Location de voiture en Croatie, arnaque ?

Forum Croatie

Bonjour, je pars en Croatie le 04 août 2019 et je souhaite avec mes copines louer une voiture que l’on récupérerait à l’aéroport de Split. J’ai vu sur plusieurs forum et lu de nombreux avis qui sont extrême t négatifs où les personnes expliquent qu’ils sont forcé et manipulés de façon a payer beaucoup plus que prévu, que la voiture est relié en 5 minutes mais au retour tout est bien bien bien vérifié minucieusement, qu’ils sont débités de quelques euros des semaines après être rentré de vacances et sans raison, et j’en passe… Beaucoup parlent d’arnaque évidente concernant TOUTES les agences (sixt, flizzr, hertz…) , et je voudrais savoir plusieurs choses :
en prenant l’assurance Complète comprenant tous les dommages y a t il un risque d’etre débitée sans raison ? En sachant que j’ai une carte de crédit comme demandée pour bloquer la franchise.
Y a t il vraiment ce risque d’arnaque et de manipulation de la part des agences ? Si vous avez été confrontés à des situations étranges, désagréables ou au contraire positives ?
Parfoit on nous propose de payer maintenant, ou après, quel est le mieux ?

Les commentaires que j’ai pus lire étaient au plus négatif et les personnes au plus bas, je ne veux pas gâcher mes vacances pour une histoire de voiture alors si vous avez des informations je vous en serait très reconnaissante ! Merci

Bonjour,

Le conseil est de ne pas louer sur les sociétés interantionales.
Il existe de nombreux loueurs locaux, moins chers et honnêtes
J’ai loué à Zadar il y 3 ans pour un prix tout à fait raisonnable (beaucoup moins cher que les intenationaux), il faudrait que je retrouve la société que j’avais trouvée sur internet.

Bonnes vacances
Jean Pierre

perso on s’est fait avoir avec carwiz à Split . Au départ tout semble idyliique 17e par jour mais à celà faut rajouter 80e d’assurance tout risque. La location reste encore raisonnable mais y a une caution de 1200e c’est là que ça pique. heureusement on s’est fait avoir avant la location et non après comme beaucoup (recherche de rayure sous la voiture taxé à 720e si t’as pas eu la présence d’esprit de prendre tour risque)

Nous c’était un autre cas. Arrivé sur place en retard à cause de l’avion. ils nous ont dit que comme on avait pas appelé (bah ouais facile dans un avion tiens), qu’ils avaient reloué notre voiture et biensûr qu’il ne restait que des grosses…qu’ils pouvaient nous louer en payant en plus. Non merci aurevoir les escrocs !

on est retourné à l’aéroport et on a vu avec goldcar l’agence juste en sortant là où y a toutes les agences et le mec nous a trouvé une bagnole même standing pour 220e la semaine assurance tout risque et surtout pas de caution donc pas de problème. payable en cash par contre mais bon au moins pas de trace de CB pour nous escroquer à l’arrivée.

Bilan semaine super , voiture déposée sur le parking et clef dans la boîte :wink:

Sujets suggérés

Services voyage