Location de voiture dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Depuis quelques années nous avons pris l’habitude avec ma femme, de passer 3 ou 4 semaines en Crète. Cette année, nous projetons de faire un petit tour dans le Péloponnèse.

Au niveau de la location des voitures, je trouve en Crète de petits loueurs locaux (et honnêtes) qui louent des catégories A (petites voitures) pour 20 euros par jour environ en juin avec une assurance F.D.W.= Full Damage Waiver (tous risques) y compris vol, incendie, roues, pneus, bas de caisse, glaces … et tout ceci sans franchise.

En résumé, pas d’état des lieux à l’arrivée ni à la restitution.

Pour le moment, je n’ai pas trouvé d’équivalent en Grèce “continentale”. Les prix sont plutôt de l’ordre de 30 euros par jour (ou 35) avec une franchise (à payer d’avance) de 400 euros et certains sont prêts à vous faire payer l’embrayage s’ils considèrent que vous avez mal conduit (comment faire l’état des lieux d’un embrayage ? :wink: )

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’indiquer (si ça existe) un loueur faisant des conditions “à la crétoise” SVP ?

Merci d’avance,

Gérard

Bonjour,
je suis moi même en train de préparer mon voyage de 18 jours en grèce pour le mois de juillet.
J’ai réussi à trouver une location de voiture pas chère sur le site:

C’est un perstataire dont les bureaux sont en France.
Pour exemple, en réservant maintenant, j’ai pu avoir une Citroen C3 ou équivalent pour 210euros pour 7 jours. Départ et retour à Athènes.
Le plus est que vous pouvez annuler jusqu’à 24h avant sans frais.

Bonne recherche

Bonjour,

Avant d’habiter le Péloponnèse, chaque fois que j’y venais, je louais ma voiture depuis la France.

Comme pour mes billets d’avion, je demandais aux agences de voyages “Carrefour” (qui ne sont pas “carrefour” d’ailleurs) de me réserver la voiture. Cela se faisait chez “Hertz” et avec des prix très compétitifs. Je n’ai jamais eu le moindre problème pour des petites raies sur la peinture, des pneux un peu abimés ou autres. Et d’après ce que j’ai vu sur place, je n’aurai pas gagné grand chose à effectuer mes recherches sur l’aéroport ou sur Athènes, surtout si l’on considère ensuite la perte de temps…

Bonne préparation de vos vacances dans le Péloponnèse, vous ne devriez pas être déçus.

Bien cordialement

Bonjour ,

je vous fais part de mon expérience concernant le loueur “Capital rent a Car”

recommandé par le routard à Athenes .le vehicule est mis à dispo à

l’aeroport et vous le rendez également à l’aeroport.les formalites sont tres

rapides,on fait le tour de la voiture effectivement et on laisse une caution de 400euros que l’on vous restitue au retour.j’ai également fait appel à ce loueur

à Thessalonique tout s’est également tres bien passé .le personnel est sympa et accueillant. seule verification le bon demarrage de la voiture ,pour le reste

on ne s’attarde pas. ex:7 jours de location ford cmax( 5pers+bagages):630eur

tout compris,2 conducteurs et assistance. Mr Vrohidis que je ne connais pas s’exprime en français et repond rapidement aux messages

votre vécu en crete ,je l’ai aussi connu sur les iles ,mais je n’ai pas retrouvé

l’equivalent sur le continent. cela peut peut etre vous permettre de comparer avec d’autres et ils sont nombreux .

bonne recherche ,et à votre dispo si besoin

bien cordialement

Antoine

Je passe toujours par Budget Athènes aéroport, pas de caution ou franchise à déposer, pas de paiement lors de la résa.
Vous pouvez trouver toutes les infos sur mon site, rubrique Le Guide (cliquez sur mon profil)

A Nauplie, il y a Alma rent a car, mais le prix est effectivement autour de 30 à 35 € pour une petite voiture suivant la saison. En revanche le service est impeccable.
Mais si vous arrivez à l’aéroport, autant avoir la voiture dès l’aéroport.

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à tous ceux qui ont bien voulu me répondre.

En fait, j’ai été un peu optimiste quant aux prix des locations autos en Crète. J’avais annoncé 20 euros par jour pour les voitures dites “économiques” mais il semblerait que ce soit plutôt 23 à 29 cette année.

J’ai trouvé une société d’Athènes qui semble assez intéressante. Il s’agit d’ACR (Athens Car Rental) qui loue les petits modèles entre 15 et 25 euros par jour avec livraison et reprise gratuite à l’aéroport et une assurance CDW avec une franchise de 300 euros.

Bien sûr, ce n’est pas une assurance FDW (les français aiment souvent être “sur-assurés”).
Les roues, les bas de caisse et les glaces ne font pas partie de l’assurance mais je crois qu’il ne faudra pas espérer mieux.

Quelqu’un connait-il cette agence de location ? Sont-ils “sérieux” ?

Merci,

Gérard

Bonjour,

J’ai testé les prix de “Capital rent a Car” mais ils sont plus chers que les autres. J’ai trouvé mon bonheur avce les comparateur www.location-voiture-simple.fr - les prix les plus bas, frais d’annulation gratuites jusqu’à 48h avant le départ, pas de majoration si le lieu de retrait de la voiture est au centre ville (idéal pour ceux qui décident de dormir au mois une nuit à Athène)

Bonsoir,

Rentrer dans Athènes en voiture quand on ne connait pas c’est pas évident du tout, déja en connaissant cette ville ce n’est pas évident ! La circulation est infernale et pour stationner c’est très galère !

Alors on conseille principalement de louer les véhicules à l’aéroport c’est tellement plus simple d’autant plus que cet aéroport est “connecté” aux autoroutes vers le Péloponnèse ou vers le nord du pays.

Quant aux prix les plus bas, attention ils correspondent fréquemment aux garanties les plus médiocres!

Cordialement

[supprimé car non-conforme à la charte]. C’est la 3e fois je loue une voiture en Grèce, jamais eu de soucis. L’agence principale est Sixt. [supprimé car non-conforme à la charte]

Le ridicule ne tuant pas, continuez vous ferez peut etre rire quelques personnes de votre genre !

Bonjour,

Juste une mise en garde si vous louez une voiture à Nauplie,qui est au passage une très jolie petite ville et un point de chute idéal pour un séjour d’une semaine dans le Peloponnése,éviter l’agence de location BOUNOS qui est sur la rue où arrivent les bus d’Athènes,devanture bleue.
Nous avons payé 45 euros la journée,aucun tarif dégressif car nous avons loué un jour sur deux,pour des voitures vieilles et très mal entretenues.Le dernier jour le loueur s’est montré odieux,nous a menacé de faire appel à la police,nous signaler à la police des frontières…et j’en passe,tout cela parce qu’il estimait qu’à la restitution du véhicule le plein n’était pas suffisant alors que c’etait la jauge qui était défectueuse!!! Il a fallu le témoignage du pompiste et nous n’avons eu droit à aucunes excuses!!
Peut être parce que nous étions trois femmes?
Un conseil donc évitez ce loueur malhonnête!!

Cordialement

Bonjour,

Avec ma compagne nous revenons d’un périple de 15 jours dans le Péloponnèse.
Au passage, je confirme pour Nauplie - jolie ville très sympa et qui accessoirement a l’avantage d’être idéalement située pour rayonner.
Pour toute la durée du séjour, nous avions un véhicule catégorie “economy” loué par internet chez Europcar, remise et retour à l’aéroport d’Athènes. Le prix proposé était plus que correct - environ 20 euros/jour sans les assurances optionnelles (couvertes par la carte de paiement).

Petites choses à savoir lors de la prise en charge du véhicule à l’aéroport

  1. L’insistance pour souscrire au rachat de franchise (10 euros / jour tout de même) confine à l’intimidation. Nous avons dû lourdement insister pour refuser cette option.
  2. En l’absence d’option carburant dans les conditions de location (!!), le véhicule proposé avait une jauge d’essence à 3/8 (pas d’autre véhicule disponible). La règle dans ce cas étant qu’il faut restituer le véhicule avec autant de carburant que lors de sa remise, il est evidemment assez compliqué de le retourner avec la même jauge. Et si on suit le principe de précaution, le loueur est très souvent gagnant à ce petit jeu.

J’en profite pour souhaiter bon voyage pour ceux qui comptent partir dans le Péloponnèse - terre benie des dieux à plusieurs titres.

Cordialement

C.

Bonjour,Malgré les faux avertissements ridicules de quelques trolls, un long, magnifique voyage en voiture depuis Athènes dans le Péloponnèse jusqu’à Elafonosis (et retour à la capitale après 16 jours) sans aucun problème.L’agence Sixt (choisie via le comparateur www.location-voiture-simple.fr) a été parfaite, professionnelle, sérieuse. La voiture était presque neuve, le prix correct pour la période et moins cher qu’ailleurs. Je n’ai pas souscrit à d’autres garanties au-delà de celles déjà inclues dans le prix de départ, car elles étaient déjà très convenables : personne n’a insisté pour en ajouter d’autres. Certes, la circulation dans Athènes n’est pas comme à Saint-Médard-la-Rochette, mais avec un normal navigateur GPS on arrive facilement partout. Je trouve beaucoup plus infernale Paris.Cordialement,

retout de ma location chez hertz…
cet été… pas de soucis…
voiture récente noire et pas mal rayée…donc sur le shéma papier… des pets signalés partout…
au moins pas de soucis au retour…
une voiture neuve sans pets;… peut vite etre rayé par un abruti…
et soucis lors du retour… franchise etc…
sinon la jauge n’était pas tout à fait à 3/4!
je l’ai signalé mais le gars a fait semblant de pas comprendre…
et a maintenu 3/4…sur le contrat…
bon çà m’a couté 3 ou 4 euros de go…je lai rendue avec la barre au dessus et pas en dessous des 3/4…

sinon sortir de athénes c’est facile dempuis l’aéroport;…
l’autoroute rocade de athénes est chéres pour les grecs… 2.8O euros…
ya personne dessus…

et quand tu te balades à athénes…; et que le gps te fait sortir de cette rocade…
chaque fois que tu passes dessus tu payes…

le dernier jour çà m’a couté 6 euros;.
l’avion étant le soir…
je suis allé à l’outlet… pas loin de l’aéroport…
depuis marousi…

par contre conduire dans athénes!!
là bon courage…
comme toutes les villes vaut mieux connaitre!!

Sujets suggérés

Services voyage