nous préparons notre voyage en islande pour le mois de juillet 2014 et nous hésitons pour la location d’un véhicule aménagé pour 2 adultes…
nous hésitons entre la location de l’ Happy Camper N°1 ou d’un kuku camper catégorie B.
L’happy camper a un couchage de 110 de large et pas de coffre de toit mais chauffage et évier…
le kuku camper a un couchage plus large mais on ne peut pas manger au sec.
Avez-vous expérimenté un de ces véhicules.
Votre avis
Merci
gisli_sursson2
Bonsoir, je reprends ce que j’avais dit à mon retour d’Islande :
j’ai passé une semaine dans l’ouest en Kuku camper (Kangoo normal), j’ai trouvé ça pas mal, j’étais seul. Je suis toujours allé dans les campings, c’est pas très cher et il y a WC et très souvent douche (sinon à la piscine). Je me faisais que les petits dèj dans la voiture, mais j’ai bien apprécié. Par contre faire attention à ne pas écouter les gars, ils vous fileraient des options à la pelle (10e/jour pour un petit oreiller !) J’avais acheté un chargeur qu’on branche sur l’allume cigare et qui fait du 220, comme ça j’ai rechargé portable et batteries de l’appareil photo (ça coute 30€, mais eux vous le louent 30e la semaine). en tout cas c’est plus économique que les gites et plus pratique que la tente, pas de démontage.Il a peu plu pdt mon séjour, mais je pense qu’hormis le bruit sur la tôle du toit, c’est là encore mieux que la tente. Pensez à prendre un bandeau pour la nuit. J’ai vu un happy camper, ça avait l’air un poil plus luxueux, mais c’est tout. Sinon, ils sont sympa chez Kuku Camper, a priori pas arnaqueurs comme ce qu’on peut lire ici ou là sur d’autres loueurs. Mais aussi j’avais pris une demi-heure pour laver et passer l’aspi avant de rendre la voiture, ça aide pour les formalités de retour !