Location maison six mois

Forum Vietnam

salut à tous , je souhaite louer une maison ou un n importe quel logement au nord du viet nam pendant six mois, quelqu un connait les prix, les bons plans, les lois? merci à tous

Pour y faire quoi ? ET à quelle période de l’année ? C’est grand, le nord du Vietnam, et il y beaucoup d’endroits sympas mais où on tourne vite en rond.

Pas facile à trouver pour 1 mois seulement vu que les proprios doivent avoir un permis de la police pour louer à des étrangers + de la paperasse à remplir quand ils ont loué. Je diras que le plsu facile et agréable à vivre est Hanoi, où vs pouvez trouver un studio à partir de 300$ et je connais un apart une chambre impec dans un quartier super à 500$ + services

salutations
ouais c est pour vivre à hanoi, faire de la peinture, manger, rencontrer des jeunes, des musiciens, et surtout avoir un encrage et prendre le temps pour visiter tranquile autour
bref vivre dans le nord ,
300€ c est un peu chere je pense pour mon budjet
pour ma part je cherche vraiement une paillasse, un rechaud, un robinet (genre 100€/mois max)
si tu as d autres plans je suis preneur
merci

A ce prix là, il n’y a que la coloc. Rien n’est bon marché pour les expats, les locaux ne veulent pas s’embéter avec ça, donc oublier “la paillasse”

Bonjour,

Et 6 mois à rester à Ha Noi disons, il faudra faire des paperasses et dépenser des sous pour pouvoir rester - le Vietnam n’est pas un pays où on s’installe comme on veut, quand on veut, et surtout où on reste aussi longtemps qu’on veut… à moins que vous ne soyez d’origine vietnamienne ou marié à un Vietnamien, et bien sˆur pouvoir le prouver…

Ha Noi, de surcroit, est une ville chère, je dirais mˆeme bien plus chère que Sai Gon, à tout point de vue et surtout le logement - pas de paillasse à 300€- vous pouvez essayer une gueshouse, mais ce sera juste… et ça ne changera ps le problème du “stattionnnement”…et choisissez bien la saison, l’hiver vietnamien au nord va dans le meilleus des cas de décembre à février, et les hˆotels sont peu ou pas chauffés…

Courage - cordialement - Tigre de feu

merci encore pour tes conseils, a+ dans le bus

Bonsoir,

“dans le bus” - on s’est déjà rencontré ???

Tigre de feu

non c est une expression bretonne, a bientôt quoi, ou à jamais…

ok
mais comme je prends souvent le us, le sleeping;;;;;et quon parle iben lol TDF

Une GH à Hanoi va couter 12-15$ la nuit. le moins cher est une coloc, ce qui est très facile à trouver grace aux petites annonces “Cloc Hanoi” de Googles. Je me demande si Danang ne serait pas moins cher que Hanoi ou Saigon; c’est très sympa, Danang

ok merci pour toutes ces infos, je regarder
y a t il des camping au viet nam, peut on se poser n importe ou en trk avec une tente?

Camping interdit au Vietnam sauf très rares endroits hors de tout (et avec permis de la police) ou si arrangé par une agence dans un tour organisé (et aps cadeau, car il faut tout amener)

La seule solution bon marché est le dortoir d’auberge de jeunesse (5$ la nuit) mais 6 mois dans une auberge …

ha ba c est pas si free que ça alors…et si un type veut traverser le pays à pied, il ne peut pas s organiser pour dormir chaque nuit en auberge?
tu veux dire qu on ne peut pas faire de veritable trek en montagne?
je trouve ça assez bizzar c’blizar

Sujets suggérés

Services voyage