entendu parler de ce numéro, donc je doute que ce soit, une fois de plus, une information fiable.

Dommage, pour une information de cet ordre, elle ne soit pas juste.

Sur d’autres sites, michel 75 relaye la même information erronée. Je l’ai corrigé, mais il insiste en prenant appui sur un lien que voici : Le lien

Avant de regarder, je me suis dit que ce site donnait des informations erronées (je connais par coeur ces 2 numéros d’urgence), mais non, le site donne bien de bonnes informations, sauf que michel 75 se trompe une fois de plus en faisant des copies.

La Police (PNR) c’est le 106.
Les Pompiers (bomberos) c’est le 105 (et non le 104)

Le numéro d’appel pour les moyens d’intervention d’urgence pour un accident
est le 104.

Faux, strictement faux.

Le 104 est en effet un numéro d’urgence pour les services de santé, mais pas encore accessible pour le peuple. Pour l’instant, seuls les services de santé, la police, et éventuellement les pompiers (sur un incendie) peuvent faire appel au 104.

J’étais certain que vous alliez continuer à insister à donner une information de cet ordre, erronée.
Pourtant,vous lisez le Granma en français pour connaître un peu Cuba. Ce sujet a été traité en octobre 2017 par le gouvernement. Leur souhait est de mettre en place le 104 accessible directement par la population en 2018, dans un premier temps sur la Capitale, suivi par les capitales provinciales (en partie) pour finir par l’ensemble du territoire courant 2019 ou 2020.

Pour l’instant, appelez la PNR au 106. Déjà, ils sont beaucoup plus rapides que le 104 (le 104 passe par 2 intermédiaires, le standart du 104 et le service de santé) qui manque d’ambulance, et eux pourront joindre directement le 104 en urgence.

Pour l’instant, le 104 n’est pas en urgence !

Bonjour,

Police c’est le 106.
Urgence maritime le 107. Si hay petrolio pour aller vous chercher.
Le tout d’un appel numéro cubacel.

En vivo.
Hasta pronto.
chavitomiamor

MERCI pour votre témoignage car on voulais faire un autotour mais dans ces conditions non.

Sujets suggérés

Services voyage