Location véhicule en Crète

Forum Crète

je suis stupéfait !! je voulais louer un véhicule chez autoway et comme j’ai 72 ans , leur correspondante me répond qu’elle ne peut pas louer de véhicule car j’ai plus de 70 ans et donc leur assurance ne me couvrira pas !! Inoui , non!! Je me damande commee font les crètois qui ont mon age pour circuler en voiture .Qu’en pensez vous les routards ??

bonjour
(pense a dire bonjour en arrivant pour poser une question, tu auras plus facilement une reponse)

je loue chez autoway depuis 7 ans , j’ai 74 ans et jamais eu de refus, je leur demanderai de preciser pour cette année 2018

cordialement

Hello,

moi ce que j’ en pense, c’ est que ce n’ est pas normal ; on parle de l’ égalité homme-femme, ok, je suis d’ accord, on est tous frères et égaux, quelque soit notre croyance ou notre couleur de peau, ok je suis d’ accord, mais on parle beaucoup moins d’ une part de cet ostracisme qui va en grandissant et qui exclut les pauvres, et d’ autre part de celui qui exclut les seniors; c’ est du jeunisme, c’ est nul.

marquis di gorgonzola

Bonsoir à tous,

Il est peut-être utile de tirer cette affaire au clair (pour tout le monde).
Je sais qu’Autoway est une société sérieuse et j’ai eu des témoignages de personnes qui avaient été dépannées sans problème et dans les meilleurs délais même lorsqu’ils étaient en tord.
En même temps, il semblerait que ce loueur soit particulièrement rigoureux concernant les clauses de ses assurances. Par exemple il refuse catégoriquement que l’on aille sur la piste de Balos, même avec un 4X4, argumentant que son assurance ne le permet pas.

Il serait peut-être utile que vous les contactiez à nouveau pour leur signifier votre surprise et votre déception afin qu’il vous confirme la chose.

Au fait, comment se fait-il qu’ils vous aient demandé votre age pour un simple devis ?

Gérard

De même qu’on ne peut pas louer une voiture si on a moins de 23 ans, ce sont des conditions que certaines compagnies d’assurances imposent aux loueurs.
Alors que certains jeunes de 21 ans sont tout-à-fait responsables au volant…
Tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver un autre loueur plus “coulant”.

mille fois d’accord avec toi .La société t’exclue lorsque tu passes un certain age et dans ce cas il faut rappeler que ce sont les seniors qui sont les plus grands voyageurs et qui rapportent , bien souvent , le plus aux états qu’ils visitent !!

c’est fait , j’ai échangé des messages avec leur représentante qui parle français et qui s’appelle " Annie" .Vous la trouverez sur leur site , avec la photo de tous les représentants .Quant a mon age , elle le connait , car lorsque j’ai demandé un devis je l’ai précisé étant donne que certains loueurs le demande .

de toute façon lorsqueje serai à Réthymnon , j’irai les voir car je ne veux pas en rester là! C’est honteux cette discrimination face à l’age des individus.Je me demande même si dès à présent je vais tenter un recours en justice ( DGCCRF ) relativement à leur publicite sur le site .Qu’en pensez vous ??

en effet certains loueurs imposent un age maxi ( en général 70 ans ) au dessus duquel tu payes un surcout.Mais ils le précisent sur leur contrats et là ce n’est pas le cas .La société fixe un age minimum et c’est tout.Cela dit , j’ai 72 ans et 50 ans de conduite sans jamais un seul accident ni PV , me^me pour stationnement interdit.J’ai récement conduit une ferrari sur circuit en ile de france …comment peut on m’interdire de conduire un véhicule ???C’est vrai que je connais la conduite crétoise et elle est putôt kamikaze !!

Kalispéra,

Il y a “quelquechose de bizarre” dans ces récits …
Je rejoins Gérard qui dit "… Il est peut-être utile de tirer cette affaire au clair (pour tout le monde). "

En réponse à la question "Je me damande commee font les crètois qui ont mon age pour circuler en voiture ?? je répond

• Les crétois de votre âge sont les seuls (oui presque) à conduire leurs véhicules
  • ils roulent avec leur propre voiture
  • ils ont un type assurance qu’ils ont choisi eux-mêmes …
    etc.

Qui sait si dès à présent les crétois devraient tenter un recours en justice (DGCCRF) relativement à ceux qui traitent la conduite crétoise de kamikaze .Qu’en pensez vous ?
Non mais !

P.S.
Il y a malin, et malin-et-demi :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Bon week-end à tous

D’Héraklion où il fait un temps magnificos de magnifique, avec un soleil et ses 18°, sans un brin de vent, 20° demain, et 23° lundi, si Mr Pandalathos ne se trompe pas …

Filos

bonjour
je viens d’avoir une reponse par mail, ansi qu’une communication tel. avec le directeur janis

pas de probleme de location de voiture si le permis est valide pour le pays de delivrance
cordialement

rs

Même au regard du droit français, il n’y a rien sur leur site qui justifierait une plainte (ils ne font aucune publicité mentionnant une absence quelconque de limite d’âge).
Le code de la consommation français ne s’applique pas aux sociétés étrangères et réciproquement (c’est le problème soulevé par le TAFTA qui permettrait aux Américains de faire condamner une entreprise française en fonction du droit américain…).
La DIRECCTE (ex DGCCRF) n’a donc aucun moyen d’action vis-à-vis d’une société grecque.

évidement Nathalie qu’il n’y a pas de DGCCRF en Crète .Je ne suis pas aussi sot que cela …En revanche , je vous invite à consulter leur site ,et , vous constatrez que la société affiche bien un age minimum de 23 ans et pas d’age maximum.Dans la mesure ou ce site est accessible au plus grand nombre via le net , je me pose la question de l’intervention d’une juridiction compétente pour contester cette publicité et , dans l’intéret de tous ( de vous ou de moi ) de la faire corriger .
C’est tout .Vous savez il n’y a pas que autoway au monde …
Toutefois , j’informe tout le monde que Annie la correspondante de Autoway , m’a informé , par M.P qu’elle allait en parler à son directeur .
To be continued …
Ciao
Gilou.

Merci pour cette nouvelle rassurante.

Bonne journée,

Gérard

merci Gérard .Donc , j’en déduis que madame Annie , correspondante française chez autoways m’a menti… j’ai conservé les mails pour ceux qui ne voudraient pas me croire et suis pret à vous les adresser , en M.P bien sûr.
Par ailleurs , j’ai reçu une proposition de " autopapas" et pour 7 jours en juillet à réthymnon , voiture cat A , prix …: 250 euros.C’est fou , je ne sais pas comment ils ont su que j’avais gagné au loto !!

Bonjour
Je connais bien Autoway, Annie est une personne très pro, très sympathique et je ne pense pas qu’elle mente, impossible. Je ne peux dire que du bien de cette boîte. Une année, comme nous avions un petit problème personnel, elle a accepté que nous rendions gratuitement la voiture à Hania (au lieu d’Héraklion), et avec le sourire.
Peut être est-ce simplement dû à une mauvaise compréhension entre vous deux.
Pour ton tarif chez Autopapas, que je connais aussi très bien, tu dois savoir que ce tarif est plutôt pas mal pour une semaine en Crète en TTC sans caution, surtout en juillet en pleine saison.
Tu paieras beaucoup moins à Pâques, saison très très très agréable, ou en Octobre, idem agréable. Si tu trouves la location auto trop chère, pourquoi ne regardes-tu pas les bus? Ils sont efficaces, vont partout, sont en très bon état, sont pilotés par des pros, et on a toujours une place.
Peut être devrais-tu modifier ton projet, mais bien sûr je ne connais pas tes impératifs.
L’été pour compenser le coût de la location voiture, sur une semaine, (après on rend l’auto et on marche), on pratique le camping sauvage, mais discret, juste pour une nuit, dans des coins paumés, arrivés tard et partis tôt, ou dans les endroits où il y a déjà des campeurs “sauvages”, comme à Sougia, vers Mirthos, Kato Zacros, etc… Je crois que le camping sauvage est interdit en Crète, mais tu ne verras jamais un gendarme se pointer entre 22h et 8h au milieu de nulle part.
Bon voyage.
HetC

Kalispéra,

Plus haut j’avais écrit “Il y a malin, et malin-et-demi”

Aujourd’hui le rajoute “Les murs ont des oreilles”

La mer était bonne aujourd’huiKalo vradi (bonne soirée)

Filos

Hello,

une hirondelle ne fait pas le printemps, je répète, une hirondelle ne fait pas le printemps.

marquis di gorgonzola

Le fait de ne pas indiquer d’âge limite maximum ne constitue pas une infraction même au regard du droit français (code de la consommation). Ce qui en serait une, c’est d’indiquer “pas de limite d’âge supérieure” alors qu’en fait il y en a une qui empêche de louer. Et même avec cette mention, ce ne serait pas de la publicité mensongère si une surtaxe était appliquée au-dessus d’un certain âge, même dans les petites lignes.
C’était juste pour dire que votre agitation procédurière est vaine, pour attaquer une société sérieuse, et surtout si vous n’avez subi aucun préjudice puisque visiblement vous n’avez pas encore réservé.
Bon, pour les lois grecques, je n’en sais rien, mais elles sont généralement moins contraignantes que les nôtres.
250 € la semaine, c’est plutôt un bon prix en plein été, je paie à peu près ce tarif assurance comprise pour 10 jours hors saison.
Essayez de trouver ce tarif en France avec km illimité, je crois que vous aurez des surprises.
Personnellement j’évite de tirer toujours les tarifs par le bas, c’est comme ça que Booking a tué l’hôtellerie et que Ryanair va disparaître avec un modèle économique non viable.
La seule chose que je m’autorise en Grèce, c’est d’insister pour avoir une facture en bonne et due forme, ce qui relève souvent du parcours du combattant.

Bonjour Gilou7,

Ne pensez-vous pas risquer de passer à côté de belles rencontres en voulant trop organiser (repas, loc voiture).

Je vous encourage à ne louer que quand vous serez sur place, vous pourrez ainsi poser directement vos questions, voir le véhicule qui vous est proposé etc. et éviter ainsi toute mésaventure.

De toute façon entre Rethymnon et Perivolia, le long de la plage, il y a une dizaine (à la louche) de loueur différent et entre platanias et Adelianos kampos, encore plus.

et qui sait en vous laissant porter au gré du vent, vous atterrirez peut-être dans une taverne où non seulement vous vous sentirez bien mais où un cousin à une agence de location !

Vous verrez cela n’a pas changé depuis votre dernière visite, les gens sont toujours aussi serviables et amicaux.

Bonnes vacances.

Olivier

Bonjour Gilou.
Quelques petites mises au point.

Je ne vois pas trop comment et pourquoi, votre passé de conducteur averti et exceptionnel, totalement inconnu de la boîte, pourrait être une référence. Je regrette néanmoins cette discrimanation… qui n’existe pas chez autoway, d’après ce qui est dit ci-dessus.
La conduite crétoise n’est nullement kamikaze, vos références sont pour le moins surprenantes.

Vous semblez vraiment avoir des connaissances qq peu “anciennes” de la location de voitures: plus vous louez sur une période courte, plus c’est cher, plus vous louez en période d’affluence touristique, plus c’est cher. ceci explique cela. Donc location courte et en été, c’est CHER.

??? vous voulez poursuivre une boîte crétoise via un organisme français, boîte avec laquelle vous n’avez pas été en contrat? Vous marchez sur la tête Gilou. Sérieusement, il y a d’autres choses à faire en Crète. La société est libre de fixer ses conditions, libre à vous de les accepter, et si ces conditions ne vous conviennent pas , d’aller voir ailleurs.

Cette boîte est très sérieuse, Annie est une personne sympathique, professionnelle, vos accusations sont un peu trop rapides. On peut aussi envisager que vous ayez mal compris, comme dit ci-dessus…
La plupart des boîtes de location auto sur la planète , je le déplore, imposent des tarifs plus élevés pour les 70 ans. D’après les propos tenus ici, il semblerait que la seule limite soit le jeune âge.

Cher Gilou, ne voyez aucune agression dans ma réponse, juste qq mises au point: je vous conseille plus de zénitude et de modération dans vos propos, qq peu excessifs.
Si vous trouvez trop chers les tarifs de location auto, les bus sont une solution très convenable.
Cordialement, et bon voyage.
SK

Sujets suggérés

Services voyage