Location de voiture : vos conseils

Forum Cuba

Hello,

Nous avons passé 15 jours à visiter Cuba en décembre 2017, en louant un chauffeur et sa voiture, à mon avis c’est une bonne solution économique et intéressante pour parcourir et bien découverte ce pays.
Nous avons payé 80 Euro par jour tout compris.

Nous communiquons volontiers l’adresse de ce chauffeur privé à toutes personnes qui le demande.

Mon adresse e-mail : frighetti@bluewin.ch

80 euro par jour, tout compris, pour une voiture avec chauffeur !

excellent prix, ne pas hésiter à partager les coordonnées de ce chauffeur au prix raisonnable

bonjour,

pour ce qui me concerne : aucun problème concernant la location à proprement parlé, véhicule en état moyen mais qui nous a bouclé 3 000 kms sans soucis. Pour l’orientation il est impératif d’avoir un bon GPS (panneau quasi inexistant); ex: maps.me (gratuit).
On vous demandera régulièrement de l’argent pour parking voiture la nuit (1 à 2 cuc), pour la petite histoire, la seule fois où j’ai refusé, 1 pneu dégonflé…hasard peut être??
Un peu de vigilance sur la route (état très moyen) et tout se passera bien !
bon voyage
PP

Bonjour à tous,
Nous revenons de Cuba et avons loué une voiture, mais nous avons eu des problèmes avec le loueur Gaviota. La roue de secours était crevée, on s’en est rendu compte quelques jours plus tard, alors que cette roue avait été controlée lors de la prise du véhicule. Gaviota a donc gonflée la roue juste avant le controle du véhicule, ce qui est une escroiquerie. Cela nous a couté 37 CUC mais surtout le risque de ne pas pouvoir changer de roue en cas de crevaison, ce qui est courant à Cuba. D’autres personnes que nous avons rencontré au bureau Gaviota (on y a passé 2 bonnes heures pour louer…) ont aussi été induement facturées pour un problème de roue.
Donc évitez Gaviota.
Je conseille plutot de prendre une voiture avec chauffeur, ça reste une solution plus facile et pas forcement plus chère, vu le prix des locations.
Pour s’orienter, l’appli gratuite Maps Me est très bien.

Bonjour
nous sommes partis une douzaine de jours à Cuba et avons loué les services de Kiki, conseillé sur cette discussion. Nous avons été ravis! Certes, cela a un coût (de mémoire 120 cuve par jour sans autre dépense) mais nous avons eu le plaisir de voyager dans une Ford des années 50 climatisée, et avec un chauffeur ADORABLE (petit hic: il ne parle qu espagnol, je ne parle pas espagnol, mais son espagnol est si clair et adapté que nous nous comprenions). Aucune mauvaise surprise. Les enfants ont été plus que ravis.

Voici les coordonnées de l’excellent chauffeur, Yosvany que nous avons eu à La Havane :

son adresse mail : ymmd@nauta.cu

Sérieux et prix raisonnable , décembre 2017 80 CUC par jour.

Bonjour paloupa,
Merci pour toutes ces informations.
Quelles sont les deux compagnies officielles cubaines?
Merci pour la réponse

Bonjour,
Nous avons passé 13 jours avec un chauffeur extrêmement sérieux et ponctuel à 110Cuc/jour tout compris dans une Toyota climatisée.
J’ai récupéré son contact dans un forum du routard et je peux clairement le recommander à nouveau.
Il a fait des études supérieures en comptabilité mais comme beaucoup de profils éduqués, il gagne mieux sa vie et faire chauffeur pour les touristes. Sa femme s’occupe de louer leur appartement à Santiago.
Il nous a récupéré à La Havane pour un trip de 2 semaines sur la partie Ouest de l’île. Même s’il ne parle que très peu l’Anglais, il est difficile de trouver plus sérieux et fiable.
Son nom est Eloy et son email : eloydtc@nauta.cu
Bon séjour dans ce petit pays bien particulier.

Bonjour,
Je suis partie à Cuba en janvier 2020 et j’ai loué une voiture. Avant de partir il faut charger l’appli MAPS.ME qui est un GPS OFF LINE et il te guidera partout sans problème même dans les coins perdus ! Aucun déboires et non pas besoin de surveiller la voiture.
Par contre beaucoup de faux policiers tentent de vous arrêter sur les routes. Ne pas s’arrêter aucun vrai policier ne vous demandera de l’argent.
Les routes sont remplies de nids de poule mais la circulation n’est pas dangereuse. Par contre aucun intérêt de louer la voiture tant que vous êtes sur la Havanne. Quand vous décidez de faire pas mal de route faites bien attention à prendre de l’essence avant.
Bon voyage

bonjour,

pas de soucis particulier concernant la location de voiture ; savoir toutefois qu’elles ne sont pas toujours en très bon état. Prendre des photos de l’ensemble et bien s’assurer qu’il y ait une roue de secours.
pour ma part je n’ai pas rencontré de faux policiers…, mais quelques vrais qui ne sont jamais bien méchants ; un petit coup d’oeil dans la voiture et terminé.
pour l’anecdote, nous nous sommes fait cassé un rétro une nuit, donc pour 2 pesos, ne pas hésiter à faire garder la voiture, mais surtout éviter de passer 5h au poste pour remplir une tonne de papier !!
Patrick

la location de voiture (signe pour les cubains d’une richesse hors normes, oui oui… six mois de leur salaire pour une journée de location, ne jamais perdre ce détail de vue) attirera obligatoirement des tas de manières de jineterismo… dont le ‘‘faux policier en chemise officielle’’

les vrais policiers, on ne le dira jamais assez, ont de vrais uniformes, des insignes, des armes, des casquettes et une voiture ou une moto a proximité immédiate!

tout le reste (et il y en a !) c est bidon

Sujets suggérés

Services voyage