Location et conduite voiture sans chauffeur Laos - Vietnam - Cambodge - Thaïlande

Forum Laos

Bonjour.
J’envisage de louer début 2016 une voiture (sans chauffeur et chez un grand loueur tel Europcar, Avis ou Hertz) à Bangkok et faire un circuit en passant par le Laos, le Vietnam, le Cambodge et retour en Thaïlande.
Quelqu’un l’aurait-il déjà fait et récemment ? La voiture passe les frontières sans problème dans ces pays ? Pour le Vietnam l’Ambassade de Paris vient de m’indiquer que la voiture pourrait entrer et qu’avec mon permis de conduire international je pourrais la conduire.
Existe-t’il des risques importants de vol du véhicule qui sera stationné la nuit à côté des hôtels où je logerai ?
Vos infos et vos expériences seraient les bienvenues. Merci par avance.
P.S. : j’ai déjà conduit en Thaïlande une voiture de location pendant 15 jours en 2008 (et un scooter). J’ai récemment visité le Cambodge (Siem Reap) mais sans conduire. Je sais que conduire en Asie implique de se dire en permanence que l’autre conducteur ne va pas nous voir ou qu’il va forcer le passage. Je crois savoir comment agir : toujours le pied sur la pédale de frein et toujours en situation de le laisser passer sans l’emboutir.

Salut.

Tu ne pourras pas sortir de Thaïlande avec un véhicule qui ne t’appartient pas. A moins que le propriétaire ne remplisse les formulaires des douanes. Les gros loueurs que tu cites ne peuvent même pas le faire (quand bien même ils le voudraient), leur flotte de véhicules étant achetés en leasing et donc appartenant à la banque. Je ne connais qu’un seul loueur, POP, le plus gros de Chiang Mai qui accepte de le faire pour ses motos, pour ses bagnoles je ne sais pas mais tu peux lui demander via son site internet, idem pour les autres loueurs, l’espoir fait vivre…
Que la force soit avec toi.
Fred.

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez pu réaliser votre projet en toite sécurité ? Si oui, avec quels compagnies de lication ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement

Bonjour.
Non, malheureusement. Je pense que la solution est de se déplacer en avion de pays en pays et de louer la voiture sur place en la restituant lors du départ. Si l’on s’y prend à l’avance les déplacements en avion sont d’un prix raisonnable.
Mais je n’ai pas pu réaliser mon projet qui est actuellement toujours differé.

Sujets suggérés

Services voyage