nous avons réservé un séjour tout inclus au bluebay villas doradas à puerto plata fin mars.
Nous avons l’habitude de voyager en moto. Est ce qu’on peut circuler facilement à moto et pour quel prix?
merci d’avance
Bonjour,
Je suis actuellemen ten séjour à Playa Dorada à Puerto Plata.
Pourquoi voulez vous louer une moto ? Les guaguas (minibus) passent juste devant la sortie de Playa Dorada très fréquemment. Et en guagua, on va partout dans le pays.
La République Dominiciane est le pays le plus meurtrier du monde sur les routes. Et dès qu’on sort de l’aéroport on comprend pourquoi…Alors une moto…;…
Bonnes vacances
je ne nie pas le côté pratique des guagua
la moto c’estpour la joie de rouler en liberté…mais qui n’est compris que des motards peut être
Malgré cela je me déplace en deux roues.
Ma première moto c’était une harley, en RD c’est une honda super cub. Sa vitesse maxi c’est 60-70km/h.
Les dominicains ne savent pas rouler, en deux roues ils sont proches du suicidaire, donc ma vitesse limite me fait une distance de freinage compatible avec leur façon de rouler.
En ville c’est 40, quand vous verrez une moto sur la roue arrière sortir d’un sens unique en brulant un feu rouge, vous trouverez que 30 c’est pas mal aussi. Ca fait trois ans que je roule ici, ils n’étonnent tout les jours.
Sur route c’est 60km/h, vu la façon de rouler, les nids de poule et les plaques d’égout manquantes c’est aussi un peu justifié.
Sur autoroute c’est 80 je crois.
Tout cela pour dire que louer une moto qui monte à 160km/h c’est pas trop nécessaire. Sinon le deux roues c’est agréable, dans les routes sinueuses ça évite de se prendre celui d’en face qui coupe généreusement les virages, pour les nids de poule c’est mieux. Malgré la relative lenteur d’el burrito (super cub) je mets 15 minutes à un porsche cayenne pour aller à un resto dans la sierra à 22km, il y a une ville à traverser, des nids de poule et du sinueux. Et je roule cool.
Le guagua c’est pas cher (3 pesos du km) moins dangeureux (il n’y a que 7,75 fois plus de morts par habitant qu’en France)
J’avais deux interlocuteurs à Puerto Plata mais ils sont en Europe en ce moment, désolé pour les locations.
Peut être que les mots clés alquiler motors puerto plata sur google.