bonjour
Nous avons passé 2 semaines de vacances à grand case OUKAE, très agréables, le site est super, la plage magnifique, peu fréquentée en semaine et ambiance locale le week end, le village de pécheurs très typique, et de nombreux restos qui proposent de la cuisine locale.
En ce qui concerne les locations, nous avons été bien accueillis par Adeline qui gère tout sur place, elle est aux petit soins avec ses locataires et nous la remercions pour tout. Le confort des bungalows est sommaire, 1 chambre avec SDB/WC, et une kitchenette extérieure, on profite du jardin-plage équipé de transats, tables, barbecues…, le voisinage est discret et chacun met du sien pour respecter les autres, bref tout pour passer des vacances de rêve.
Le bémol a cet endroit idyllique commence dès votre arrivée quand Adeline vous préviens que le frigo est équipé d’un cadenas et qu’elle vous dit qu’il est fortement conseillé de le fermer, nous comprendrons rapidement la raison de ce cadenas, les voisins arrivés plus tôt et qui fréquentent les autres bungalows vous préviennent qu’il ne faut rien laisser traîner!!!ils vous conseillent également de vous barricader la nuit et effectivement, le soir venu, les pièges s’installent, tables et chaises devant les entrées, un pécheur a même confectionné un piège à l’aide de fil de pèche et d 'hameçons, oups!!!nous nous rendrons vite compte que des vols ont lieu de jour comme de nuit et nous en ferons les frais comme presque tout le monde, lunettes, bière, nourriture, téléphones…
je m’aperçois que tout le monde peux entrer dans la propriété, le portail ne ferme pas et les « visiteurs » usent de stratagèmes pour y roder, faux jardinier, ces locataires sont mes amis, mes parents sont en location ici… nous avons eu aussi les pneus de notre voiture crevés car il ni a pas de parking privé et celui qui est face a la propriété est insuffisant et occupé par des gens qui vont à la plage, dépôt de plainte en gendarmerie, litige avec le loueur de voiture et surtout la hantise que ça se reproduise, et pas non plus à l’abri d’une agression.
Donc tous les matins au réveil, c’est l’inventaire !!!
voilà, des vacances gâchées par ces soucis dont on se serais bien passé, il est temps que les propriétaires réagissent car nous pensions y retourner mais si il ni y a rien de fait concernant la sécurité, nous ni retournerons pas et déconseillons cet endroit, dommage car il y a peu de chose a faire pour dissuader ces actes.
ce message a aussi pour but de sensibiliser les propriétaires pour qu’ils mettent en place des actions afin de sécuriser leur site, avant qu’il ne soit trop tard…