Location de voiture Croatie

Forum Croatie

Bonjour
Puis je savoir le nom de cette agence ?
L’assurance multi risques intermédiaire ou haute ?
Je pars dans 1 semaine à Split, merci pour ta prompte réponse

Bonjour
Puis je savoir le nom de cette agence ?
L’assurance multi risques intermédiaire ou haute ?
Je pars dans 1 semaine à Split, merci pour ta prompte réponse

Bonjour,

Après avoir parcouru en long, en large et en travers les forums, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il y a eu des soucis dans quasi-toutes les agences ou intermédidiares de Croatie (même si tous ceux pour qui tout va bien n’ont rien écrit).

Les 3 seules ou j’ai vu des avis positifs sont :

• Adriagate (ou Last minute rent a car puisqu’ils sous-traitent)
  • Avax rent a car
  • Nova rent a car

Les 2 premières sont facilement 2 fois plus cher que les autres agences ou intermédiaires !
A ce prix, je ne pourrai pas rajouter une assurance premium : il faut donc être assez sûr de ne pas être arnaqué alors qu’on paie déjà 2 fois plus cher !
Qui peut me dire ce qu’il en pense ??

Et le cas échéant, me dire ce qu’il pense de Nova rent a car, où là le tarif modéré permet de souscrire une assurance intermédiaire, qui couvre + de risques.

Je pars dans 1 semaine : merci pour vos lumières et à bientôt ! :wink:

Personne ne peut me dire ???

Bonjour,

Je mets 1 car je ne peux pas mettre 0 !

Nous avons réservé avant notre départ en vacances, une voiture via le site HappyCar

Lorsque nous sommes arrivés en Croatie, nous sommes allés au guichet Hertz pour récupérer la voiture que nous avions réservée et payée en ligne. Nous avons essayé 3 cartes bleues pour la caution, sans succès, apparemment dû au fait que ce soient des cartes de débit et non de crédit, j’ai proposé de payer et de laisser la caution par chèque ou en espèces mais ils ont refusé. Alors que pour payer la voiture la carte de débit n’a pas posé de problème. La personne au guichet m’a donné un numéro de téléphone en me certifiant qu’ils avaient l’habitude, que ça arrivait tout le temps, que je devais appeler et qu’ils allaient me rembourser; et m’a conseillé de prendre une voiture au guichet Avia juste à côté du sien.

Je suis donc allé au guichet Avia, contraint et forcé puisque je me retrouvai sans voiture, où j’ai pu louer une voiture sans problème mais plus cher…

Lorsque j’ai appelé le numéro que l’agent Hertz m’avait communiqué, personne n’a rien voulu savoir et après une demi-heure d’appel depuis l’étranger hors forfait, on m’a assuré que je ne serais pas remboursé!!! J’ai payé pour une prestation, que je n’ai pas eu, et on ne me rembourse pas??? C’est tout simplement du vol!!!

Au final Happy Car ne veut pas me rembourser et Hertz non plus!

Bonjour,
aviez vous loué la voiture via Adriagate ou directement de la compagnie Last Minute Rent a Car?
je pensais que le meilleur niveau assurances couvrait pour tous les problèmes, ce qui ne semble pas le cas suivant votre commentaire.
Paul Lemay

Bonjour,
pourriez vous indiquer le nom du locateur?
il semble difficile de trouver une compagnie fiable. Nous partons pour la Croatie en septembre.
merci.
paul

Bonjour,
aviez eu une réponse à votre question? Est ce que l’on référait à Adriagate? Avec qui avez vous fait affaire?

Surtout pas hertz…on a préféré prendre chez eux en pensant que c etait plus sur mais non, même avec un rapport vierge ils appliquent des surfacturations , qu on découvre en rentrant chez-soi

Bonjour,

Effectivement, moi-même, j’ai réglé 350E pour la location avec passage de frontières et prises de ferry (+ sièges enfants)…ce sont les tarifs semble-t-il.
[/quote]

Avec quel loueur svp car, à part Adriagate mais qui est cher, je ne trouve pas de loueur qui accepte le passage du ferry…
Merci d’avance pour la réponse

Bonjour
Nous louons un.vehicule par greenmotion via rentcar. Et j’ai vérifié les conditions.generales de ventes mentionnent juste un supplément pour les Ferry et passage aux frontières.
Je n’ai pas encore vécu l’expérience j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises!

Nous louons un.vehicule par greenmotion via rentcar. Et j’ai vérifié les conditions.generales de ventes mentionnent juste un supplément pour les Ferry et passage aux frontières.

J’ai fait une simulation via ce site et n’ai rien vu par rapport au ferry dans les conditions générales de vente. Dans quelle rubrique cela apparait svp?

Je suis allée voir directement sur le site de l’agence greenmotion.

Suite aux histoires d’horreur concernant les locations de voiture en Croatie, j’ai revu le contenu de tous les forums de discussion sur ce sujet. Il semble qu’il y a 3 choix potentiels:

1. Adriagate (intermédiaire de Last Minutes Rent A Car)
  2. Last Minute Rent À Car
  3. Nova Rent A Car.
    j’ai éliminé Adriagate pour 2 raisons:
  4. On demande 100% du paiement lors de la réservation en ligne. Condition que je considérais exagéré surtout lorsque l’on planifie un voyage des mois à l’avance comme c’est mon habitude.
  5. J’ai envoyé un courriel demandant certaines clarifications avant de réserver et on ne m’a jamais répondu. Si on ne répond pas avant la réservation, qu’en sera-t-il durant le voyage en Croatie?
    j’ai éliminé Last Minute Rent ACar pour deux raisons:
  6. Deux histoires de non respect d’assurance tous risques m’ont rebuté.
  7. On exige 20% du montant lors de la réservation.
    j’ai choisi Nova Rent ACar pour les raisons suivantes:
  8. Plus de 100 commentaires d’Americains, britanniques, australiens et nouveaux zélandais encensaient Nova Rent ACar. On disait aussi que la compagnie répondait très rapidement aux demandes des clients.
  9. Le site web contient une excellente liste de questions réponses.
  10. J’ai envoyé une liste de 8 questions et un représentant a répondu à l’ensemble de mes questions en moins de 24 heures.
  11. On exige aucun dépôt lors de la réservation.
    j’afficherai mes commentaires sur le service offert par Nova Rent À Car lors de mon retour de la Croatie à la fin octobre.

Bonjour à tous,

Je ne l’aurais pas imaginé mais c’est vraiment un casse tête la location de voiture.

Au vu du dernier message, j’ai fais une simulation sur Nova Rent A Car et l’addition s’élève à 201€ pour 7 jours :

18€/jour = 126€
30€ pour pouvoir sortir du pays (obligatoire si on compte rejoindre Split depuis Dubrovnik).
15€ pour prendre le ferry
30€ car on rend la voiture en-dehors des horaires d’ouverture

Est-ce un bon prix à vos yeux ?
Comment était-on sûr de ne pas payer de frais additionnel ?

Merci vos réponses.
Nicolas

Nicolas,
Difficile de donner un avis sur le coût de la voiture de voiture sans connaître la catégorie.
Nova Rent À Car énumère clairement les coûts additionnels (traverse de frontière, ferry, ajout de gps, etc). De plus, le contenu des 3 types d’assurance qui sont offerts est très détaillé. J’avais des questions additionnelles et l’absence compagnie y a répondu.
J’ai remarqué que plusieurs voyageurs visent le prix le plus bas, ce qui n’est pas nécessairement une bonne idée car c’est souvent à ce moment que les frais cachés surgissent.
Dans les commentaires des voyageurs sur cette compagnie, je n’ai pas vu de commentaires négatifs sur de potentiels frais cachés, ce qui m’a rassuré lors de ma réservation.
Paul

Bonjour Paul,

J’ai fais ma simulation avec une Suzuki Swift (Economy).

Au vu des prix bas pratiqués par d’autres loueurs, je pense que c’est très trompeur et pas forcément une bonne idée comme vous dites.

C’est vrai que le site de Nova Rent A Car est détaillé et ça peut être rassurant.
J’ai aussi envoyé un mail et dans les 10 minutes j’avais eu une réponse d’une conseillère.

Vous avez pris quelle assurance parmi les 3 options proposés lors de la réservation ?

Merci pour votre retour.

Nicolas

Bonjour Nicolas,
j’ai pris l’assurance « premium » ou assurance tout risque, évidemment la plus coûteuse mais celle qui permet de voyager sans soucis. Un aspect qui m’inquietait lors de la revue des sites des discussion était le non respect de l’assurance tout risque de certaine compagnie de location.
Les voyageurs qui ont utilisé Nova Rent Car a Car n’ont jamais soulevé de tels problèmes. Cet aspect a définitivement été un élément clé dans ma décision d’opter pour cette compagnie.
paul

Voilà mon retour d’expérience suite à une location de voiture chez Sixt aéroport Zadar du 12 au 20 juillet 2019.
Ayant pris nos billets d’avion sur Ryanair, le site nous a proposé un tarif préférentiel en passant par un partenaire pour une location de voiture.
Sixt s’averant le moins coûteux, nous avons pré réservé la voiture chez eux et payé l’intégralité de la location en avance.
Au départ, nous n’avions pris aucune assurance complémentaire.
Ce qui nous revenait à 172€ pour la semaine.
Nous avons payé avec une carte Gold pour bénéficier de l’assurance de la carte qui rembourse la franchise en cas de problème.
Après lecture de différents forums sur les locations de voiture, j’avais une peur bleue!
Nous n’étions pas assuré pour le bris de glace ni pour les pneumatiques. Donc pas de franchise mais la totalité à payer si problème et donc dans ce cas là, pas de remboursement avec l’assurance de la carte bleue.
Par sécurité, nous avons ajouté cette assurance pour environ 28€ HT la semaine.
A notre arrivée à l’aéroport de Zadar, l’agence Dixt nous propose le « prepaid fuel ». Nous avions lu partout que c’était une « arnaque » mais connaissant le prix du carburant en Croatie et la contenance du réservoir de la voiture, finalement cela était intéressant pour nous. Cette option nous a été facturée 34,50€ HT.
Montant totale de la location Fiat 500 avec assurances et prepaid fuel: 250€.
La voiture avait moins de 3000km quand on l’a prise.
Nous avons utilisé plus de 3/4 du plein.
L’agence était fermée à notre retour (6h du matin) donc pas possible de faire l’état des lieux retour avec un agent Sixt et responsable des dégâts jusqu’à ce qu’il soit fait.
Finalement, pas eu de soucis. On ne nous a rien facturé en plus. Pas de « rayures imaginaires » notifiées. Donc bonne expérience chez Sixt.

Bonjour,
Merci pour votre retour d’expérience.
Pouvez-vous me dire ce qu’est exactement le “prepaid fuel” et quels sont les avantages/inconvénients de cette option? Est-ce parce que l’essence est chère et difficile à trouver?
Merci d’avance pour votre réponse…

Bonjour,
Le « prepaid fuel » est une option qui permet de prépayer un plein d’essence.
On ramène la voiture sans avoir à s’occuper de refaire le plein.
Le prix de l’option dépend de la capacité du réservoir. Pour notre part, le réservoir était de 35 litres et cela nous a coûté 34,50€.
Le prix de l’essence dans les stations était aux alentours de 10k soit environ 1,50€ le litre.
Comme nous avions programmé pas mal de visite, nous savions que nous allions utiliser la quasi totalité de l’essence donc par confort, nous avons pris l’option.
Mais si nous n’avions consommé que la moitié, l’option n’était pas interessante. Car peu importe la quantité de carburant qu’il reste dans le réservoir au retour du véhicule, le prix de l’option est le même.
Il y a des stations essence à proximité de l’aéroport et des villes. Pas de problème pour faire le plein soit même.

Bonjour,
Je vais à Zadar en Septembre et suis intéressée pour louer une voiture. Pouvez-vous me donner les références de ce loueur. Merci beaucoup

Bonjour,
Nous revenons de 2 semaines en Croatie (Dubrovnic, Kotor, Split, Hvar) et avions loué via Nova Rent a car, agence de Dubrovnic ville et tout s’est très bien passé, aucuns problèmes…

Merci beaucoup je les contacte.

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste d’un road-trip de 7 jours en Croatie où j’avais loué une voiture via Nova Rent A Car pour 201€ dont voici le détail (initialement une Suzuki Swift ou similaire et j’ai reçu une Golf) :

18€/jour = 126€
30€ pour pouvoir sortir du pays (obligatoire si on compte rejoindre Split depuis Dubrovnik).
15€ pour prendre le ferry
30€ car on rend la voiture en-dehors des horaires d’ouverture

J’avais pris l’assurance Basic à 0€ au moment de la réservation car je ne voulais rien payer de +.
Au moment où on a récupéré la voiture, la personne a essayé de me vendre une meilleure assurance mais j’ai simplement dit que ça ne m’intéresse pas puis j’ai payé la location par CB en kuna. La caution pour la location était de 1000€ et j’ai utilisé ma carte de CREDIT.
Pour le retour, l’agence était encore fermé à 6h quand on a ramené le véhicule alors on nous a simplement demandé de prendre des photos du véhicule et de jeter les clés dans leur bureau (fenêtre ouverte en battant) et s’il y a un problème, ils reviendront vers nous et nous on aura les photos pour preuves.
Je leur ai envoyé un mail dans la journée pour savoir si tout était OK et ils m’ont répondu avoir débloqué la caution car tout était bon.

En résumé, une expérience très bonne avec cette agence de location !
Et si vous voulez des informations sur mon road-trip, n’hésitez pas à me contacter en MP.

Bonne soirée.

Bonjour et merci pour votre réponse. Enfin une bonne expérience ! Je vais retenir le site. Merci

Bonjour,

Apres avoir lu quelques forums concernant la location de voiture en Croatie , je me rend compte que cela n’est pas forcément evident …

En effet , beaucoup d’entre vous conseille NOVA , et j’aurais souhaité savoir si il est possible avec cette agence d 'utiliser une carte de credit VISA mais à “Debit” , car d’apres ce que j’ai pu lire cela poserais probleme… Existe t’il une solution avec cette agence de location autre que la carte de credit ? ( sachant qu 'elle serait utilisée pour la reservation via internet … )

je vous remercie

Nova jusqu’à maintenant demandait une carte de crédit comme 80% des agences… Je vous conseille Adriagate sans réserve si vous voulez pouvoir payer avec une carte de débit. C’est l’une de quelques rares agences à accepter ces cartes sans surcoût ni risque de ne pas perdre la réservation en dernière minute à cause d’un refus de l’agence.

Bonjour, je veux bien les coordonnées de ce loueur. merci beaucoup

Et bien merci beaucoup pour ces renseignements. Je n’ai pas pu partir en septembre, ce sera sûrement pour l’année. Prochaine, Merci, je suis preneuse d’une bonne adresse . Merci bonne soirée

Le 14 juillet 2019, j’avais affiché un commentaire indiquant que je réserverais un véhicule avec la compagnie Nova Rent A Car lors d’un voyage en Croatie et en Slovénie en septembre et octobre 2019. J’avais souligné les raisons motivant ce choix et indiqué que j’afficherais des commentaires lors de mon retour. Voici ces commentaires. Dans un premier temps, tout a été satisfaisant avec la compagnie de location: excellent service et aucun problème avec le véhicule.Il y a cependant un élément que les voyageurs devraient connaitre au niveau des assurances en Croatie et que j’ignorais à mon arrivée.En Amérique et en Europe, une « assurance tous risques » couvre automatiquement tout dommage au véhicule fait durant la période de location. Ce n’est pas le cas en Croatie. Je m’explique.Lors de la prise de possession du véhicule à Zagreb, je remarque que le locateur examine et répertorie attentivement toutes les éraflures et imperfections du véhicule et les notent sur le contrat de location. Je lui souligne qu’il n’est pas nécessaire d’être aussi méticuleux puisque j’ai une assurances tous risques. En principe, tout dommage devrait donc automatiquement être couvert par le contrat d’assurance. Le locateur m’explique que c’est bien le cas mais seulement si le processus suivant est appliqué. En cas d’accident/incident, le locateur doit être averti immédiatement. Ensuite, un rapport de police doit obligatoirement être rempli. La rédaction d’un tel rapport n’est pas gratuite. Le cout est de 1,000 kunas (environ : $195 canadien ou 135 euros).Je souligne au locateur que je ne vais tout de même pas exiger un rapport de police seulement pour des éraflures au véhicule. Il me répond qu’à tout le moins, je devrais contacter la compagnie de location pour souligner l’incident, le cas échéant.Ces règles, qui sont applicables pour toute location de véhicules en Croatie, expliquent sans doute pourquoi certains voyageurs se sont plaints, dans plusieurs fora de discussion, que des compagnies d’assurance n’avaient pas honoré les termes du contrat. Ces termes sont différents en Croatie comparativement à l’Europe, l’Amérique ou l’Australie.Si je devais de nouveau louer un véhicule en Croatie, j’irais encore une fois chez Nova Rent A Car car leur professionnalisme est irréprochable mais je ne prendrais pas d’assurances tous risques. Une telle assurance double quasiment les couts de la location. J’opterais plutôt pour l’assurance de ma carte de crédit qui couvrirait les dommages à la voiture de location et achèterais seulement une assurance responsabilité civile et dommage à autrui.En espérant que ces commentaires seront utiles à d’autres voyageurs.

Bonjour et merci d’avoir pris le temps pour Bien nous expliquer et nous prévenir. C’est quand même une source de soucis dont on aimerait bien se passer. Bons prochains voyages. Monique

Merci, très intéressant. Auriez-vous le mail exact?

Merci beaucoup…Très intéressant. Je vais réserver avec cette agence je pense et ne pas pas prendre l’assurance comme j’ai une gold.

revoici son mail : info@rentacarlager.com

bonnes vacances à vous !

Merci beaucoup

Bonjour, pourrai je avoir les coordonnées? Est-il francophone??

Bonsoir, j’aimerai les coordonnées du loueur. merci

Bonjour,
j’apporte ma pierre à l’édifice.
je ferai un retour d’expérience au mois d’avril.
Je communique avec Sandro et Mario depuis deux semaines et je vais finaliser. Pour 9 jours, je paie pour une Polo 240 euros et une franchise à 200 euros.
Les mieux placés dans les devis que j’ai demandés étaient adriagate à 222 euros, une franchise de 150 EUROS mais Sandro et Mario m’offrent la location siège auto donc l’un dans l’autre…Les deux agences étaient très claires dans les conditions de locations. Pour ce prix là, naturellement, passage de frontière, ferry, doule conducteur, siège auto…et franchise à 200 euros.
Mon choix se valide pour Sandro et mario (info@rentacarlager.com) tout simplement car ils sont réactifs, très sympas et parlent français et surtout, à la différence d’Adriagate, en cas de pépin, je traiterai directement avec eux alors qu’adriagate n’est qu’un intermédiaire. La voiture sera livrée à Split aéroport
Voilà, entre un grand groupe et une agence locale, je fais mon choix et ce d’autant plus que les avis google sont tous excellents (38 quand même, ça vous place un loueur)
A titre d’information je peux aussi vous conseiller david.pakostane@gmail.com (David Lena). Je ne travaillerai pas avec lui car il est plus cher mais rien ne vous empêche de faire un devis…il est très sympathique et bien noté également. Merci à Kornatis 56 pour ses conseils…

Sujets suggérés

Services voyage