Location en Floride avec airbnb

Forum Floride

Bonjour je parts en floride et j’ai trouve une location sur airbnb et j’aurais voulu savoir si quelqu un etait deja passé par ce site.

Merçi

Bonjour, Je viens de réserver à Miami beach ,hier soir,pour janvier 2014 , 4 nuits en studio 44 m2.C’est mon neveu qui m’a guidée sur sur ce site…Lui ,il l’a utilisé pour New-York…Il y est actuellement.Son premier retour via le net est positif…Des son retour physique, la semaine prochaine,je lui demande…et je publie.Pour ma part,les échanges avec la responsable concernant le studio qui m’avait “accroché”,ont été rapides et explicites.La transaction s’est bien passée.Les documents de réservation sont arrivés quasi instantanément…A bientot

Bonjour,
Avons réservé avec BNB pour notre séjour à NYC au mois d’octobre.
Tout a été parfait, paiement, réception des documents, bon contact avec le propriétaire de l’appartement.
Bonne 1ère expérience que nous renouvellerons certainement
Bon voyage !

Bonjour et merci de votre réponse mais j’attends encore un peu car j’hésite avec Abritel.

Bonjour et merci de votre réponse mais j’attends encore un peu car j’hésite avec Abritel.

Abritel est un site où des propriétaires passent des annonces. Dès qu’on a choisi sa location on ne traite qu’avec le propriétaire, honnête ou malhonnête
Avec Airbnb, on se met en relation avec le propriétaire pour les détails mais on paie airbnb, qui ne reverse l’argent au propriétaire qu’ après que l’on soit entré dans les lieux et çà c’est une sacré garantie
Pour moi c’est airbnb ou rien

Notre fils ainé loue chaque année une villa à Naples par ce site, cette année nous avons décidé de le faire aussi et je dois dire que tout est parfait.

Nous avons opté pour une maison avec piscine, contact par mail ou fil avec le propriétaire (des allemands pour nous ) et un virement de l’acompte via la banque sans aucun soucis.

Le solde 45 j avant + une caution de 500 dollars rendue au retour par virement également.

Si vous voulez d’autres précisions contactez moi en privé.

Merci de vos réponses, j’ai réserve une semaine a Orlando et 2 semaines à Port Charlotte pour le moi d Aout.

Bonjour,
Je ne connais pas Airbnb par contre j’ai toujours utilisé le site de vacances Homelidays en tant que locataire et maintenant en tant que propriétaire d’une maison à Kissimmee.

Un dépôt de garantie est demandé à chaque locataire et ce dépôt est rendu après le départ du locataire, cependant si des dégâts sont constatés ou déclarés par le client je retiendrais la somme nécessaire pour les réparations mais jusqu’à ce jour aucun incident ne s’est produit car les locataires sont soigneux étant donné que la maison correspond à leurs attentes et qu’une société de gestion s’en occupe très bien.

Je veux juste faire remarquer qu’une demande d’appréciation en fin de séjour est demandée aux locataires et que l’appréciation qu’elle soit bonne ou mauvaise apparaîtra à la vue de tous sans possibilité de l’effacer.

Je vous souhaite un bon séjour en Floride.
Cordialement
Gérard

Bonjour tout le monde,

Ma question va peut être vous semblez débile mais Airbnb et Abritel, leur concept c 'est de louer et vivre avec l’habitant pendant notre séjour ou alors c 'est de la location classique?

Non pas de location chez l’habitant.D’ailleurs je ne sais pas si cela se fait aux USA ?

Ces sites sont alimentés par des propriétaires qui proposent leurs biens à la location.Nous c’est VRBO + américain mais même mode de fonctionnement.

Attention par contre lorsque tu loues il y a des frais bancaire (assez élevés) de transfert pour les virement en dollars sur des comptes américain ou canadien, nous avons eu de la chance les propriétaires de la villa que nous louons à Naples sont allemands et donc virement SEPA quasi gratuit puisque nous sommes en virement européen (qq centimes euros et encore avec certaines banques).

Sinon le procédé est très sécurisé et de + les américains ne rigolent pas avec le descriptif, tout est comme présenté pas de mauvaises surprises.

Avec airbnb il y a plusieurs types de locations:

• le logement séparé (ce que tu appelles la location classique)
  • la chambre privée (chez l’habitant) avec en général la salle de bain partagée
  • et même la chambre partagée!!!
    Dans l’ordre les prix sont bien sur dégressifs
    Avec airbnb, on ne paie pas le propriétaire mais airbnb en euros donc pas de frais bancaires. Le propriétaire n’est payé que deux jours après l’arrivée. Donc le locataire est garanti entièrement financièrement et sur le descriptif. Si çà ne va pas, possibilité de joindre immédiatement airbnb (ceci dit cela ne m’est jamais arrivé)

j ignorais que l’on pouvait loué une chambre “chez l’habitant” en Floride, merci de ces précisions.

Rien que pour Oralndo plus de 800 chambres proposées, à Miami Beach çà dépasse les 1000 propositions…

Merci pour vos précisions et vos adresses comme VRBO.

Pour ma part, je pars à Miami pour deux semaines en septembre avec mon frère. Nous somme fan de foot us donc nous allons voir deux matchs des Hurricanes de Miami et un match des Buccaners à Tampa Bay.

A la base nous pensions loger à l’hotel mais la location d’un appartement à l’air bien plus intéressant. Je vais donc chercher sur Airbnb, Abritel et VRBO. Mais Airbnb à l’air quand même d’être le meilleure au niveau garantie.

regardes les avis des personnes qui sont passées par ce site il y a du pour et il y a du contre :https://www.routard.com/forum_message/2972824/location_appartement_a_new_york_par_le_site_airbnb.htm

par contre selon mon fils qui loue chaque année en Floride par VRBO c’est un site très très pro avec une surveillance comme ABRITEL plus connu chez nous.

la référence donné met le doigt sur la location d’appartement à NY qui est très réglementée. Les propriétaires qui n’ont pas le droit de louer le font quand même, ils se font dénoncer, et doivent annuler.
Malgré cela les gens s’acharnent à reserver des apparts à NY, ils prennent des risques qu’il faut assumer.
Il n’est pas dans mon intention de défendre l’un ou l’autre
Moi, depuis que airbnb existe je l’utilise régulièrement, je n’ai jamais eu de déboire et j’apprécie particulièrement la garantie des sommes déposées
Si on suit la démarche jusqu’au bout aucun escroc ne peut toucher mon argent.
Après chacun choisit ce qui lui plait et prend les risque qu’il veut

Mayannick , je précise que je ne veux en aucun cas dénigrer un site que je n’ai pas utilisé mais c’est juste que tant les forums que la TV française en ont récemment parlé avec reportage à la clef et effectivement c’était sur NY.
Le même souci se rencontre semble t il sur Paris.

Avant cela j’avais proposé à mon fils et sa fiancée de se servir de ce site pour aller à NY car cela me semblait un bon compromis moins cher, appartements assez centraux et prix raisonnable + contact avec des new yorkais donc moins anomyme que d’aller à l’hotel. Aujourd’hui je serais plus réservée à le conseiller.

Par contre lorsque tu dis que sr la Floride c’est sécure je n’ai aucune raison d’en douter.

VRBO met seulement le locataire en relation avec propriétaire non? Si non, quels sont les qualités de VRBO par rapport à Airbnb?

en fait je pense simplement (mais peut être ais je tort) que le fait d epayer un acompte à un proprétaire qui vous envoie un contrat avec l’adresse de la location , ses coordonnées complétes avec son téléphone et son numéro de compte en banque etc…permet d’éviter ce qui se passe sur NY avec des annulations de dernière minute, parfois lorsque les personnes sont sur le sol américain, un sms pour dire “désolés l’apprt n’est plus à louer”.

J’aimerai que quelqu’un me rassure sur le comportement de AIRBN qui est un intermédiaire gardant l’argent mais ne pouvant vous promettre que la location sera maintenue…que se passe t il si vs vs trouvez à l’arrivée sans hébergement ( stress etc…dans une langue étrangère pour négocier en état d’urgence).

Bon je ne dis pas que cela arrive souvent mais ce que j’ai lu récemment m’a juste un peu inquiétée.

Nous partons dimanche et ce matin j’ai reçu de ma propriétaire le code de la porte de la villa que nous allons occuper à Naples (spécialement mis durant notre séjour et changé à chaque changement d’occupant), son téléphone cellulaire, celui de son mari et le fixe de la maison ou ils seront eux en Floride.

Après toutes les arnaques sont possibles et aucun site ne peut être sur à 100 % mais le fait qu’une personne ait touché de l’argent me laisse penser néanmoins qu’avec en + un contrat bien rempli et signé , que l’on peut porter plainte alors qu’un simple intermédiaire comme AIRBN qui est une personne morale "mastodonte " est quasi intouchable…enfin je crois.

Non là tu as tout faux
Ca se passe exactement de la même manière pour toutes les agences de location
On est en contact avec le propriétaire, on échange avec lui et quand on est prêt à louer on paie
Avec toutes les agences en ligne, on paie directement le propriétaire. Si on tombe sur un escroc, on paie l’escroc et il disparait dans la nature. Si on tombe sur quelqu’un d’honnête tout se passe bien
Par airbnb, on paie airbnb, société cotée en bourse, qui conserve l’argent jusqu’à ce que l’on soit entré dans les lieux et que l’on est satisfait de la location
Pour NY, les annulations de dernières minutes sont le problème de n’importe quelle location d’appartement qui, depuis quelques années sont interdites à NY, toutes les agences sont exactement à la même enseigne. S’il y a dénonciation, il y a annulation
Dans le cas de air bnb, ils tentent de trouver autre chose et de toutes façons ils remboursent
Les autres agences te laissent te débrouiller avec le propriétaire, qui rembourse…ou pas

Bonjour,

Je connais un tout petit peu le site d’air bnb car mon frère loue son appartement de cette manière en France. J’ai donc louer moi aussi pour le mois d’août prochain un appartement vers les châteaux de la Loire. Le seul inconvénient, c’est que j’ai du tout réglé cash il y a déjà quelques mois ! J’ai eu la propriètaire quelque temps après l’acceptation de l’offre pour me monter que j’avais bien réservé un appartement et qu’il n’y avait pas d’arnaque à ce sujet !
Donc allant en Floride en mars prochain avec mes 4 enfants, le plus rentable pour nous est la location d’appartement. J’ai regardé sur le site d’air bnb et j’ai trouvé un appartement sympa sur Key west. J’ai contacté l’hôte par mail qui m’a répondu de suite pour me dire que l’appartement était libre à la période qui nous interressait. J’hésite juste, car moi aussi, j’ai pu constaté que certains hôtes annulaient la réservation quelques jours avant l’arrivée !!! ce qui peut être vite galère à 6 si on ne trouve plus de quoi dormir surtout quand c’est la saison haute dans un lieu très touristique !!!
Et puis, il faut faire l’avance de la totalité de la somme !!! alors qu’avec booking.com par exemple, il y a la possibilité de réserver sans avance de frais avec annulation possible jusqu’au dernier moment presque !!! mais ce que j’ai trouvé reste plus cher qu’avec air bnb ! et le concept d’appartement ou de villa avec air bnb, c’est que vous avez vraiment l’impression d’être comme chez vous, tout est très personnalisé et c’est toujours plus sympa qu’un motel sans charme en bord de route, pour un prix moins élevé!
Je pense qu’il faut regarder le profil de l’hôte, voir les critiques, si l’hôte a déjà annulé au dernier moment, ne pas le choisir et choisir quelqu’un qui répond assez vite, qui mets à jour son agenda régulièrement et qui a bcp de messages de personnes ayant louer l’appartement et qui sont surtout contents !!!
Enfin, voilà ce que je pense sur air bnb !!!

Bonjour j’ai réservé pour une semaine a Orlando et 2 semaine a port Charlotte . Pas de problème pour le règlement .La semaine dernière je suis allé sur mon compte airbnb pour poser une question a mon locataire d’Orlando et j’ai vue un commentaire d’un loueur de juillet qui disait que cette annonce était fausse. J’ai donc contacte AIRBNB qui a regarde de son cote et m’a répondu que mon loueur était décédé depuis peu .AIRBNB m’a aide a retrouve une autre location et m’a même fait une réduction de 40€ . Le frere du loueur ma contacte le lendemain par mail pour m’annoncer la terrible nouvelle. J’ai retrouve le même style de location . Voila pour AIRBNB

Bonjour,

Je recherche une location sur Manhattan par Air bnb mais j’ai peur des arnaques. Pouvez-vous m’indiquer votre location, si toute la transaction s’est bien déroulée c’est plus rassurant. Nous devons partir en Février 2014 - 4 personnes -. Merci.

Bonjour je rentre de 3 semaine en Floride avec 2 locations via airbnb et aucun problème avec les maisons tous correspondaient parfaitement avec les descriptifs. Bonne recherche avec airbnb car l’année prochaine je vais encore prendre airbnb

Sujets suggérés

Services voyage