ma fille cherche une solution pour rentrer rapidement de valence pour la france. les vols sont tres incertains, la solution serait de rentrer en voiture. quelle agence choisir, si elles sont ouvertes? existe il un reseau pour rentrer avec d’autres personnes dans la même situation? Je vous remercie pour vos retours, sincerement. Sophie
Anonyme2
Anonyme3
Si votre fille trouve une voiture de location il ne faut pas plus de 2 personnes par voiture.elles doivent porter des masques et avoir sur elles l autorisation de circulation à télécharger sur le site de l ambassade en France.tous les accès à la France sont fermés même les routes secondaires départementales bloquées par des blocs de béton.sauf la petite route pour cerbere fermee la nuit mais ouverte le jour apres controle.sur l’ autoroute ne circulent que les camions.on ne voit pas de voitures mais avec son autorisation elle passera sans problèmes côté français .cote français il lui faudra son attestation de déplacement dérogatoire.l amende côté français si non autorisation est peu élevée 165€ mais côté espagnol 600€.avant que les départementales des deux côtés de la frontière ne soient fermées les français qui avaient réussis à passer pour le weekend de Pâques pour aller dans leurs résidences secondaires de la Costa brava ont été refoulés vers la frontière avec une amende de 600€.si elle peut attendre après le 9 mai normalement le gouvernement Sanchez a prévu un deconfinement partiel et la ce sera moins strict pour circuler.il y a aussi le train de Valencia pour la france.toujours avec son masque et son autorisation à se deplacer à télécharger sur le site de l ambassade de France.
fredegonde4
Louer une voiture en Espagne pour la laisser en France n’est pas une bonne idée, en supposant qu’elle trouve un loueur ouvert et qui accepte de venir récupérer la voiture ça va vraiment lui coûter très cher.
Est-ce qu’elle s’est inscrite sur le site Ariane pour se faire rapatrier par l’ambassade au moins ?
Anonyme5
Le site Ariane de l ambassade de France donne les infos.par voie terrestre pas de problèmes pour le retour des français.uniquement deux accès dans les Pyrénées orientales l’ autoroute et la départementale par le perthus.
Pas de problèmes non plus par voie aérienne et ferroviaire.
Avoir son autorisation de retour .(ambassade de France)
La restriction de circulation concerne l entrée sur le territoire espagnol pour les français pas pour la sortie du territoire.
Aucun blocage pour elle que ce soit par voie terrestre aérienne ou ferroviaire.
L ambassade de France donne tous les conseils nécessaires.mais ne participe pas au rapatriement depuis l Espagne pour la France.
Il suffit que votre fille prenne une voiture un avion ou le train.
Chaque jour passent par le perthus des vacanciers de retour d Espagne pour rentrer chez eux.
Sans l autorisation de sortie (modèle sur le site de l ambassade de France) comme dit merengua l amende est de 600€.
Anonyme6
Il est à noter aussi que l Andorre reprend ses activités commerciales lundi 20 avril.
Possibilité aussi de passer par l Andorre.
Pour l Espagne début de deconfinement le 9 mai.
Pour la France début de déconfinement le 11 mai.
sosadi7
Bonjour, je vous remercie sincèrement pour vos réponses très réactives. Nous avons eu aussi l’ambassade avec des réponses encourageantes concernant les vols , privilégier iberia et Air France et bannir les autres, mais aussi contradictoires. Elle est inscrite sur le site Ariane, mais il semblerait qu’il soutient surtout les personnes cas urgents ou en difficultés ( ce que dit l’ambassade)La question de prendre un vol de Madrid ou Barcelone est de trouver un hébergement la veille car les correspondances ne vont pas, les coûts… les déplacements jusqu’à l’aéroport. De la gare à l’hôtel…les valises … beaucoup sont fermés et loin ou très chers… les valises…mais nous cherchons! Réduire les contraintes . Sinon ce que vous dites au sujet des locations de voitures vont dans le sens de ce que j’avais lu…Que pensez vous de Avis ou euopcar? par contre l’idée du train oui mais je ne vois pas quel train (je regarde par renfe ou trainline mais je n’arrive pas à trouver l’information ( ces recherches créent une saturation parfois…) Attendre le deconfinement du 9Mai… un grand travail sur soi car ces colocataires sont tous partis. Merci encore ! So