Attention les standards polynésiens n’ont rien a voir avec ceux que nous connaissons. De plus, les “locations saisonnières” ne sont pas reglementées, alors attention aux arnaques !
Si vous voyez cette annonce sur le net (sur petitesannonces.pf) :
PART LOUE BUNGALOW BORD DE PLAGE LAGON TURQUOISE HAAPITI MOOREA
PRIX : 8 000 XPF / 67,04 €
-----> FUYEZ ! Ce logement n’est pas du tout conforme au descriptif de l’annonce. Le couple de retraités qui le loue clairement du manque de logement à prix raisonnable sur Moorea… malheureusement.
Cela dit la plage est magnifique, alors pourquoi pas si vous êtes prets à supporter un confort rudimentaire : cuisine/salon et SBD sans cloisons, fuite d’eau dans le toit, hygiène douteuse, équipement pas toujours fonctionnel, notemment le vélo (dangereux)…etc et surtout un voisinnage “très proche”, certes pas de vis à vis mais le logement en question est collé au garage du dit couple, et leur terrasse est à coté du garage… Et qui dit retraités, dit présents !
voilà alors prenez garde sur toute annonce de location saisonnière par des particuliers, c’est un conseil (nous vivons sur place).
logements à bas prix, dans l’ordre croissant : camping Nelson, Maheata, Sunset beach.
Ah et par ailleurs, Les Tipaniers sont à éviter aussi (hitel en perte de vitesse… mais pas les prix par contre)
Bon voyage !
chgut2
Bonjour
Merci pour ce retour
Pour les Tipaniers bien que viellissant, les avis sont plutôt bons, voir excellents. Tout dépend de son degré d’exigence, mes résas sont faites et je jugerai sur place d’ici quelques jours.
Bonne journée
Christian
Anonyme3
Bonjour, Pas d’inquiétude, on y est pas si mal puisque le site (plage, proximité des raies. …) n’est pas si mal. Là où ça pêche c’est sur les détails. … mais si vous tombez sur un fare rénové tout ira bien ! Le restaurant est bien. Par contre petit déjeuner à éviter. … Payez vous plutôt un bon brunch au sofitel un dimanche matin!
chgut4
[quote]
Bonjour
Merci pour ce retour
Pour les Tipaniers bien que viellissant, les avis sont plutôt bons, voir excellents. Tout dépend de son degré d’exigence, mes résas sont faites et je jugerai sur place d’ici quelques jours.
Bonne journée
Christian
Bonjour, Pas d’inquiétude, on y est pas si mal puisque le site (plage, proximité des raies. …) n’est pas si mal. Là où ça pêche c’est sur les détails. … mais si vous tombez sur un fare rénové tout ira bien ! Le restaurant est bien. Par contre petit déjeuner à éviter. … Payez vous plutôt un bon brunch au sofitel un dimanche matin! ;] (/citation]
Bonjour fanny
Je connais le coin, je n’ai aucune inquiétude, mais merci d’avoir apporter des précisions qui à la lecture ne sont pas si terrifiantes, au point d’éviter cet hotel. Cela permettra au moins aux prochaines personnes de ce faire une meilleure idée.