Location de voiture en Croatie : Arnaque à la rayure!

Forum Croatie

Je reviens de Zadar où j’ai loué un véhicule en complément d’un vol, par l’intermédiaire de Ryanair. Celui-ci m’a été remis par le loueur “RDIDECAR” à l’aéroport de Zadar

En rendant la voiture le loueur m’a prélevé indûment environ 700 euros pour quelques petites égratignures sous le pare-choc arrière, dont je n’étais aucunement responsable (je n’ai jamais touché aucun obstacle)

Elles étaient invisibles à l’œil nu et juste décelables en passant la main sous le pare choc. L’état des lieux initial ayant été fait de nuit à la lueur d’un écran de smartphone, par une employée pressée de me voir partir, il m’ était strictement impossible de repérer ces égratignures,
Par contre, au moment de l’état des lieux de restitution, cette même employée s’est tout de suite dirigée à cet endroit précis en mettant la main sous le pare-chocs, comme par hasard, en nous affirmant qu’elles n’y étaient pas lors de la remise du véhicule.
Et bien entendu, le loueur nous a fait savoir que toute contestation était impossible

De toutes manières, la somme extorquée est hors de proportion avec le préjudice en question.
En clair, c’est de la pure arnaque, et on ne peut rien y faire.

En parcourant les forums, j’ai constaté que je n’étais pas le seul à m’être fait avoir. Le seul conseil que je peux donner (hormis celui d’être extrêmement vigilant à la remise du véhicule) , c’est d’éviter si possible les petites sociétés de location locales et de choisir des sociétés connues, telles qu’Avis, Hertz,…bien plus fiables bien qu’un peu plus chères.

Sujets suggérés

Services voyage