Location de voiture Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Je suis interressée .pouvez vous me donner les coordonnées.
Cordialement.

Kornati56 : juste pour info il faut ne pas avoir trop d’habitudes d’internet pour imaginer que je pourrais être déguisée sous Chamibri… Je suis UNIQUE et inimitable et si depuis plus de 20 ans je suis sur internet pour donner des conseils, c’est parce que je suis une voyageuse curieuse et qui a envie d’amener les gens découvrir des sites qui m’ont touchée et qu’ils n’auraient peut-être pas l’idée de considérer car ils se seraient fondés sur les incontournables qu’on trouve partout au lieu de dénicher des agrotourismes où l’on découvre encore des traditions, une hospitalité exceptionnelle, des produits du terroir et des cuisines “maison” que n’offrent plus beaucoup de restaurants croates. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Je préfère recommander Manojlovac à Skradinski buk, la source de Cetina ou la confluence de Krupa et Zrmanja que répéter à chacun qu’il doit aller à Krka ou Plitvice ce qu’il sait déjà et que n’importe quel touriste de base saurait sans rien connaître de la Croatie.

Franchement, après 23 ans d’échanges sur internet, on ne me confond avec personne et on n’imagine pas que je suis sous des pseudos qui ont l’amabilité de reconnaître la qualité des informations que je donne. C’est trop d’honneur que vous me faîtes. Je ne doute pas que cela vous pose problème que le site IDEOZ soit considéré par certains comme une source d’informations utiles aux voyageurs. C’est le prix de beaucoup de travail, de patience et d’implications et personne ne pourrait le faire mieux que moi. Ni même le clone qui est censé se cacher derrière Chamibri.

Ce n’est pas parce que Chamibri porte de la considération à mes conseils (et je l’en remercie) et estime qu’ils sont pertinents qu’il convient de les décrébiliser aux yeux des autres. Ni mes conseils ni les siens d’ailleurs.

Chamibri est un membre très actif de ce forum, qui passe beaucoup de temps à renseigner des voyageurs et à partager ses expériences et ses conseils auprès d’autres voyageurs. Ce n’est visiblement pas votre cas, vu que vos quelques apparitions consistent soit à essayer de décrédibiliser Ideoz et mon travail sous prétexte qu’ils font de l’ombre visiblement à vos propres intérêts (et les vôtres sont peut-être cachés ici mais on sait parfaitement qui se cache derrière vous quand on réfléchit un peu et on ne peut pas dire que vous soyez désintéressé)…Vous apprendrez à vos dépens que la jalousie ne mène à rien et qu’on travaille toujours mieux en bonne intelligence qu’en voulant casser son voisin. Quand on fait bien son travail et qu’on sait pour quoi on le fait on n’a aucun concurrent, aucune crainte à avoir face aux autres car on n’a simplement pas le temps de s’intéresser à eux ni à tout faire pour les casser ou nuire à leur réputation.Je ne suis pas toujours d’accord avec les conseils de chamibri et heureusement nous n’avons ni les mêmes expériences, ni les mêmes goûts et c’est ce qui nous permet de donner aux visiteurs de ce forum un éventail d’idées. Je le trouve très patient de répéter à longueur d’années les mêmes réponses, les mêmes conseils pour des questions invariables, alors qu’il suffit d’une recherche sur un moteur pour trouver les réponses… Je me demande d’ailleurs comment il poursuit ce genre d’activités sans être lassé ou tenté de ne pas répondre en renvoyant juste les lecteurs et forumeurs vers les sujets qui ont déjà traité le sujet.

[quote]
bonjour,

j’habite sur place, et je peux vous conseiller un petit loueur de voiture local sur zadar et split tout à fait honnete et qui ne vous trouvera pas de rayures là ou il n’y en a pas !
il prend les jeunes (moins de 21 ans) , les + agés (+ 70ans) , prend la carte de debit, les prix sont tout inclus et il est sympa ! il a compris qu’il reussira là ou les autres font defaut : le service. envoyez moi un mail et je vous donnerai ses coordonnées.
Date de l’expérience : 04/05/2019
Bonjour,
Je vais à Zadar en Septembre et suis intéressée pour louer une voiture. Pouvez-vous me donner les références de ce loueur. Merci beaucoup

bonjour,

j’habite sur place, et je peux vous conseiller un petit loueur de voiture local sur zadar et split tout à fait honnete et qui ne vous trouvera pas de rayures là ou il n’y en a pas !
il prend les jeunes (moins de 21 ans) , les + agés (+ 70ans) , prend la carte de debit, les prix sont tout inclus et il est sympa ! il a compris qu’il reussira là ou les autres font defaut : le service. envoyez moi un mail et je vous donnerai ses coordonnées.
Date de l’expérience : 04/05/2019

Bonjour,

Je chercher désespérement à louer une voiture pour 7 jours en Croatie. De l’aéroport de Split à l’île de Brac pour la dernière semaine de juin 2020.

Avec inquiétude je lis les messages pas très enthousiasmants concernant les frais exagérés des locations SURTOUT même en payant la franchise maximale, ce que je fais toujours pour être certaine de ne pas avoir de mauvaises surprise.

J’ai lu votre avis mais JE N’ARRIVE PAS COMPRENDRE LE NOM DE L’AGENCE OU VOUS AVEZ LOUE ? pourriez vous s’il vous plait me l’écrire ? Merci infiniment et bonne semaine à vous.

Marina.

bonjour, pouvez me donner le nom de votre location de voitures svp
merci

[quote]

Je serais intéressée par une location de Split. Merci

Bonjour,

Je suis interressée pour une location à Split. pouvez vous me donner les coordonnées svp.
Cordialement.

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a tester l’agence city-auto.hr ?

Car elle affiche des prix très compétitifs et je voulais savoir si c’est une arnaque ou pas.

Merci d’avance.

Je tiens à vous prévenir d’une arnaque pour la location de voiture à l’aéroport de Dubrovnik. J’avais réservé via le site carjet… qui a pris 69 euros au passage et m’a dirigé vers l’agence Avia Rent a Car à l’aéroport de Dubrovnik. Or mon avion ayant été décalé de quelques heures… quand je suis arrivée, ma voiture avait été louée et il n’en restait aucune disponible… 3 autres personnes se sont retrouvées dans la même situation… même en ayant prévenu Carjet du changement d’heure de l’avion. Je suis restée 30 mn à attendre au téléphone pour joindre le service support de Carjet… en vain… je leur ai envoyé un mail mais ils n’ont pas daigné répondre. Quant à l’agence Avia rent a car, le personnel est hautain et odieux. Tous les loueurs de voiture se sont mis d’accord et on a dû payer le prix fort… alors qu’on s’était donné la peine de réserver à l’avance pour avoir des tarifs attractifs. Mais une fois arrivés à l’aéroport, les loueurs savent que vous n’avez pas le.choix. Je n’ai jamais vu de tels comportements dans d’autres pays… c’est inadmissible. Voilà donc méfiez vous des locations de voiture en Croatie

Bonjour, pour ma part j’avais pris sur un site, à l’aéroport de Zadar la compagnie ALAMO.Mais au moment de récupérer la voiture, je n’ai pas pu car je n’avais pas une carte de crédit mais de débit (ce que 95% des français ont).Mais Alamo n’a pas été malhonnête et je n’ai rien eu à payer du tout. Juste que la réservation tombait à l’eau.Alors je me suis dirigé vers Hertz, qui était juste à côté, et ils avaient directement une voiture (Alfa Romeo). J’ai été très content de Hertz, je te conseillerai de réserver directement sur un site de loueur (type hertz, sixt etc…)Les petites cahutes sont à la sortie de l’aéroport de Zadar.

Bonjour,

Si vous voulez des idée d’itinéraire, nous avons réalisé une vidéo sur notre séjour de 2 semaines en Croatie.

En espérant que cela vous donneras des idées.
Bon visionage :slight_smile:

bonjour
nous avons loué chez Autowill à l’aéroport de Dubrovnik ; au retour, très léger scratch au bord inférieur du pare-choc avant → nous avons été chargé de 220€ (pr une location de 400€!) ; aucune explication sur le montant (en croate) et pas vraiment le choix car au retour le loueur sait très bien que nous avons un avion donc il joue la montre
A éviter donc
Cordialement

Nous avons loué chez adcart à Split et leur garage est à 5 mn de l’aéroport , ils assurent le transfert.
Aucun souci

Bonjour, la location de voiture en croatie est assez chere par rapport au autres pays d’europe de l’est , je vous conseil de passer par des comparateurs en ligne facile à trouver via Google. Bonnes vacances !

Charlotte

Bonjour,
Ne passez surtout pas par carjet, et globalement méfiez vous. Nous avons eu une très mauvaise expérience avec Avia rent a car, mais pour avoir trainé 2 heures à l’aéroport de Dubrovnik à chercher une solution de rechange (voiture qui n’était plus disponible à notre arrivée malgré notre réservation), d’autres ont eu aussi de mauvaises expériences dans d’autres agences…Globalement on se fait délester en louant une voiture en Croatie (beaucoup plus cher que dans d’autres pay).
En plus, si vous partez de Dubrovnik pour aller à Split, vous faites environ 20 à 30 kms en Bosnie…et c’est 75 euros de plus. Si vous dites que vous allez sur une ile, c’est 50 euros de plus…
Vraiment faites attention à bien avoir une carte bleue CREDIT (et non DEBIT) , à vérifier l’heure de prise de votre véhicule, vérifier toutes les marques sur la voiture et les faire noter…
Bon courage.
Ca nous a vraiment refroidi, et pourtant on a déjà loué des dizaines de voitures à l’étranger.
Faites aussi attention aux radars sur la route

bonjour, aviez vous une carte de DEBIT ou CREDIT ? ca à l’air d’être galère la loc en Croatie, cordialement Véronique

Bonjour,
comme je le disais pour ma part j’avais une carte française classique, donc une carte avec marqué “débit”. C’est surtout les américains qui ont une carte avec marqué crédit.

La location n’a pas été difficile spécialement. En fait, j’avais pris un loueur croate à la base je pensais, ou d’une marque un peu low cost, qui n’a pas pu me la louer car je n’avais pas la bonne carte. Mais je n’ai eu rien à payer, rien de prélevé… ils ont été très corrects à ce niveau là. Avec Hertz, aucun problème, une carte normale française faisait l’affaire ! Je conseille de passer par des agences connues du coup.

Bonjour,
Avons loué chez Oryx, via le site routard comVoiture neuve, pas de frais de 2eme conducteur et 17 € supplémentaire pour prendre le ferry.
Staff très sympa.
Mais attention, c’était la semaine dernière, donc hors saison. Cela a p être joué ?

Bonjour ,
Nous revenons en juin pour la 6eme fois dans votre jolie pays .
Nous arrivons à Zadar pour Biograd na moru .
Pourriez vous me donner les coordonnees du loueir de voitures
Nois aurions besoin de 2 voitures car nous sommes 8
Ou alors un van pour les 8 personnes .
Merci d avance

Bonjour,

Surtout ne pas louer une voiture via Go Voyages et l’agence XL rent a car à l’aéroport de Split, ce sont des voleurs ! Nous avions réservé une voiture avec Go Voyages l’été dernier et il était stipulé que la Carte de Débit American express était valable en Croatie. Mais hélas au moment de récupérer le véhicule à l’aéroport, l’agence de location n’a pas voulu notre carte de débit American Express (à débit différé) pour provisionner la franchise du véhicule car il n’accepte pas la carte AMERICAN EXPRESS en Croatie ou à très peu d’endroits. Nous avons dû repayer la location sur place 1600 € de + à l’agence XL à l’aéroport EN PLUS des 650 € payés pour la réservation via Go Voyages. Les locations de voiture sont très chères en été en Croatie, nous étions coincés et aucune autre voiture disponible. On a été abusé par l’agence de location XL rent a car et Go Voyages n’a pas voulu nous rembourser alors que c’est eux qui avaient fait une erreur.
Un conseil : Renseignez vous auprès de l’agence de location avant de partir pour savoir s’ils acceptent votre carte de crédit.
Cordialement

Bonjour à tous !
Je cherche à louer une voiture pour la Croatie au mois de Juin

Je suis allée sur le site IDEOS qui conseille de louer avec l’agence turquoise Travel, je n’ai pas vu beaucoup d’information sur cette agence mais elle a l’air hyper pro !
y a t’il des gens parmis vous qui connaissez ou avez déjà louéavec eux ?

merci beaucoup

Bonsoir,
Nous allons en Croatie début juillet pour 15 jours mais la grosse surprise le prix de la location de voiture, plus de 1400€ !!! J’ai regarder les prix a la même période que nous et dans quasiment toutes les capitales européennes et a part londres toutes sont en dessous dès 1000€.
Les prix on doublées en 2 ans j’ai payer 550€ la dernière fois!!!
Je commence déjà à regretter d’avoir prix mes billets d’avion quelle dommage la Croatie est un si beau pays ,ça sera la dernière fois que j’irai malheureusement…

Bonjour,
Je suis dans la même situation rien en dessous de1000€ pour 12j.
Je pensais que c’était peut-être parce que je souhaite louer depuis Dubrovnik et la rendre à Split mais même si je restitue au même endroit le prix ne baisse pas…
Il n’y a vraiment pas de bons plans moins honéreux?

Le parc automobile des loueurs de voiture c’est considérablement vider pendant le covid pour évité de payer trop de frais sur des véhicules qui ne rouler pas. Maintenant que le touriste reprends les voitures sont trop peu nombreuses, du coup les prix ont largement bondi.
Je trainerais pas à réserver car dans certaines agences il y a plus de voiture catégorie A ( petite voiture) . Certains risques d’avoir de mauvaises surprises en pensant réserver sur place.

sauf que à plus de 1000 la location pour 10j c’est carrément hors budget pour dire de réserver à l’avance

Bonjour à tous !

J’ai en effet constaté des prix en nette augmentation en ce qui concerne la location de véhicule.

Comme vous le savez cela est dû au fait que les loueurs pour la majorité durant le covid se sont séparés de leur véhicules en leasing et maintenant ils refont leur parc autos avec les prix en conséquence car moins de véhicules à proposer.

Pour ce qui est de mon experience de ces 2 dernières années, y compris pour cet été. Je boycotte totalement les locations de véhicules à l’aéroport et privilégie ceux qui se trouvent à l’extérieur de l’aéroport.
Le prix est nettement moins élevé. Car ils n’ont pas de frais de TAXE AEROPORT qui se répercute sur le prix de location.

Je l’ai observé autant en Crête, que dans les Pouilles et pour finir en Andalousie à Malaga précisément.

Pour cela vous utilisez comme moteur de recherche Google.
Tapez "location de véhicules" et à coté écrivez la ville ou vous attérissez.
Apparaîtra les liste des loueurs de voitures avec à coté la carte de la région où vous attérissez.

A vous de jouer en faisant des recherches aux alentours et SURTOUT EN REGARDANT EVIDEMMENT LES AVIS.

Les 3 fois que j’ai utilisé cette méthode dans 3 pays différents les loueurs VIENNENT VOUS CHERCHER A L’AEROPORT SANS FRAIS.
En Crête ils viennent directement avec le véhicule loué.
Et quand vous rendez le véhicule ON VOUS RAMENE à l’aéroport.

Par exemple cette année mi-juin je pars 10 jours dans les Pouilles et les prix étaient impressionnants. Aux alentours de 800 Euros avec assurances complètes. Il était exclu pour moi de mettre cette somme.
J’ai donc procédé comme mentionné et j’ai trouvé un loueur avec 5/5 d’avis. Nous nous sommes même contacté de vive voix et je paierai au moment du retrait du véhicule PAS avant pour la somme de 400 Euros.

Voilà j’espère avoir pu vous aider. Surtout ne baissons pas les bras après 2ans de restrictions de toutes sortes. BON VOYAGE A TOUS ET BON ETE

Marina

Ce sont les prix cette année, et encore les prix si on réserve maintenant. En haute saison ce sera 1200€ la semaine a priori si ça continue ainsi. Les agences sont débordées de demandes, ils enregistrent des records de réservations et entre les pénuries liées au covid et celles dues à la guerre, les voitures neuves ou d’occasion sont hors de prix. Donc ça se répercute. Le mieux est d’essayer de réfléchir à ses besoins. Après tout a-t-on vraiment besoin d’une voiture pendant tout un séjour? Pas forcément!

Sur leur site, une voiture à l’aéroport de Split se paie 109 euros minimum. Est-ce le prix que vous avez payé ? Car rien que ça, ça donne envie de chercher ailleurs !!

Le prix des locations de voiture est monté en flèche cette année. Sans compter qu’il est conseillé de prendre l’assurance maximale, le mondre petit dégat sera facturé à la réception de la voiture.
Il faut aussi comparer entre toutes les agences, le prix varie du simple au double. sinon, les transports en bus sont à prix démocratiques et pas vraiment moins rapide que la voiture.

Sujets suggérés

Services voyage