Location minibus avec chauffeur à Cuba : Guide obligatoire?

Forum Cuba

C’est ce que dit l’agence que j’ai contacté(d’après Havanatours).
Merci

si Havanatour dit qu’il est impossible de louer un minibus sans chauffeur à Cuba c’est qu’ils savent, c’est le bureau parisien du numéro un cubain des voyages, Havanatur : toutes les sociétés dans ce domaine sont, d’ailleurs, des sociétés d’état…

dans mon souvenir il n’y a rien de plus gros en disponible à Cuba qu’un monospace

compte tenu des prix courants à Cuba en matière de loc de voiture, quel est le prix à la journée d’un minibus avec chauffeur guide ? pour combien ?

sachant qu’un monospace genre Sharan se louera facilement 90 euros par jour ?

Sur le catalogue hiver et le site, l’association d’un guide au chauffeur ne semble plus obligatoire(alors qu’elle l’était sur le catalogue été).
Merci pour votre réponse.Pour en avoir le cœur net,j’ai envoyé un courriel à Havanatours.Le numéro de téléphone est surtaxé dès le début de l’appel…et le délai d’attente,aléatoire.
Je posterai la réponse(si j’en ai une…)

correction je sais tu vas me taper sur la tête mais

a varadero ils ont des van de 7 passagés avec chauffeur.

je te remets en mémoire le couple français à hotel los delfines en décembre 2008

l’agent de voyage les avait envoyé sans leur bon de confirmation de la chambre d’hotel pour leur premier voyage à cuba et je me souviens de leur découragement à leur arrivé. j’ai fait une réservation de cette van et nous sommes partie pour la havane .j’ai été heureux de leur offrir l’occasion de voir le pays à mes frais il est entendu.dans cette période celà était $20.00 par personne ce qui fait $120.00 et nous avons donné un pourboir de $10.00 pour le chauffeur

je suis habitué a louer une auto quand je vais a cuba parce que je visite mes amis cubains qui n’ont pas toujours le moyen de locomotion dans le temp des fêtes pour visiter leur famille mais c’était la première fois que j’avais un chauffeur et nous avons visité avec beaucoup de liberté et le dîner étaist compris, pour les van de 7 passagers il faut réserver d’avance mais il faut passer par ces connections dans l’hotel.

nous avons rendu des français très heureux de leur séjour d’ une semaine, une semaine pour nous est trop court même à quatre de vol et nous n’imaginons pas comme vous pouvez voyager avec 10 heures d’avion pour une semaine de vacance .

il y a vingt ans passé les européans venait pour 3 semaines mais nous pensons que les vacances sont plus réduites dans vos pays pour les voyages et la récession n’aide pas comme chez nous aussi le canada

j’espère répondre à ta question

claude

cubapa envoiy

havanatours loue des mini bus mais avec chaufeur sinon possible de loc mini van 6 a 7 personnes le prix 140 euros jours + assurance a regler sur place .loc 3 jours minimum et que peut etre que loc possible si nuits d’hotel ou forfait pris chez eux

ce qu’ils nomment minivan à Cuba c’est ce que nous nommons un monospace, il s’agit en général de Sharan VW ou similaires coréens, 6 ou 7 places chauffeur inclus mais avec peu de bagages en ce cas…

nouveauté 2010 :

chez Havanautos et Cubacar ils parlent d’un Hyundai TQ H1 à 8 places… mais 4 valises !

http://www.havanautos.com/Autos.aspx

http://www.youtube.com/watch?v=OUX1je7P8xI

Nous partons en fevier prochain. nous sommes 9, 6 adultes et 3 enfants. Pour faire des excursions nous aimerions louer un minivan avec chauffeur. A quel prix Ou doit on s’adresser?
Merci!

Bonjour,

Pas facile de trouver un tel véhicule.
Sur Novela un Ford 14 (?) pour 10 personnes, frais de chauffeur et essence compris, 12 jours en février à 3925 € (4250 cuc environ).

Si vous allez dans l’est, supplément de 100 €/jour.

Rapporté à chaque voyageur (40 cuc/personne/jour) ce n’est pas excessif… ce qui ne veut pas dire que cela soit donné!
Vous pouvez chercher sur d’autres sites comme Cubatravelnetwork mais les tarifs devraient être équivalents.

Bonne recherche.

zapata.

Sujets suggérés

Services voyage