Location de voiture Paros, Amorgos

Forum Grèce

nous souhaitons passe une semaine à Paros puis une semaine a amorgos en juillet.
nous arriverons par l aéroport d Athènes , puis ferry pour les Cyclades . Nous sommes une famille avec 2 enfants 6 et 2 ans.
faut il mieux louer une voiture depuis l aéroport et la conserver les 2 semaines, ou louer une voiture sur chaque île ?
Est ce facile de rejoindre le port depuis l aéroport , et une fois sur les îles de rejoindre notre location ( enfants en bas âges et bagages)?
merci de faire partager votre vécu , bonne soiree

Pour des raisons d’assurance il n’est pas permis par les loueurs de prendre la voiture de location sur le bateau, ou alors il faut leur demander l’autorisation en avance et surement payer un supplément… de toutes facons le passage de la voiture dans le bateau coute extremement cher et il peut ne plus y avoir de palce surtout en juillet aout…
Donc louez une voiture sur chaque ile…
Depuis l’aéroport prenez un taxi, avec des enfants ça sera plus pratique. Compter 35 euros la course environ. Sinon il y a la navette bus directe (X96) qui part toutes les 20 minutes, 5 euros par personne…Perso avec des enfants en bas age et des valises, je préfèrerai payer un peu plus et prendre un taxi tranquillement…

Pour rejoindre votre location une fois sur l’ile, normalement les loueurs organisent des transferts, parfois gratuit… ils viendraient donc vous chercher à la descente du bateau… indiquez leur simplement l’heure d’arrivée et la compagnie de bateau…

je vous remercie de réponse, claire et précise .
il me semble effectivement plus judicieux de louer une voiture sur chaque île .
je contacterai nos loueurs.
j ai note que le retour ferry île /Athènes est difficile à coordonner avec le vol retour sur la même journee, choisiriez-vous un hôtel sur le port ou à athenes ?
mercie et bonne jouenee

Il est difficile à coordonner mais surtout c’est très dangereux de le faire!
On conseille de prendre au moins 24h de battement…
Le bateau peut etre en retard, avoir une panne technique, ou bien pour des raisons météo il ne peut pas partir… et au revoir votre avion, pas d’assurance qui tienne c’est de votre faute dans ce cas, vous etes bons pour racheter un billet…

Des personnes sur ce forum vous diront qu’elles font le trajet retour bateau et avion dans la meme journée depuis des années et ce sans jamais n’avoir eu de problème… mais moi je ne prendrais pas le risque (j’habite à Athenes je sais que ça arrive plus souvent qu’on ne le pense, je vois tous les ans dans le métro des touristes qui sont en route pour l’aéroport sachant que leur avion est déjà parti…)

Quant à l’hotel pour le dernier soir, mieux vaut prendre un hotel dans AThenes pour profiter d’une dernière soirée dans Plaka… pas mal d’hotels ont été proposés sur ce forum, notamment l’art gallery hotel… mais il y en a pleins d’autres!

Bonjour,
vous me semblez bien connaître la question: vous semble t il plus judicieux de faire :
paris Athènes ou Paris mikonos pour passer nos 2 semaines entre paros et amorgos?
rapidite simplicité et économique …
merci encore de vos conseils

Si effectivement vous etes en région parisienne, que vous voulez ne visiter que les iles et que vous ne souhaitez pas particulièrement passer par Athènes, le mieux est de faire Paris Mykonos.
Les trajets en bateaux seront moins longs.

Voir horaires de bateaux sur www.gtp.gr

L’année où j’ai acheté ma maison à Paros, j’avais loué une voiture pendant 1 mois 1/2 chez Budget à l’aéroport d’Athènes.

Pour une renault mégane j’en avais eu pour 1400€ pour 48 jours de location (soit grosso modo 30€/jour) ce qui est un bon prix en pleine saison.

Aucun problème pour prendre le bateau avec.

La seule limitation écrite dans le contrat était que l’on ne pouvait pas traverser la frontière grecque avec.

En revanche pour 2 semaines je pense que la location directement sur place d’une petite voiture (pas besoin de prendre gros une fois les bagages déposés sur votre lieu de vacances) sera plus avantageux.

Sinon je fais parti des gens qui prennent le ferry le matin pour prendre un avion en fin d’après midi (vol de 19h30 généralement)

Jamais eu de problème, mais en cas d’annulation effectivement billet foutu, et ca coute cher en plein mois d’aout ! (d’autant plus que je pars avec un chien en soute, donc je ne peux pas prendre toutes les compagnies)

Sujets suggérés

Services voyage