Voilà la mésaventure qui m’est arrivée. J’ai loué un appartement à Playa de Aro sur la Costa Brava. L’appartement était correct près de la plage. Les vacances semblaient paradisiaque quand un matin alors que je prenais le petit déjeuner en famille je m’aperçois que les 2 détecteurs du salon avaient un œil electronique. Je me suis donc rendu dans l’agence immobilière dans laquelle j’avais loué cet appartement ‘’Actual Servicios Inmobiliarios’’ pour qu’ils m’expliquent pourquoi j’avais 2 caméras qui me surveillaient ? La propriétaire de l’agence (du moins je le pense) me certifia que ces caméras étaient actives seulement quand l’alarme était enclenchée. Bon! étant un peu méfiant par nature je me renseigne auprès d’un magasin qui vend ce type d’alarme que je trouve sur internet et qui m’informe que le propriétaire peut à tout moment prendre des photos de jour comme de nuit et en couleur SVP mais pas de vidéo, que l’alarme soit active ou non. Je retourne donc dans l’agence et je m’aperçois qu’ils ont eux aussi la même alarme ! Alors là c’était le bouquet ! J’ai donc demandé un dédommagement pour atteinte à la vie privée d’autrui. Elle m’a répondu qu’il n’en était pas question car entre temps elle avait demandé au proprio de se mettre en contact avec le central auquel est relié l’alarme et de lui envoyer une attestation comme quoi il n’y avait pas eu de photos prises pendant mon séjour. Je lui ai donc répondu que peu importe si des photos avaient été prises, que le problème était qu’il y avait dans l’appartement que je louais une installation opérationnelle qui pouvait prendre à chaque instant des photos ceci sans mon consentement et que cela était inadmissible. Rien ! Elle n’a rien voulu entendre ! Alors je me suis adressé à un avocat trouvé sur internet et qui a bien voulu, après lui avoir expliqué mon problème lui écrire une lettre pour lui informer que j’étais dans mon droit et que cela était parfaitement illégal et que une compensation de 25% du prix que j’avais payé était parfaitement justifié et que si elle acceptait je n’irai pas plus loin. Je suis maintenant revenu de vacances et aucun message ! je vais voir la semaine prochaine avec cet avocat si cela vaut la peine de porter plainte ou non. Je voulais aussi préciser que sur le contrat que j’ai signé, ne figurait pas une alarme de ce type. Voilà ! Donc méfiez-vous avec les alarmes. Peut-être qu’en ce moment beaucoup de vacanciers sont ou ont été pris en photos sans qu’ils le sachent. Ont m’a dit que cette agence n’était pas très sérieuse. connaissez-vous cette agence?