Bonjour,
Bon, ben je viens de (re)craquer pour 10 jours en juin 2017 en Islande. J’avais déjà succombé pour une semaine en juin 2015 au départ de Paris, et j’avais loué une voiture chez Blue Car Rental, agence compétitive située à 500m de l’aéroport. J’avais pris toutes les assurances, y compris la fameuse SAAP (“sand and ash protection”); je n’ai eu aucun problème.
Je regarde maintenant, et ça a pas mal augmenté. Quant aux agences situées DANS le terminal, elles pratiquent des prix de dingues (sauf Budget, qui ne parle pas des assurances…)
Ma question est : je me souviers qu’une demi-douzaine d’autres petites agences se trouvaient à côté de Blue Car rental, mais j’ai oublié leur nom. Quelqu’un peut-il me rafraîchir la mémoire ? J’accepte tous les bons tuyaux pour louer une voiture en ce pays grandiose mais coûteux.
Bonsoir,
Ici mon retour d’expérience récent avec Geysir : Location de voiture en Islande : Forum Islande - Routard.com
Bonne lecture !
Merci pour vos tuyaux, je vais investiguer.
Ceci dit, revenant plus précisément à ma question, qui était : “quelles sont ces petites agences qui se trouvent dans un bâtiment séparé à 500m du terminal de Keflavik ?”, je m’aperçois que je peux y répondre moi-même en scrutant StreetView !
Je peux ainsi y lire (ou deviner) les agences suivantes, de gauche à droite :
- Blue car rental
- Saga
- Dollar/Thrifty
- Fox rent a car
- Atak
- Askja
- Reykjavik rent a car
- Iceland car rental
- Sixt/Geysir
Bonne pioche !