Nous partons à 2 pour 3 semaines en mars et nous hésitons encore à louer un véhicule pour quelques jours. Nous avons fait la côte Sud de l’Australie en mini-van et avons aimé la liberté mais la dépense était rentabilisée par le fait que nous campions. Là, je doute.
Pensez-vous que cela soit vraiment un plus ?
Pour quelle région le recommanderiez-vous ? (nous pensons faire le Nord de la côte Caraïbe, le centre et le centre de la côte Atlantique)
Merci beaucoup !
Anonyme2
Bonjour,
Je vous conseille vivement la location de voiture pour le Costa Rica. Il y a globalement peu de kilomètres mais les vitesses sont réduites (80 -90km/h max) et les routes sinueuses.
Certains sites sont également très difficiles d’accès sans voiture (je dirais même sans 4x4).
Anonyme3
Puis-je vous demandé si vous êtes vous-même sur place et lié à un loueur ? Il me semble que toutes les personnes qui disent que le CR est impossible sans 4x4 soient liés à des loueurs alors que d’autres personnes sans intérêt disent vivre sur place sans 4x4 et donnent sans problème des itinéraires et tarifs pour les bus. Je ne suis pas contre l’idée de louer un véhicule mais j’aimerais vraiment avoir une réponse honnête. Pensez-vous vraiment que TOUT le pays ne peut être fait qu’en voiture ou est-ce que certaines parties sont envisageables sans ?
Anonyme4
Alors, non je ne suis pas du tout liée à une agence de location qu’ elle quelle soit. C’est mon expérience personnelle qui me fait vous conseiller une voiture. Les bus semblent nombreux dans le pays mais ne vous offriront pas la liberté dưne voiture. Par exemple pour voir le Poas depuis Alajuela en voiture comptez 45 minutes 1h. En bus, d’après les guides, il faut 2h30…Je pense que le bus est tout à fait possible, notamment si vous faites un voyage itinérant. Mais dans les montagnes, les temps de trajets sont très longs pour de faibles distances.
Libre à vous de vous faire votre propre opinion. Et après tout rien ne vous empêche de commencer en bus et de finir en voiture (ou l’inverse).
Anonyme5
Merci beaucoup pour votre retour.Dans ce cas, est-ce que vous pensez qu’une partie nécessite un véhicule de location ? D’après les témoignages, cela ne vaut pas la peine sur Tortuguero car (même si le transport est long), on ne peut de toute façon pas aller en voiture jusqu’au bout.
Est-ce que la côté Pacifique (côté Manuel Antonio) est, elle, conseillée en véhicule de location ?
Merci d’avance !
Anonyme6
fort de notre toute petite expérience du costa rica, je ne me risquerais pas a prendre le bus, nous avions loué un 4x4 et fort heureusement, il y a certe des bus mais je n’ai jamais vu d’horaire, les routes s’emprunte tres lentement et vous allez perdre trop de tems, et puis beaucoup de lieux ne sont accessible uniquement en 4X4sans quoi vous seriez vraiment limite.
Nous avons fait comme circuit, poas, tortuguero, arenal, tenorio/rio celeste et la peninsule de nicoya, globalement la partie nord du costa rica, jai fait une petite vidéo de notre séjour, ca peut vous donner un aperçu. http://youtu.be/OqI5mVEUWug
Anonyme7
Il n’est pas necessairement requis de louer une voiture si vous ne sortez pas des sentiers batttus, les déplacements se font très bien en autobus publiques et sont peu onéreux mais vous devrez compter plus de temps pour ceux ci.
je suis presentement en vacances au Costa Rica et j’utilise ce site internet pour planifier mes déplacements.
Le site ne donne pas les prix, seulement les horaires.
Seul point négatif, il y a une multitude de compagnie et leurs terminaux ne sont pas tous au même endroit mais sur le site internet precedant vous trouvez l’emplacement en cliquant sur la mini carte du Costa Rica correspondant a la ville et/ou terminal désirée.