Location moto à Ha Giang permis international sans A1

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars visiter le Vietnam dans quelques mois et compte visiter la région de Ha Giang.
J’ai un permis B obtenu en 2010 et est passé une formation pour conduire des véhicules <125cm3 (attestation L5e)

Comme indiqué ici, pour les permis obtenus avant 1980, l’obtentation du permis B entraînait automatiquement l’équivalence A1.
https://www.permispratique.com/Moto-et-scooter-125 -Le-point-sur-les-permis-et-les-equivalences-avec-le-permis-auto_a283.html

J’ai bien un permis international mais uniquement B/B1 (voiture).
Dans quelle mesure ai-je le droit de conduire un scooter <125cm3 au Vietnam ?

Merci à tous pour votre aide et éclaircissemnt sur ce sujet !

Il faut un permis moto et un permis international

Le permis A1 n’ aucune valeur.

Après vous ne serez pas le premier à rouler sans permis, mais tout deviendra compliqué en cas d’accident grave

Chacun prend ses propres risques dans la vie
Seul vous pouvez juger où se trouve votre curseur

Okay très clair : Merci beaucoup !

Pourquoi la préfecture refuse-t-elle de mettre le tampon A1 (équivalent de B) sur le permis international ?

Voici le texte officiel: source legifrance:
www.legifrance.gouv.fr/…amp;categorieLien=id
Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010

article 4
L’article R. 221-8 est ainsi modifié :
1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes :
« II. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d’une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu’il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l’article L. 213-1 ou L. 213-7.
« Toutefois, la condition relative à la formation pratique n’est pas exigée des conducteurs qui justifient d’une pratique de la conduite d’une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d’un document délivré par l’assureur et attestant la souscription d’une assurance couvrant l’usage d’un tel véhicule au cours de la période considérée.
« III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d’un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu’il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l’article L. 213-1 ou L. 213-7.

Sujets suggérés

Services voyage