Bonjour
Nous passerons une dizaine de jours à ghusun à 150km de marsa alam
Nous arrivons à hurghada et avons bien conscience d une longue route et nous comptons louer une voiture à hurghada
Avez vous un loueur de confiance ? Vos experiences
Pour info, nous savions qu un aéroport de proximité à marsa alam et le prix d un taxi ou chauffeur privé 'nous refroidit
Merci pour votre participation
Éric et Annie
Bonjour,
Un taxi ou chauffeur vous refroidit !!!
Alors la conduite sur place va vous anéantir !
Je suis très bon chauffeur, et pourtant je passe mon tour, pas fou !
Bon, quand on est sur place depuis un certain temps, on arrive à comprendre leur façon de
conduire. Pour comparer, ça fait plus de dix ans que nous y faisons du vélo, mais nous avons dû comprendre tous les petits signes, bruits et comportment sur la route, et jamais nous n’avons été touché par une voiture, jusque maintenant !
Mais conduire une voiture, c’est autre chose, surtout en cas d’accident, même si vous n’êtes pas le responsable de l’accident. Le fait d’accidenter un mouton ou une vache, et c’est la galère, lorsque c’est pour une personne , non merci.
Ca vous coûtera moins cher de prendre un véhicule avec chauffeur.
Thoutmosis
Bonjour, je partage votre point de vue mais le trajet est plutôt hors grandes villes puisque il s agit de suivre une côte désertique le long de la mer rouge
Avez vous pratiquer cet itinéraire ? Nous avons déjà rayonné du côté de qseir et à part les gros camions pas un traffic immense
Nous avons déjà roulé au Maroc, en Jordanie, au Mexique, à Oman mais effectivement celà ne nous donne pas le saint Graal de la conduite
Avez vous un tuyau au niveau chauffeur ?
Merci pour votre participation à notre dilemme
Éric et Annie
Bonjour,
Je reviens vers vous suite à votre message jec 27
Avez-vous loué une voiture ? Si non Avez-vous trouvé un chauffeur ?
Merci de votre réponse
Cdt
bonjour,
nous partons le 22 octobre et nous persistons dans l’utilisation d’une voiture de location. La route est droite et sans grande agglomeration. Pour le loueur, nous avons choisi un local avec de bons commentaires en retour MANOEUVRAL CAR RENTAL. Une location voiture avec chauffeur nous aurait couté 170€ pour les 550km aller et en louant nous pourrons voir les environs de snorkeling
cdt
eric
Merci pour votre réponse. Vous vous êtes renseigné sur les checkpoints ? Pas de soucis au niveau des autorités pour circuler ?
Cdt
Bonjour, j ai interrogé loueur
Les touristes sont autorisés à conduire mais bien sûr il y aura les checkpoints à passer
Inch Allah ! Mais de mémoire l esprit des policiers est bon enfant mais en egypte c est à verifier
Quand partez vous et vers quel endroit ? Il est sûr que nous n aurions pas loué pour Cairo et ses alentours
Merci de votre réponse.
C’est pour faire Hurghada jusqu’à marsa alam.
Non je ne conduirais pas au caire ou autre.
Nous sommes déjà partis et n’avons pas osé louer de voiture vu les conseils des voyageurs.
Pour info, il y a quelques années, nous avons séjourné à coté de Qseir et nous pouvions observer le traffic sur cette route principale! Cà nous parait faisable et d’être en voiture peut aussi permettre d’explorer d’autres hotels-plage ou la côte même si celle ci est plutôt austère!
Je pense que nous partons pendant les vacances scolaires mais j’essaierai de faire un retour sur nos émotions de conduite
bon voyage et profitez bien du monde sous marin
cliquez sur ces liens:
http://www.alrahalah.com/2014/05/from-hurghada-to-masa-alam-on-pedal-power/
http://www.alrahalah.com/2014/03/on-the-road-to-el-quseir-i/
http://www.alrahalah.com/2014/03/on-the-road-to-el-quseir-ii/
Merci Diverlux pour ce récit qui met bien en évidence cette grande route du désert