Location de voiture sur place à Géorgioupolis ? ou en France ?

Forum Crète

Bonsoir,
Voilà tout est dans le titre(ou presque!), nous partons avec mon conjoint samedi pour 8 jours vers Georgioupolis. Nous avons quelques idées de visites et nous pensions reserver une voiture sur place au gré des excursions prévues. Mais finalement je me demande dans un 1er temps si nous allons utiliser la voiture tous les jours et si je ne devrais pas m’occuper de cette location depuis la France!! Je voulais avoir vos avis et experiences pour me faire une idée, je vous en remercie d’avance!!

Tout dépend.
Je réserve toujours à l’avance quand je veux la voiture à l’aéroport d’Héraklion.

Mais si vous comptez prendre une voiture au fil de l’eau, en cette saison il y a peu de risque que la catégorie que vous voulez ne soit plus disponible. Et sur place on peut comparer les prix et voir les voitures.

Par contre pensez que prendre une voiture chaque fois pour un jour vous coûtera plus cher que pour une période donnée, et s’il fait mauvais vous serez bien content d’avoir la voiture à disposition. De plus c’est plus commode de prendre en main la voiture et de la garder, que de la changer à chaque fois, même si les petits véhicules se conduisent bien.

Rien ne vous empêche de vous décider une fois arrivés à Georgioupolis, en demandant le prix pour une journée et pour plusieurs.

merci pour vos infos! Connaissez vous des loueurs sérieux sur Kavros ou Georgioupolis? J’ai lu que les contrats étaient souvent rédigés en grec, ce qui ne doit pas faciliter la chose!

Bonsoir,

Bonnes préparations pour votre séjour en Crète ! Non, pas de panique, la plupart des agences ont des formulaires en anglais. Ce petit pays pense bien au fait que les touristes ne parlent pas le grec.

Pour les recommandations c’est pour ma part difficile de vous guider, avons en effet loué plusieurs années dans la même agence et cette année sommes moins satisfaits. La qualité semble tourner, les sociétés moins côtées remontent… les autres veillent moins à leurs services.

Tout comme Lavendria je louerais une voiture pour la période complète. Il y a tant à voir aussi dans ce coin de Crète.
Si vous partez avec un T.O. et que les transferts sont compris, je vous conseillerai de ne louer que pour le lendemain de votre arrivée et remise la veille de votre départ.
Bien sincèrement

M erci pour vos conseils! Je pense effectivement, louer une voiture du lendemain de l’arrivée et la veille du départ, Monza car rental m’a envoyé un devis à 90 euros pour le s 6 jours!! Ce prix peut onéreux m’interroge! Quelqu’un connait cette agence? Je ne veux pas devoir rajouter de l’argent là-bas pour avoir la voiture!!
Merci par avance!

Nous étions à Kavros du 4. AU 18.9.2015 et avons loué une TWINGO (quasi neuve (6000 km) chez FLISVOS à KAVROS (115 euros pour 4 jours en tous risques y compris les pneus), le loueur était agréable et parlait français (monsieur d’un certain âge présent le matin). Inutile de lour une grosse cylindrée, les routes étant glissantes, montagneuses et la vitesse limitée à 90 km/max.

Bonjour
nous sommes passés par Ethon Rent, dont l’agence est située dans le centre de Georgioupolis, pour louer une voiture durant 2 semaines cet été. Nous avons payé 390€ pour 15j, avec récupération et dépôt à l’aéroport de Chania.
Si vous êtes à Georgioupolis, je vous conseille vraiment cette agence locale pour son sérieux (et ses prix).
Je vous conseille aussi de louer sur la semaine, ce qui vous reviendra moins cher qu’au coup par coup. Vous verrez aussi que même si Georgioupolis est un endroit très agréable (nous avons adoré), on en fait vite le tour à pied.
bon voyage

Je vais regarder de ce pas s’ils ont un site internet!

Salut
Je ne sais pas trop où vous arrivez et si un transfert est compris dans votre package. Mais je vous conseille vivement autopapas . L’avantage de cette boîte, c’est que les prix sont légers, surtout papas, qu’on réserve simplement via un formulaire sur le site, qu’il sont d’une fiabilité exemplaire, et que vous n’avez aucune assurance à prendre, tout est compris, et donc vous ne laissez aucune caution… en voyage c’est très rassurant, tranquillisant. Ce n’est pas un mythe, il n’a aucun état des lieux, ni à la prise de la voiture, ni lorsque vous rendez la voiture. D’ailleurs au retour, vous ne rencontrez personne, vous mettez la clé de l’auto dans une boîte.
Gilles

Ethon Rent fonctionne de la même manière que le loueur que Gilles conseille, sur la confiance : pas d’état des lieux, prise du véhicule et retour sur simple dépôt de clé.
Vous avez donc le choix.

L’agence Cravel fonctionne aussi de cette mamière : pas d’accompte, pas d’état des lieux, prix attractif mais paiement en espèces uniquement . Nous sommes passés 2 années de suite par cette agence et en sommes très satistaits.
On peut réserver à l’avance sur le site cravel.gr.
Bon séjour en Crète.

Bonjour à tous et encore merci de me renseigner!!
Flysvos m’a fait un devis à 150 euro les 6 jours avec assurance tout risque mais avec une franchise de 500 euros.
Autopapas m’a fait le devis à 170 euros les 6 jours avec assurance tout risque mais sans franchise.
Donc j’hésite un peu entre les deux par rapport à la franchise…

Voilà j’ai choisis Autopapas, les recommandations des Routards ont fait pencher la balance et de plus ils proposent l’assurance sans franchise!!
Merci à tous pour votre aide très efficace!
Cette nuit c’est le départ youpi!!!
Bonne journée

Rebonjour,
J’ai envoyé plusieurs mails depuis tôt ce matin à Autopapas et je n’ai aucune nouvelle, je n’ai même pas eu confirmation de lecture de mes mails. J’ai essayé de les joindre par téléphone fixe et portable mais ça ne marche pas depuis mon fixe! Donc je suis bien embêtée car nous partons dans la nuit pour l’aéroport!!
Est-ce que quelqu’un a déjà eu des difficultés pour les joindrE?

Salut
Chaque fois j’ai trouvé qu’il était très réactif. Tu remplis le formulaire sur leur site. Peut être une explication je réserve toujours en passant pas le site anglais de autopapas: je me rappelle que le site en français ne répondais pas à mes questions.
Je pense que c’est juste cela.

Site autopapas

Salut
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage