Location-et-vacances.com serieux ou pas?

Forum Provence

Bonjour,

J’ai trouvé une annonce de location de vacances sur un site que je connais pas et avant de contacter le propriétaire je souhaite savoir vous pensez qu’il est sérieux ou si vous êtes déja passé par ce dernier pour réserver?

Voici l’annonce en question : http://www.location-et-vacances.com/location-Provence-Alpes-Cote-d-Azur-Le-Lavandou,16758001.html

merci pour votre aide

Sauf erreur de ma part Le Lavandou est dans le Var et concerne plutôt le forum Côte d’Azur.
Il faut savoir que ce site est juste un site d’annonces, les locations ne sont donc pas contrôlées, on n’est même pas sûrs qu’elles soient régulièrement déclarées.
Pour ma part je préfèrerais m’adresser à un site qui visite chaque location avant de les mettre sur son site, comme Clévacances ou Gîtes de France. C’est une garantie que le propriétaire a accepté de respecter certaines normes et que les photos ne sont pas bidonnées.
Enfin, c’que j’en dis…

Merci pour votre aide et désolé j’ai fais une erreur, la location que je recherche est dans le var, je suis déjà passé par les Gîtes de France mais je trouve que souvant a prestations égales les tarifs sont plus cher, c’est pour cela que cette fois je désire passer directement par une location de particulier a particulier.
A part www.location-et-vacances.com j’ai aussi regardé sur abritel.com lequel de ces 3 est le plus sérieux, je n’ai pas envie de me faire avoir!

Bonjour
Ces sites sont des sites d’annonces sans aucune verification .
Il vous faut donc faire confiance a ce qu’avance le proprietaire
N’hesitez pas a lui telephoner ou lui demander d’autres photos .
Ca peut aider a detecter une arnaque s’il y en a une

Merci, je vais suivre vos conseils avisés, j’ai aussi selectionné d’autres annonces sur ces sites, je vais téléphoner ce soir et au moindre doute je ne m’engage pas. Je reviens vous dire plus tard comment c’est passé mon contact avec les propriétaires.

Effectivement si clévacances ou gites de France effectue un contrôle ils le font payer, mais il existe un label préfecture qui à été revue depuis 2011 avec des critères de classement beaucoup plus contraignant qu’avant.
Ce label de classement concerne toutes les locations (gites, hôtel, camping…) ce n’est que la couleur du logo qui change.
Donc demander simplement à vote loueur s’il est labellisé préfecture, la date de classement (valable 5 ans) attention après 2011 et le nombre d’étoiles obtenues

Il n’y a pas de “label” préfecture. Il y a juste une obligation de se déclarer en Préfecture pour les loueurs saisonniers (si votre loueur ne l’est pas, c’est qu’il loue au black), avec une nouvelle grille de classement.
Toutes les infos ici.
https://www.classement.atout-france.fr/meubles
Un classement n’est en aucun cas un label.

Je m’excuse d’avoir employé le terme de label au lieu de classement préfecture mais cela n’enlève rien au contenu de mon message, d’ailleurs si vous consultez (sur le site dont vous faites référence) les critères de classement vous constaterez que ceux ci ressemblent à ceux de certains labels.

Par contre je précise qu’il n’y a aucune obligation d’effectuer ce classement préfecture tout au moins en ce qui concerne les locations saisonnières, la seule obligation est d’effectuer une déclaration en mairie.

Sujets suggérés

Services voyage