Location de voiture en Crete

Forum Crète

j’ai loué un vehicule en septembre 2014 à l’agence europeocars pour 18 jours. je m’y étais pris pourtant plus d’un mois à l’avance. la catégorie de voiture du group C n’étant plus disponible, j’ai accepté le group D. malheureusement à mon arrivée ce véhicule n’était pas disponible. Il m’a était livré le lendemain en fin d’après-midi. j’ai perdu une journée de voyage coincé à l’hôtel. pas d’explication, ni d’excuses encore moins de dédommagement. je déconseille cette agence pour son manque de sérieux.

Je souhaite répondre à ce message car nous avons subi une grosse déconvenue à notre arrivée à héraklion le 19 Septembre alors que notre loueur était AUTOWAY pourtant très apprécié de ce forum et par nous également car c’était notre 4ème location avec eux.

Malgré notre échange de mails, personne ne nous attendait à l’aéroport. Quand après 20 mn d’attente nous avons appelé leur bureau, on m’a répondu en substance : nous n’avons pas de réservation à votre nom, et pas de véhicule, adressez vous ailleurs et si vous n’êtes pas contents, écrivez pour réclamer…
A notre retour en France nous avions un mail d’excuse, expliquant que notre réservation s’était égarée et que nous aurions un jour offert la prochaine fois…
J’ai répondu que je comprenais tout à fait qu’il puisse y avoir un problème de ce genre, mais que nous avions été plus que surpris de la réaction au téléphone, si peu courante en Grèce. C’était quand même notre 14ème voyage en Grèce/Crete et avons toujours et partout constaté la même gentillesse.
Bien sur, les loueurs de l’aéroport n’avaient plus rien de dispo (grosse affluence cette année en septembre).
Heureusement des grecs tels qu’ont les aime étaient là et au bout d’une heure nous avons trouvé un loueur qui nous a donné un véhicule plus grand pour le prix d’AUTOWAY plus 2 bouteilles d’eau fraiche (on devait plus être très frais nous-mêmes apparemment !)
Après ce mement de stress nous avons heureusement tout oublié et passé une semaine magnifique sur la côte sud,

Bonsoir Clem,

Je reconnais que c’est inhabituel pour AUTOWAY. Il semblerait en effet que les loueurs crétois n’aient pas su gérer la foule de septembre.
Pouvez-vous nous indiquer qui vous a répondu au téléphone chez Autoway. (francophone ou pas) ?
Malgré cette grosse affluence de septembre, avez-vous trouvé facilement des logements (et pour des tarifs raisonables) ?
Merci pour votre témoignage,

Gérard

Concernant AUTOWAY le contact téléphonique s’est fait en français approximatif mais aucun doute sur la teneur du message.
Quant à l’affluence nous l’avions déjà constatée en septembre 2013 (où par contre la location autoway s’était bien passée) c’est pourquoi nous avions décidé d’éviter la côte nord insupportable selon nos goûts (2 h à rethymnon avant le vol retour nous ont bien suffit)
Il faut dire que nous partons le plus souvent en mai et vraiment rien à voir que ce soit en Crete ou dans les cyclades : couleurs, fleurs, parfums, calme. Beaucoup mieux aussi pour randonner question température
Par contre l’eau en septembre est fabuleuse.

Pour quand même répondre à votre question, nous sommes allés directement à Lentas sans résa.
C’est petit donc c’était pas mal plein.
J’avais repéré quelques adresses mais tout complet.
Heureusement une gentille mémé a téléphoné à une copine qui nous a loué un superbe studio dans le village 25 € tout nikel
Elle s’appelle KATERINA et je recommande sans problème.
C’était calme et les plage à l’est étaient tranquilles
Après 3 nuits nous sommes allés à Frangokastello studio STAVRIS 35 € sur la plage. Là aussi c’était plein et la deuxième nuit nous avons changé de chambre.
Entretemps nous avons pris le bateau de SKAFIA pour LOUTRO pour randonner jusqu’à la plage de Marmara mais grosse chaleur!! magnifique quand même.
Ensuite toujours à Fragokastello studio OASIS 45 € mais immense les plus petits sont moins chers mais il n’en restait plus.
Ils sont vraiment super car noyés dans les arbres et la verdure, ce qui est agréable à cette saison où tout est grillé par le soleil de l’été.
Et la taverne du même nom juste à coté est très bien.
Voilà, nous sommes très contents au final de cette semaine en plus de notre séjour du printemps dans les cyclades, mais je crois que les affaires ayant repris en Crete il vaut mieux réserver en septembre, surtout si on connait de bonnes adresses avec seulement 5/6 chambres ce qui est notre cas, on n’aime pas trop les grosses structures.

cordialement

Merci beaucoup; Clem, pour cette réponse particulièrement détaillée.

Bons prochains séjours en Grèce,

Gérard

Sujets suggérés

Services voyage