Bonjour à tous,
Je dois aller en crète pendant 1 semaine fin août et je souhaiterais savoir si il m’est possible de louer un véhicule ( voiture, quad ou scooter) ou si je devrais effectuer mes déplacements en bus ?
J’ai obtenu mon permis B il y a moins d’un an et j’ai 22 ans.
Merci à vous
Bonsoir
Pour trouver peut être un scooter tu trouveras, peut-être pas au premier loueur. Demande à l hôtel ils connaîtront toujours quelqu’un qui pourra te louer quelque chose, par contre seras tu assuré s il t arrive un accident je ne sais pas.
Bonne soirée
Bonjour, merci pour votre réponse
J’hésite en effet car en louant un scooter ou un quad, je choisirais les hôtels plus excentrés pour me déplacer plus librement et rejoindre les villes pour les visiter (par exemple me loger vers l’ouest de La Canée et ensuite rejoindre la Canée avec un scooter ou aller vers le Sud Ouest de l’île ).
Est ce que les transports en communs desservent beaucoup de zones même les endroits un peu plus isolés ?
Merci à vous
Bonsoir,
Il n’y a aucune loi (ni française ni internationale) qui interdise à un jeune conducteur de louer une voiture (ou autre vehicule)…en revanche les loueurs (et leur assurance) rechignent à le faire.
Il faut t’armer de’ patience et contacter…contacter encore…en annonçant bien la couleur, bien sûr.
Ça va être compliqué…mais…
Bonsoir,
Aucune loi n’interdit de louer un véhicule à un jeune conducteur. Ni en France, ni à l’international.
Le problème c’est le loueur (et son assureur) qui rechigne à le faire.
Au vu de l’aspect accidentogène des apprentis (partout) ça se comprend…
il faut t’armer de patience. Essayer. Essayer encore. En annonçant bien cet état de fait, bien sûr.
Si on il te faut prévoir de changer le budget location en budget transport. Au pire taxi. Au mieux transport public.
Bon séjour
Bonsoir
Merci pour vos précisions. En effet, je suis en train de m’informer en envoyant des mails à certains loueurs pour en précisant ma situation et plusieurs loueurs me disent qu’il est possible de louer un scooter 50cc voir même un quad.
Je vais continuer ma recherche.
Merci à vous
bonsoir je suis dans le meme cas que toi je pars en crete fin aout et j’ai le permis depuis moins d’un an or il me faut absolument louer une voiture je ne me vois pas prendre les transport
as tu eu du nouveau concernant la location de vehicule ?
merci !