Location d'un véhicule 4x4 assurance au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à toutes et tous, ce sont mes premiers pas sur ce forum, je vais passer un mois au Costa Rica et j’aimerais louer un petit 4x4, le problème c’est que plus je lis le clauses d’assurances moins je comprends, à croire que qu’ils le font expressément pour nous embrouiller.
Si je passe par des sites de réservations les prix sont chers mais envisageables, par contre si je passe en direct chez les loueurs le prix est multiplié par 3.
En ce qui concerne les assurances c’est encore plus flou, même au téléphone avec l’agence de location je n’arrive pas à savoir ce qui est assuré et ce qui ne l’est pas.
On vous propose des assurances tout compris mais en lissant les clauses je me rends compte que je suis responsable pour 20% du total des dégâts occasionnés à un tiers.
Quelqu’un a-t-il une expérience dans ce domaine ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Jes.

Bonjour,

Tu peux aussi consulter l’assurance comprise dans ta varte bancaire, la notre ne couvrait pas les 4x4 lors de notre précédent séjour, mais maintenant c’est le cas.
ça vaut peut-être le coup de contracter une visa 1er ou gold por l’occasion.

Bon courage, car oui les clauses sont floues et compliquées pour t’inciter en contracter la totale !

Isa

Bonjour,

Merci Isa, la carte gold c’est une idée, je vais voir si cela est faisable.
Le problème c’est que même si tu souscris une assurance “full cobertura” tu n’es encore sûr de rien.

Jes.

Bonjour Jes,

Les assurances dites “Full cover” couvrent tout, mais ce terme est parfois interprété différemment suivant le loueur.

Attention certaines assurances dite “cero deducible” ne couvrent qu’une partie des dégats et uniquement en cas d’accident de circulation. par exemple les jantes , pneus ne sont pas couverts.

Il faut aussi se méfier des offres alléchantes sur Internet car les assurances sont bien souvent exclues.

A votre disposition pour plus d’infos, nous connaissons bien les différents loueurs et leurs offres au Costa Rica.

Cdlt
Patricl

Bonjour Patrick,

Merci pour votre réponse, si vous avez des contacts en matière de location de 4 x 4 assurés sans surprise à un prix acceptable, pouvez-vous me les communiquer s.v.p.

Je vous remercie.
Jes.

Bonjour Isa,

Je me suis renseigné par rapport aux cartes de crédits, elles couvrent notamment certains achats ou voyages payés avec la carte mais en aucun cas un accident survenu avec une voiture de location.

Quelle est la carte dont tu parles qui couvre ce risque ?

Je te remercie.

Jes.

Sujets suggérés

Services voyage