attention à l’arnaque des sociétés de voitures à l’aéroport de Punta Cana. J’ai réservé plus de 6 mois à l’avance une voiture sur Hertz.fr : un SUV car j’avais besoin d’un petit 4*4 pour les mauvaises routes (et je confirme que certaines sont horribles). Quand je suis arrivée il n’y avait pas de SUV mais des voitures basiques incapables de rouler sur des routes ou passages difficiles. Donc déjà Hertz , censée être une société sérieuse, a loué ma voiture à une autre personne. Au passage , j’ai demandé aux autres loueurs de l’aeroport et Avis a proposé le SUV à 145$ HT par jour , donc 3 fois le prix. Donc les loueurs à Punta Cana ne sont pas recommandables : aucun respect du contrat et de la réservation, et s’ils peuvent abuser d’une personne qui a un besoin urgent : ils le font. Donc je me suis retrouvé avec une FIAT SIERRA - pas terrible et j’ai donc dû changer l’itinéraire et prendre l’autoroute. Ce qui est choquant avec Hertz , c’est que d’une part l’agent Hertz a refusé de me communiquer le contrat d’assurance et les garanties incluses dans le contrat. Il a prétendu que je n’avais aucune assurance et que je devrais payer le prix de la voiture en cas de vol ou de grave accident - rien que ça alors que je savais être assurée avec une franchise. Et cette pression odieuse pour vendre une assurance complémentaire CDW PAI etc qui double quasiment le coût journalier de la voiture et qui ne concerne pas l’assurance de base de la voiture. D’autant que j’avais ces assurances avec ma carte de crédit. Pour l’état des lieux : il s’est installé dans la voiture “car il faisait trop chaud” et a refusé de noter les petites égratignures parce que c’était trop petit - on verra si elles sont aussi petites au retour. De plus, il ont pris une garantie , donc sans débit, sur ma carte de 2500$ - normal et à mon avis, c’est le prix de la franchise même l’agent a refusé de communiquer son montant. et le top et on comprend pourquoi la Republique Dominicaine est au sommet des pays où les cartes de crédit sont fraudées : - une copie du passeport - une photocopie recto verso de ma carte de credit : avec tous les numéros , c’est plus facile - 2 empreintes avec le sabot de mon amex sans nom de commercant (c’est à dire que le document peut être utilisé par un autre commencant avec ma signature et les numéros de ma carte + une copie de mon passeport montrant que j’étais sur place), sans date et sans montant - donc crédit illimité 2 fois - 1 engagement de responsabilité total sur toute voiture puisque j’ai du signer un engagement de paiement en blanc : ni nom, ni numero de voiture, ni montant, ni accident etc… Et tout cela sous la contrainte de ne pas avoir la voiture - donc un vrai chantage J’ai immédiatement bloqué tout paiement auprès de ma banque en envoyant les documents signés en blanc sous la contrainte à ma banque Je déconseille toute location de voiture en Republique Dominicaine pour : - la procédure illégale et les risques pris par le client sur sa carte de crédit : je ne dis pas que Hertz est malhonnete , je dis qu’une personne malhonnete a TOUS les éléments pour soutirer de l’argent frauduleusement alors que la garantie électonique de 2500$ suffisait comme dans tous les pays - les conducteurs ne respectent pas le code de la route et conduire est un cauchemar - la route est très près des habitations, donc des animaux domestiques en liberté et des enfants - donc il faut faire très attention en permanence - ne surtout pas conduire de nuit - il y a des plaques d’égoût sur les routes et nombre d’entre elles sont volées pour revendre le métal : donc il y a des trous béants d’un diamètre d’au moins 60 centimètres sur les routes - non signalés et invisibles de loin. C’est hyper dangereux pour les motos et les voitures et on peut y laisser le véhicule et la vie
et en général, je n’ai pas aimé ce pays à part quelques instants de grâce : * cher - une pizza y est aussi chère qu’à Paris avec des taxes de 18% et un service de 10 % - donc +28% ajouté systématiquement - pour une qualité bien moindre. Idem sur les hotels et tous les services vendus ici. * dangereux pour conduire * pas très propre * franchement rien d’extraordinaire : de telles plages se trouvent en mieux et en plus propre ailleurs et pour moi , il existe des endroits bien plus beaux sur terre et aussi moins chers - en décembre : l’asie est super et moins chère
gilloraymondo2
Bonjour,
Je suis très loin de partager votre point de vue sur tout ce que vous dites, mais je confirme complètement certains de vos dires :
n’utiliser sa carte banciare en RD qu’en cas d’impérieuse nécessité s’il est absolument impossible de faire autrement.
la location de véhicule est fortement déconseillée dans ce pays par tous les tours opérateurs sans aucune exception. Le ministère des affaires étrangères français, sur son site, écrit que la circulation en ville étant particulièrement cahotique, il est fortement déconseillé d’y circuler en voiture. Mais, il est impossible de sillonner un pays sans jamais traverser une ville…
Vous oubliez de signaler (mais puisque finalement vous n’avez pas loué, vous ne le savez peut être pas) : en cas d’accident, pour un étranger au volant d’une voiture de location c’est l’incarcération. Et l’étranger aura toujours tord : il est évidemment immensément riche puisqu’il est venu jusque là, et que, par jour de vacance, il dépense, en gros, un mois de salaire d’un ouvrier non qualifié. Donc, il peut payer pour se sortir de ce mauvais pas.
Sans parler du racket, par de vrais ou faux policiers, des étrangers au volant d’une voiture de location, au prétexte d’une infraction commise.
et les piétons qui traversent l’autoroute, les motos à contre sens sur l’autoroute et non éclairées la nuit…
pas de taux d’alcoolémie maximum pour conduire dans un pays ou le rhum coule à flot
-ralentisseurs très violents comme par exemple entre Boca Chica et Andrés (pas plus de 5 km/heure) sur …l’autoroute, pour …un carrefour !!! oui, sur l’autoroute…
Plaques d’égoût manquantes sur des artères esssentielles de la capitale : je confirme. Lorsque j’arrive par là dans la guagua, je prie le ciel qu’il n’y ait pas, juste devant, un touriste étranger, donc qui ne connait pas la route, au volant d’une voiture de location
Et j’en passe…
Tout celà alors qu’il est aussi facile de circuler avec les guaguas (minibus) à travers tout le pays, du lever du soleil à son coucher, et même pluis tard dans certaines zones, que de prendre le métro à Paris…
Alors, pourquoi prendre des risques bien inutiles
Bonnes vacances (sans voiture de location…)
Anonyme3
j’ai bel et bien loué une voiture et j’ai traversé le pays à 2 reprises , j’ai roulé à la campagne et en ville - près de 900 kms : c’est un pur cauchemar avec des dangers partout : les autres voitures et bus (connaissent pas le code de la route) , voitures et vélos à contre sens, nids de poule-éléphants et bouches d’égoûts ouvertes sur les routes etc… et bien sûr les risques pour la sécurité personnelle qui sont aussi un fléau…
je suis à l’aéroport de Punta Cana et je n’ai jamais été aussi contente de quitter un pays (et celui là est mon 130eme pays donc j’ai une certaine expérience) et j’aurais aimé que l’avion soit en avance.
J’ai rendu la voiture en bon état à Hertz mais ils ont gardé les empreintes de ma carte de crédit en blanc et signées - j’ai donc fait opposition à ma carte bancaire car trop risqué de garder ces numéros.
donc si vous voulez des vacances stressantes : risques invraisemblables sur la route, numéros de carte de crédit conservés avec les empreintes chez Hertz et donc opposition sur la carte pour éviter les problèmes = ennuis puisque je n’ai plus de carte le temps d’en récupérer une autre : choisissez la Republique Dominicaine !! Je n’ai jamais vu un pays aussi décevant et il est pour moi sans intérêt à part le soleil - mais il y a d’autres pays avec moins de problèmes qui ont autant de soleil et de plus belles plages
Chacun ses opinions mais je ne mettrais plus un pied en Republique Dominicaine
La République dominicaine affiche l’un des taux d’accidents de la route les plus élevés au monde.
L’état des routes et la sécurité routière varient beaucoup d’un endroit à l’autre du pays. Bien que les principales autoroutes reliant les villes et les zones touristiques soient généralement en bon état, la plupart des routes secondaires sont mal entretenues et mal éclairées. Le marquage au sol est déficient. Des véhicules circulent à contresens. Il y a de nombreux embouteillages en raison du grand nombre de camions et de motocyclettes. Les piétons n’ont pas la priorité de passage, même aux feux de circulation.
Le Code de la route n’est pas respecté. Les conducteurs roulent souvent à des vitesses excessives. Ils sont extrêmement agressifs et téméraires. La conduite en état d’ébriété est chose courante. De nombreux véhicules sont en mauvais état et n’ont pas de phares fonctionnels ou de rétroviseurs.
Les barrages policiers et militaires sont chose courante, surtout à proximité de la frontière haïtienne.
Ne conduisez pas après la tombée de la nuit;*
Soyez particulièrement prudent si vous devez conduire pendant les périodes de vacances, comme Noël ou Pâques;*
Redoublez de prudence lorsque vous circulez à pied, particulièrement à Saint-Domingue.*
C’est à dire que c’est, en d’autres termes, la même chose que ce que dit l’ambassade de France à Saint Domingue via le site Internet du Ministère des Affaires Étrangères français.
Mais, pour Voyageur27, tous ces gens sont déconnectés de la réalité.