Location d'une voiture sur place au Maroc

Forum Marrakech

Bonjour,

J’ecris aujourd’hui sur ce forum car je suis en pleine préparation de mon voyage au Maroc. Je compte y rester 3 semaines et faire un road trip dans le sud du pays (Marrakech - Ouzoud - Haut Atlas - Ouarzazate - Gorges du Dades - Tinghir - Rissani - Merzouga - Zagora - M’Hamid - Tafraoute - Agadir - Essaouira).
Pour tout ce périple il me faudrait donc une voiture. J’ai vu sur internet que nombreuses étaient les arnaques à la caution. J’ai vu également de nombreuses recommandations pour quelques loueurs. Mais payer 25€ par jour m’imputerait une trop grosse part de mon petit budget de jeune voyageur.

Connaitriez vous donc des loueurs honnetes et moins chers (environ 15€/jour) ? Quitte à voyager dans une voiture moins confortable ?
Est il possible sinon de voir directement sur place, en suivant les recommandations des locaux ? Ou est ce d’apres vous le meilleur moyen de tomber dans un piege à touriste ?

Merci d’avance pour vos réponses !

le prix habituel et correct d’une location de voiture basique , en état de marche , avec les assurances obligatoires est de 250 dh par jour, et encore , à Marrakech ou il y a beaucoup de concurrence et peut diminuer avec la durée.
Les loueurs recommandés par ce forum sont fiables.
Vos lectures vous égarent, il n’y a aucune culture de l’arnaque à la caution.
Si vous n’avez pas de longue date la connaissance d’un Marocain de confiance, utiliser une relation récente connue dans le seul milieu touristique que vous fréquenterez, sera un bon début d’embrouilles.

En 3 semaines vous avez le temps de faire votre circuit en transports publics, avec lesquels vous faites 100 km avec 3 euros, en ignorant Ouzoud, vous gagnez 2 jours.

voyez avec MEDLOC jamais de soucis? honnête et fiable.

15 euros ? non… entre 20 et 25 euros/jour

sinon comme il vient d’être dit, les transports en commune fonctionnent très bien et sont très peu chers.En solo, c’est ce que je fais, bus et “grands taxis”

j’ai compilé les infos à ce sujet
https://www.myatlas.com/beatrice/le-maroc-en-transports-en-commun

https://www.medloc-maroc.com/voitures.html

Sujets suggérés

Services voyage