Bonjour,
Nous partons en aout en côte d’Armor et nous cherchons une location pas trop cher vers Perros Guirec. Connaissez vous des adresse?
Merci d’avance!
Ca dépend de la taille de la famille.Nous,à 2,on a fait plusieurs séjours au moulin de Trostang à Camlez,pas cher,très sympa et idéalement situé à 2 pas de la mer et entre Perros-Guirec et Paimpol,une côte où les sites à découvrir sont nombreux.Ce gite est sur ABRITELVous y trouverez des photos et les tarifs que je n’ai plus en tête…et ça dépend de la saison!
Nous sommes 2 adultes et un enfant de 1an et demi.
Je vais regarder, merci!!
bonjour
je suis allée une année en avril en location mobvil home au ranolien à perrros guirrec, par le site vacances camping ( donc moins cher qu en passant directement par le camping)
ds ce camping il y a piscine, restau, animations pour petits et grands, petite supérette ( vous pouvez regarder leur site)
vous êtes juste au bord du sentier des douaniers à voir ploumanach, l ile renote l ile grande tregastel…
bon séjour
Avez-vous trouvé le gite sur Abritel.Ils ont une chambre,mais un grand salon cheminée et une cuisine séparée.Et surtout un grand jardin avec ruisseaux.
J’ai regardé le moulin de Trostang. Ca a l’air vraiment joli. Par contre , apres reflexion, on va s’orienter vers une maison à 2 chambres ( notre fille a tendance à pleurer qd elle dort ds la mm chambre…)
En tout cas merci.
Je n’ai pas encore regardé pour le mobilhome ,on dirait que c’est bien placé!
Bonne soirée à vous,
pas chère en aout? reculez à 15-20 km de la mer vous en trouverez, si vous voulez vraiment choisir faites le avant le 15 février, après vous aurez peu de choix dans cette gamme de prix. Voyez sur Gites de France et sur le site de l’off de tour
Perros-Guirec est la station du Trégor donc un peu plus chère,c’est la loi de l’offre et de la demande;mais dès que vous êtes un peu à l’intérieur,vous pouvez trouver à vous loger à prix raisonnables,même en août,heureusement!
Finalement, on vient de trouver une petite maison à Tregastel.
Merci à tous pour vos conseils!
Bonne continuation!
Vous allez vous faire plaisir,c’est une région superbe!
C’est une jolie petite station balnéaire avec un aquarium intéressant,des promenades superbes sur l’île Renote,le forum de la mer et dans un périmètre réduit:Perros,Ploumanach et l’île Grande et sa station ornithologique.
Quelques suggestions pour votre séjour en août près de Perros-Guirec :
Une bonne crêperie ? “Contre Vents et Marées” à Landrellec (entre Trégastel et l’ile-Grande) ;
Une idée d’activité en famille ? “Le Parc du Radôme”, avec la Cité des télécoms (3 à 5h de visite), le Planétarium (séances d’1h), le Village Gaulois (3 à 6h. de visite).
Une bonne adresse ? “Stereden”, le village de chalets.
Découvrir la côte en bateau ? Visitez l’archipel des Sept-Iles, à bord des vedettes de Perros-Guirec.
Un lieu à ne pas manquer ? Ploumanac’h, évidemment… à partir de Tourony, jusque la plage de Trestraou à Perros, c’est sans doute la plus belle portion du plus beau sentier côtier de France, autant dire : le top du top. Inoubliable…
Bonnes vacances !
Bonjour,
Je vous remercie pour tous vos conseils , je regardais justement les avis sur les restos. Pour l aquarium, on pensait justement y aller!
Je note tout!!
Bonne journée!
On a beaucoup aimé Le KER MOR à Perros Guirec,au-dessus de la grande plage.
On a aussi trouvé super la gargote Le Gouarmel à Penvenan et le Balthazar à Paimpol.
Bon appétit!
Le KER MOR est en travaux jusque fin juin,mais pour l’été ce sera terminé et encore plus beau!
Est-ce que c’est ouvert à nouveau?
Et est-ce que c’est ouvert en octobre?
Merci.
Mais oui,c’est ouvert depuis juin et en octobre ce sera ouvert très certainement.
Merci Cami !
On ira voir le changement,nous qui trouvions déjà l’endroit génial!
Bonne année à tous les amoureux de la Bretagne.
Et à très vite sur le forum!
Est-ce encore une station familiale?
Quelle est l’ambiance au printemps ?
N’est-ce pas trop “calme”?
Est-ce que la plupart des établissements ont rouvert?
J’attends vos réponses avant de me décider.
Merci.
Personne pour me répondre !!!
Je suis à moins de 100 km de Perros, le printemps c’est quand pour vous? Il y a 2 ans j’y ai été vers le 13 mars, il faisait un soleil splendide proche de 20° c’était un samedi, beaucoup de commerces étaientfermés, la réouverture était prévue pour le premier samedi des vacances qui aura lieu cette année le samedi 12 avril je crois, les commerces ouvriront-ils ce jour là, bien sur quelques commerces sont ouverts à l’année: PMU par exemple, librairie!!! Autre prècision le samedi la température était très agréable, par contre le dimanche ; patatras, vent, pluie et le thermomètre vers le bas. J’étais à Royan il y a 8 jours: peu de commerces ouverts également et une journée très belle et une autre avec du vent et de la pluie, ce n’est pas une spécialité bretonne, bon la température était plus agréable de 3 ou 4° degrés quand meme!!! Bon séjour
On y sera fin avril,la station devrait s’animer.
A partir de Pâques,la plupart des établissements de tourisme ouvrent leurs portes!
C’est le début de la saison touristique!
On espère maintenant avoir un peu de soleil printanier pour profiter au mieux de notre séjour.Merci pour vos conseils et infos.
On a eu une très belle période ensoleillée,le printemps pendant une quinzaine de jours.La pluie est revenue mais ça ne devrait pasdurer.On vous souhaite du beau temps,on en profitera aussi…
Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour avoir un ciel clément.
A+
Arrivés samedi,nous avons eu un dimanche ensoleillé,nous avons eu la grande surprise de découvrir des plages immenses à marée basse.C’était une grande journée pour la pêche à pied.Nous avons eu quelques infos sur les grandes marées et l’engouement qu’elles suscitent auprès des locaux .Nos propriétaires sont bien agréables.Ils nous ont offert une partie de leur pêche:crabes-étrilles et bigorneaux.Un petit festin plein d’iode et de saveurs.
Merci Eléa pour votre adresse.Tout à fait ce qui nous convient,contacts et belles pierres…
Pour vous remercier…
Je vois que vous êtes arrivé en Bretagne pour les grandes marées,coefficient 105 je crois pour ce week-end;c’est ce qui explique le nombre de pêcheurs à pied sur l’estran…c’est une grande tradition,la pêche aux praires,aux ormeaux,aux étrilles.
De quoi se faire plaisir au grand air et de quoi se régaler le soir venu!
Merci pour ces bonnes nouvelles.
Saluez les Bretons pour nous!
Nous avons quitté le 22 pour le 29,en chambres d’hôtes cette fois pour aller toujours plus à l’ouest.De la pluie hier mais le soleil brille à nouveau et une grande douceur.De très beaux paysages côtiers mais la campagne est moins jolie,fini le bocage…
PS: Eléa les gens du moulin vous embrassent…
Y êtes-vous allé? C’est une île tellement authentique,elle vaut le déplacement.
Oui,nous y avons passé une journée.Et on a bien aimé son côté traditionnel,à la fois maritime et agricole.
La petite cité de Roscof nous a plu avec ses vieilles maisons de pierres et ses restaurants aux spécialités de fruits de mer.
Par contre,on n’a pas fait la traversée pour Ouessant!On reviendra.
On a bien aimé notre journée à l’île de Batz mais on a préféré l’île de Bréhat près de Paimpol.En rien comparable!
[quote]
Oui,nous y avons passé une journée.Et on a bien aimé son côté traditionnel,à la fois maritime et agricole.La petite cité de Roscof nous a plu avec ses vieilles maisons de pierres et ses restaurants aux spécialités de fruits de mer.Par contre,on n’a pas fait la traversée pour Ouessant!On reviendra.
Evidemment qu’il est difficile de tout voir en 2 semaines.
Mais l’essentiel c’est d’avoir envie de revenir!
Vous avez là 3 îles différentes donc 3 ambiances différentes.
Chacune a son charme et son caractère propre.
Il faut les voir toutes les 3 quand on peut, bien sûr!
C’est noté,Ouessant sera au programme de notre prochain voyage en Bretagne de même que Océanopolis.
Bon week-end.
On y passé 2 jours en début mai.C’est génial !
On est au milieu de l’océan !
On a vraiment eu le sentiment d’être coupé du monde!
Je n’y suis pas allée mais j’ai vu un reportage impressionnant sur l’île de SEIN à la télévision.C’était filmé pendant les tempêtes de fin d’hiver.C’est même inquiétant pour l’avenir,mais les images étaient superbes!