Je suis nouveau dans le Forum, donc excusez par avance mes possibles erreurs…
Nous allons, avec ma copine, en Islande en Février 2014. Nous avons prévu 1 semaine sur place, et l’itinéraire du SUD (Cercle d’or, Silfra, blue lagoon, tube de lave, anciennes fermes de vik, et sa plage de sable noir, le lac aux iceberg avec si possible les grottes de glace qui se forment au pied du glacier, et quelques cascades sur les trajets).
La date précise de départ? Je pense que ca dépendra des aurores: Je regarde en live les éruptions solaires et quand il y en aura une, on prendra l’avion le lendemain, puisque les particules mettent 2 jours a arriver sur Terre…Niveau avion, c’est plus cher a la dernière minute de ce qu’on a vu, mais on s’assure d’en voir
Ma question est la suivante: Pour la faille de Silfra, sur laquelle on peut plonger, j’aimerais simplement faire du Snorkeling. Les sociétés qui organisent cela prennent 100€ la journée (voire plus), ce qui me semble hors de prix…
Y-a-t-il des magasins de plongé a Reykjavik pour louer une combinaison étanche + masque tuba?
Merci par avance!
Laurent
Anonyme2
l’islande est un pays cher. En effet, c’est cher pour le snorkeling, mais comme toutes les activités et le resto là bas.
j’ai fait cette excursion et j’ai adoré. C’est une de mes préférés avec la marche sur glace de 5 h.
j’avais payé 12990 isk -4% en aout 13. soit environ 80 €. Je ne pense pas que si la location existe, tu trouves moins cher… même si ce n’est pas dangereux, je pense qu’il vaut mieux être avec un guide qui connait et qui maitrise le matériel.
Je te conseille de réserver avant.
Anonyme3
J’avais vu des prix plus élevés encore, pour cette plongée. Je trouvais que pour une demi-journée dans l’eau, sans bouteille ni matériel sophistiqué, cela faisait cher.
Mais si c’est 80€, et que c’est pas l’usine a touristes (30 plongeurs au m², a se coller au guide pour entendre ce qu’il dit), je suis preneur! Surtout qu’on ne nage pas dans une faille tout les jours
Merci pour l’info, je vais creuser dans ce sens.
Laurent
Anonyme4
Bonjour,
Pourriez-vous s’il vous plait donner le lien vers l’excursion pour le snorkeling à 80€?