Location de voiture Garcia location à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour. Je recherche des avis sur le loueur de voiture GARCIA, situé à SteClotilde et au Port. Il semble sérieux, répond rapidement aux demandes de renseignements formulées par mail.
Mais leurs véhicules sont tous siglés à leur nom + logo et sont donc immédiatement identifiés comme étant des véhicules de location. J’ai entendu dire que les voitures ainsi identifiables étaient quelquefois la cible de personnes malveillantes. Qu’en pensez-vous ? Je précise que cette réflexion ne vise pas explicitement l’île de la Réunion mais toute la France. Mais vu le montant des franchises je préfère mettre toutes les chances de mon côté en évitant de tenter les voleurs ! Merci d’avance pur vos avis et réponses.

Bonjour,

J’ai toujours conseillé Garcia à mes amis et ma famille qui viennent à La Réunion. Ils en ont toujours été très satisfaits et je n’ai jamais vu de logo sur leurs voitures. Comment avez vous eu cette information?

D’autre part, si vous voulez éviter tout problème avec les cautions, l’idéal est de posséder une carte Gold pour couvrir tout risque et ne pas payer l’assurance complémentaire.

Bonjour frenchcruiser2000,

Je suis en contact par mail avec Garcia et eux-même m’ont répondu que tous leurs véhicules sont siglés avec le logo de leur société. Pensez vous que cela pose problème ? Merci d’avance et très bonne journée.

Bonjour,

Vous m’inquitez car j’ai loué un véhicule chez eux, et à aucun moment ils m’ont informée que leur logo apparaissait sur leur véhicule. Je pars début octobre.
Effectivement, ça peut poser un problème dans le sens où vous signaler à tous que vous êtes touristes.
Sur certains parkings les véhicules de location sont régulièrement forcées et dépouillés.
Par contre je sais qu’ils ont des véhicule low cost avec publicité, il s’agit peut-être de ce genre de voiture?

Pouvez-vous nous informer de ce que vous avez fait?

Merci d’avance

Bonjour. Garcia location ne m’a pas de lui-même indiqué que leurs véhicules étaient siglés. Je l’ai remarqué sur leur site internet et leur ai posé la question. Leur réponse mot pour mot :
" tous nos véhicules sont siglés avec le logo de notre société. Nous ne rencontrons pas de problèmes particuliers avec nos véhicules."

C’est sûr qu’en tant que loueur ils ne vont pas dire le contraire.
Je suis dans l’expectative, j’hésite à louer un véhicule chez eux pour cette raison…

Bonsoir,

Personnellement, nous partons la semaine prochaine. Notre réservation est déjà faite.
J’essaye depuis hier de les joindre par mail, mais pas de réponse.
Ce n’est pas notre premier voyage à la Réunion, mais le choix d’un loueur est toujours un peu difficile.
Je reconnais que je me suis fiée aux commentaires de frenchcruiser2000, ils me paraissaient fiables.
Les tarifs de location ne sont pas exceptionnels, la franchise est très élevées, et avoir une publicité sur la portière ne m’enchante pas du tout.

Bonjour,

Je voudrais savoir depuis quand vos amis ou votre famille ont loué un véhicule chez Garcia Location?

Bonjour,

Régulièrement depuis 2011 et plusieurs fois par an, la dernière en mars de cette année.

A RUN, l’astuce pour ne pas avoir de problème avec sa voiture est de nouer un chiffon rouge sur le volant…

S’il faut avoir un signe distinctif pour ne pas avoir de problèmes…c’est bien qu’il y en a! c’est peut-être en raison de cette astuce que vos amis n’ont pas eu de déboires…
Votre réponse me conforte dans l’idée qu’il vaut mieux avoir un véhicule neutre…mais j’utiliserai en plus votre astuce!

Le chiffon rouge, c’est une blague ou vous vous moquez de nous!
Ce n’est pas notre premier voyage à la Réunion, mais nous n’avons jamais vu de chiffon rouge accroché au volant des voitures.

Effectivement le risque de se faire forcer la voiture est bien réel et je regrette d’avoir réservé chez eux. Mais vu le délai jusqu’à notre départ, il est trop tard pour réserver ailleurs.

D’autre part, aucune information est faite à ce sujet sur leur site.
Malheureusement, cette méthode ne va pas leur faire de la publicité.

Bonjour Mimi49,
De mon côté je me renseigne sur CITER Enterprise qui pratique apparemment des tarifs comparables à Garcia mais dont les véhicules ont des carrosseries “neutre” (je leur ai posé la question et obtenu la réponse par retour de mail, pour moi la réactivité est un bon point) .
Puisque vous êtes déjà allés à la Réunion, avez-vous déjà loué un véhicule chez eux ?
Merci d’avance et très bonnes vacances à vous.

Bonjour,

Pas du tout, ce sont les malbars qui attachent un chiffon rouge au volant. Les réunionnais sont très supersticieux et ont généralement de la crainte envers les pratiques malbars. Attacher un chiffon rouge fait croire que le malbar jetera un sort à celui qui abimera ou volera dans sa voiture.

Quant à Garcia location, je continuerai à les conseiller car cela fait une dizaine de fois qu’amis et familles en sont contents. Je n’ai jamais vu de marquage sur les voitures.

Vous faites comme vous voulez, je n’ai pas d’actions chez eux…

Je ne sais quoi penser, mais dans tous les cas je n’hésiterai pas à donner mon avis dès mon retour.

Quant à Citer Location, je ne connais pas. Nous avons toujours loué avec des locaux, Eckoto à St Pierre et Lagon location à La Saline les Bains.

Il parait que Wein location est pas non plus. Mais c’est toujours difficile de faire un choix.

Bon préparatifs à vous

Bonjour,

Wein c’est la même société que Garcia…

ESCROC,
Si tout se passe bien, et qu’il n’y a aucun soucis, il est concurrentiel voir très bien, mais n’y allez pas !
A éviter vraiment !
Clio 2 avec freins défaillants, air bags défaillants, accidents seul due à la condition du véhicule = caution 1000 €, il n’attend que cela pour toucher en plus l’assurance. La voiture ne valait pas cela, pour sûr !
Chance d’être en vie, puisque air bags ne se déclenchent pas durant accident ou à vide.
Relationnel très désagréable !
Il y en a plein d’autre, bien plus correct !

Sujets suggérés

Services voyage