Nous sommes deux amies qui partent séjourner à l’hôtel Athina Palace non loin d’Héraklion à partir du 16/09. Nous prévoyons de faire quelques excursions pour découvrir la région. Ayant consulté quelques forums, il revient souvent comme conseils de ne pas prendre les excursions touristiques des hôtels mais de louer une voiture. Seul problème, nous n’avons pas encore 21 ans …Nous ne sommes pourtant plus détentrices du permis probatoire (2 ans et demi de permis à ce jour). Est ce que celà va t-il vraiment poser problème ou alors font-ils quelques exceptions ? Nous aimerions vraiment bouger de l’hôtel alors si nous ne pouvons visiter la Crête à cause de cette barrière nous serions vraiment déçues…
Merci d’avance
rosinette2
Bonjour
Nous connaissons très bien la Crète pour y aller très régulièrement. Vous ne serez pas déçue de l’Hôtel Athina Palace construit sur flanc de montagne avec point de vue magnifique sur Agia Pelagia. Il est vrai que je ne vous conseille pas non plus de louer votre voiture et vos excursions avec l’hôtel. Ceci vous reviendra beaucoup plus cher…Juste avant d’arriver à votre hôtel vous aurez un loueur de voiture Europcar très serieux et raisonnable au niveau tarif et je ne pense pas que votre age pose problème. Lorsque nos allons en Crète, nous louons toujours avec Europeo cars et c’est le loueur, qui, pour nous est le moins cher. Vous pouvez reserver de la France votre voiture et la faire livrer à votre hotel le jour ou vous voulez. Et là encore, l’age ne doit pas poser problème. Faites attention à la conduite des grecs, ils roulent vite et ne respectent pas trop le code de la route, surtout les stop.Toutes les routes ont l’équivalent d’une bande d’ arrêt d’urgence sur laquelle vous pouvez rouler. Soyez prudente.
Voilà quelques conseils et je vous souhaite un excellent séjour. Pour nous ce sera au mois d’octobre.
berenice3
bonsoir! attention ne pas confondre “europeocars” et le loueur “europe” qui est a coté de l athina palace!!!
Anonyme4
Je vous remercie pour ces informations et contente d’apprendre qu’on ne sera surement pas déçues de l’hotel ! Je pense que nous tenterons sur place pour la location de voiture dans les loueurs cités. Bonnes vacances à vous