Nous partons à 2 pour un voyage au Chili et en Argentine au mois de mars 2016.
Nous sommes intéressés par une offre de location de van de la marque Wicked Campers, de Puerto Varas à Punto Arenas pour une durée de 14 jours et un prix total de 1500 euros.
Les avis sur internet sur cette compagnie sont assez divergents. Nous nous interrogeons notamment sur la qualité du van pour voyager en Patagonie, et sur la réactivité de la compagnie en cas de difficulté.
Avez-vous déjà eu recours à cette société ? La recommanderiez-vous pour un voyage de 2 semaines ?
Merci !!
serge_c2
bonjour,
avez-vous finalement loué chez Wicked? je pars en Patagonie dans 1 mois et pense passer par eux.
merci
Serge
stopinette93
Salut,
J’ai déjà loué un van aménagé chez wicked campers en Ecosse pendant 10j.
Je n’ai aucun regret concernant cette compagnie. J’ai prévu de partir en Nouvelle
Zélande et d faire de même.
Sarah
serge_c4
j’ai loué un camper chez Wicked Punta Arenas (un Mitshubishi L200 surmonté d’une cellule équipée d’un lit, d’un évier, d’une table etc.). Le véhicule n’avait que 41.000 km. Aucune mauvaise surprise, ni à la prise en charge ni à la remise. Je ne suis pas certain que les petits vans peinturlurés de Wicked soient dans le même état. J’ai vu revenir un jeune couple au dépôt, 2 heures après leur prise en charge, car la porte arrière de leur van ne s’ouvrait plus. Et les autres vans stationnés au dépôt ne me semblaient pas de toute première fraîcheur.
Je confirme, nous avons loué le van 3 places, ceux qui sont peinturlurés et franchement ça a été l’enfer et je ne recommanderai pas de louer ces vans à moins d’avoir 20 ans peut-être!!!
Je précise, j’ai 45 ans et je voyage beaucoup dans toutes les conditions.
Le Van est très vieux, pas de suspension, donc sur les pistes le voyage est très inconfortable. Les portes ont été forcées et donc ne ferment pas bien. Prise au vent énorme sur l’autoroute, ce véhicule est dangereux. Les distances sont grandes au chili et franchement au bout de 300km nous avions l’impression d’en avoir fait 800!!! Quand il pleut (ce qui est chose courante en Patagonie), il pleut aussi dans le Van!
Les chaises pliantes et la table n’arrêtaient pas de bouger et le bruit était insupportable nous avons donc acheté des tendeurs. Il me semble qu’au prix de 60euros de location/jour Wicked pourrait avoir un peu plus d’attention envers ses clients.
Les matelas était OK et le personnel très sympa.
Je ne vous recommande vraiment pas ce genre de véhicule.
stopinette96
Salut à tous,
Serge combien t’avais couté la location de ce véhicule?
Je préfère éviter les ennuis et les allers retours chez le loueur…
Sarah
serge_c7
Salut Sarah,
je l’ai loué à 1.350 € pour 8 jours. Ceci inclut les documents pour aller en Argentine et l’assurance réduisant la franchise en cas de dommage. Voici le détail :
Rate8 days x @$ 103.356,00$ 826.848,0022+ Damage Liability Reduction B ($1.000.000 CLP Bond) - 4WD$ 9.500,00 per day$ 76.000,00Documents to travel to Argentina (up to 30 days)$ 4.500,00 per day$ 36.000,00Remote Location Fee $ 30.900,00Fee- Contract and Admin Fee $ 48.487,40250 Kms free per day, additional per Kms $ 135.00