Nous préparons notre voyage en Guadeloupe pour le printemps, et avons consulté de nombreux sites/forums/… pour notre location.
Deux questions se posent à nous :
Nous tombons sur le site Abritel, qui propose des locations très sympas, par rapport notamment au site officiel des gîtes de france.
Cela nous rend méfiants vis-à-vis de l’authenticité des annonces. On peut voir que les commentaires sont triés, puisque les seuls apparaissant sont uniquement les avis très positifs. De plus, les appartements ou maisons sont très sympas, et n’ont la plupart du temps pas de site propre.
Quelqu’un a déjà testé la location via ce site en Guadeloupe ?
Autre question : Connaissez-vous la résidence “Vieux Moulin” à Ste Anne ou celle des “Hauts de Montmain” et qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils !
dannora2
Bonjour
Les deux sites sont très sérieux.
J’ai pour habitude de louer avec eux et n’ai jamais été déçu.
Ayant des amis qui ont des résidences locative en Corse, je peux t’affirmer que si une appréciation est mauvaise il ne la retire pas et aucun commentaire n’est trié. Et si une annonce n’est pas authentique après plainte,elle est immédiatement retirée du site. Aussi les particuliers n’ont la plus part du temps pas de site, surtout quant il n’ont un seul bien a louer. Alors quel interrais aurait ils d’agir de la sorte. Par contre se ne sont que des intermédiaires.
Aussi les propriétaires ne sont pas obligés d’accepter le service appréciation.
Très bonne recherche et confiance.
Anonyme3
Merci pour votre réponse. J’ai lu des commentaires très variés concernant Abritel sur le net, et comme je ne trouve pas les adresses ni les résidences citées sur le net, je m’inquiète. Le fait de ne voir que d’excelllents commentaires sur toutes les annonces consultées me surprend également.
J’ai contacté la Mairie de Ste Anne afin d’être certaine que ces locations existent bel et bien (j’attends une réponse, je vous dirai), mais cela ne garanti aucunement les biens mis en ligne.
Les locations semblent presque trop alléchantes pour être réelles, et mieux vaut se méfier des trop bonnes affaires…
L’intérêt est le fait d’encaisser les 30% à la réservation, certains usagers ont visiblement connu de graves soucis, puisque la location en question n’était pas conforme, voire n’existatit plus mais leur argent n’a jamais pu être récupéré
Votre commentaire et votre expérience me rassurent néanmoins.
Quelqu’un pour les résidences ‘les hauts de Montmain’ ?
Merci !
shalimary4
Bonjour,
Je loue presque chaque année, via les 2 sites les plus connus, dont ABRITEL, aussi bien en GWADA qu’en métropole pour le ski.
Je n’ai jamais eu de soucis perso.
Il est vrai que je choisi du haut de gamme, voir très haut de gamme, et avec des commentaires.
Ce n’est pas le sérieux du site qui est à vérifier, car des abus il y en aura toujours, mais le sérieux de l’annonceur.
En règle générale, on trouve toujours des traces sur la toile d’une annonce sérieuse ou pas d’ailleurs.
A vous donc de multiplier les regroupements, par rapport à une annonce, et si vous ne trouvez rien, alors là, oui il peut y avoir un doute.
Le meilleur des conseils, si vous le pouvez bien sur, si vous ne pouvez vous appuyez d’avis d’anciens vacanciers, est de faire visiter votre bien par une personne sur place qui pourra vous servir de correspondant.
Je suis persuadée que sur ce forum ou autre aussi, vous trouverez un contact sur place prêt à vous rendre ce petit service, pour vous aider dans la bonne préparation de vos vacances.
Je l’ai pratiqué dernièrement, j’avais un doute sur l’environnement, pour moi c’était une zone ++ à moustiques, j’avais raison et cela m’a évité une belle déception à l’arrivée, c’est sur.
Bon séjour en Gwada.
Anonyme5
Bonjour Shalimary,
Merci pour votre message.
En effet, j’essaye toujours de comparer tous les avis pour avoir un maximum d’infos sur le sérieux des loueurs, et justement, concernant les locations que j’ai pu voir sur abritel, je ne trouve aucun autre avis sur d’autres sites, ni même la présence de l’annonce sur un autre site. Je dois donc me fier aux commentaires sur Abritel (ils sont excellents, mais datent un peu), d’où le fait que je me renseigne sur son sérieux également.
Plus que tout, le fait de ne pas trouver l’adresse sur une carte ne me rassure pas ^^ Mais visiblement sur les hauteurs de Ste Anne, toutes les voies ne sont pas indiquées sur googlemap…
Merci pour le conseil, en effet, quelqu’un sur place me serait de la plus grande aide !
Anonyme6
bonsoir ,
Juste pour dire que vous pouvez faire confiance au site Abritel. Je passe toujours par ce site et j’ai toujours été content.
En Guadeloupe j’ai loué à SAINT ROSE,et nous sommes allé deux fois dans le même gîte.
tintinfr
Anonyme7
Bonsoir, merci à vous !
Qu’avez-vous pensé de Saint Rose comme point de départ pour découvrir Basse-Terre ? Nous passons une semaine à Sainte-Anne pour Grande Terre et pensions à Goyave, voire plus au sud pour la deuxième semaine ?
Dans quel gîte avez-vous séjourné ?
Merci !
kirikounestpasgrand8
Bonjour, Moi je n’ai pas testé Abritel encore ! Le seul site que je connaisse et que je puisse conseiller pour le moment c’Est wimdu avec qui j’ai déjà passé 2 séjours.
J’ai regardé pour vous et ils ont une page guadeloupe dailleurs donc si cela peut vous être utile la voila: http://www.wimdu.fr/guadeloupe
Je ne suis jamais allé en Guadeloupe donc pour le reste il me sera difficile de vous conseiller !
J’aimerai bien m’y rendre d’ailleurs…
Bon voyage !
dannora9
Bonjour, Wimdu est un site Allemand, nous préférons travailler avec les sites Français. Abritel est en partenariat avec Le Routard, Clé-vacances, SNCF et bien d’autres . Mais libre a vous, C’est peut êtres très bien… Abritel est en partenariat avec Le Routard, Clé-vacances, SNCF et bien d’autres . Mais libre a vous, C’est peut êtres très bien.
Bon séjours. Bon séjours.
Anonyme10
Bonjour !
Merci pour ce site et pour ces infos, je ne connaissais pas ! Les locations proposées sont très sympas aussi, bien que moins de produits soient disponibles par rapport à Abritel, mais si la qualité est là…!
Je recherche toujours cependant désespérément des infos sur la résidence ‘les hauts de Montmain’, mais toujours aucune info sur le net ni de la Mairie de Ste Anne
Anonyme11
Merci Casanora, je vais me renseigner sur ce site comme j’ai tenté de le faire pour Abritel. Mais le fait de voir les réponses positives à mon post me rassurent !