Location voiture à Malte

Forum Malte

De retour de Malte, nous tenons a mettre en garde contre les indélicatesses d’un louer de voitures : d’abord on vous loue une voiture en si mauvais état que l’embrayage lâche le lendemain! Ensuite on vous retient les 240 euro laisses en caution en cas d’accidents! Et même 33,50euro pour plein d’essence non fait! Le tout quand vous êtes rentres en France,bien entendu. Il semble que nous ne soyons pas les 1ers a qui cela arrive, dommage que nous n’ayons pas lu les messages du forum .

Bonjour,

pourriez-vous préciser le nom du loueur SVP, il semblerait qu’une grande enseigne soit régulièrement incriminée… nous partons fin juin et souhaiterions faire le bon choix avant de nous engager par avance.
Merci de votre attention

Nous avons eu affaire a Thrifty Dollar a St Julian’s ,recommande par le représentant Fram a l’hôtel Cavalieri.
A ce jour on nous. A prélevé la somme de 240 euro pour réparation de l’embrayage casse et 33,50euro pour plein d’essence non fait, alors que la voiture était en panne.
Conclusion: loueur a éviter

OK, merci de l’info, après avoir fait le tour des forums, je crains que bcp de loueurs soient aussi peu scrupuleux… Je continue de chercher le bon loueur…

Dans ce cas, savez-vous à quel loueur on peut faire appel? Est-ce qu’il vaut mieux louer sur place (je pars sur Gozo fin juin) ou réserver à l’avance? Merci pour votre aide

Je ne sais pas, mais l’agence de voyage ici nous a dit, a notre retour, de donner la préférence a des sociétés connues ayant des représentants en France, les problèmes éventuels seraient plus faciles a traiter

Bon, finalement après moulte épluchage de forums, nous avons opté pour un petit loueur local, pas tant que nous soyons plus confiant, mais les locaux n’ont visiblement pas trop mauvaise presse, sous réserves de retenir toutes les options (dommage accident, aux personnes, dépannage). Taxi pour transit à l’hôtel le soir à 23h30, véhicule livré à l’hôtel, puis retour 7 jours plus tard à l’aéroport. Le tarif reste correct, soit le tout pour 18€/j. Après… vu le prix… vaille que vaille…

Au pire, je vous raconte tout çà dans 15 jours.
A+ & bon voyage

Et ça continue…on nous a encore prélevé 41,94euros, sans explication!notre agence de voyage va envoyer 1mail au loueur…nous ne croyons plus a rien…alors faites très attention et de toute manière , évitez ce loueur , et faites suivre l’info…

Et cette fois-ci, c’est pour quoi ? Vous le savez ou même pas ?

Non,nous ne savons pas pourquoi , vont-ils dire qu’il n’y avait pas assez d’essence , alors que le plein a été fait?

J’envisage de passer une semaine à Malte et essaye de me renseigner sur les locations de véhicules.
Alors, comment s’est passée votre expérience et si c’est positif,quelles sont les références du loueur? Merci.

Par l’hotel, j’ai loué une petite voiture neuve ( elle avait 3 semaines)
aucun problème 25 euros la journée plus l’essence.
Il s’agit de SUN DRIVE CAR RENTALS
info@sundrive.com.mt
website: www.sundrive.com.mt

J’ai loué un véhicule Avis à l’aéroport de Malte. J’ai fait constater que le réservoir était à moitié. on m’a dit que c’était comme cela et qu’il fallait le rendre à moitié. Or de retour en France je constate qu’on me débite de plus de trente euros san s explication aucune. Attention donc avec Avis à Malte.

Retour d’expérience récent au sujet d’une location de voiture via le site du Routard (et donc le “courtier” Rentalcars.com): j’ai loué et payé un véhicule de grande capacité du 8 au 15/08, en incluant 63€ d’assurances. Le loueur sur place était Goldcar.

A notre arrivée, l’employée de Goldcar (désagrable à souhait!) nous a été dit que Rentalcars.com ne leur payait jamais le montant de l’assurance qu’ils nous avaient vendue et donc que je devais soit laisser une caution de 2300€, soit prendre leur propre assurance d’un montant de 150€ et me faire rembourser les 63€ par Rentalcars.com. Je pouvais aussi annuler la location, mais dans ce cas il y avait également des frais importants. Bien évidemment, les 2300€ étaient au dessus du plafond de ma carte de crédit, et donc je n’ai pas eu d’autre solution que de payer les 150€ et me faire rembourser les 63€ par Rentalcars. Ces derniers ont visiblement l’habitude car il m’a suffit d’un simple appel pour qu’ils le fassent de suite. Mais à l’arrivée, le prix de ma location de voiture a explosé de 90€ supplémentaires.

Je comprends mieux à présent le sens caché du texte qui accompagnait le mail de confirmation de location reçu de Rentalcars: "Au comptoir de Goldcar, vous pouvez prendre la décision d’acheter une couverture supplémentaire - pour réduire ou éliminer votre franchise, ou couvrir les exceptions à votre couverture partielle en cas de collision (CDW), comme les dommages aux pneus et pare-brise.

Important : Si vous achetez une assurance chez Goldcar, le contrat sera établi entre vous et Goldcar. Puisque rentalcars.com ne sera pas du tout impliqué, nous ne serons pas en mesure de vous aider si vous n’ êtes pas satisfait du coût de leur protection - ou de la couverture qu’elle offre véritablement."

On y parle de décision de ma part, il s’agit en fait d’une obligation !

Autre point, on m’a fait verser une caution de 200€ pour couvrir le risque d’infractions dont je n’avais jamais été averti. Je n’aurai aucun moyen de contester quoi que ce soit s’ils décident de me faire payer une amende.

Le véhicule a été livré avec près de 45’ de retard, avec seulement le 1/2 plein de fait. Je l’ai rendu également avec un 1/2 plein, mais j’appréhende la ponction pour plein non fait!

Autre chose, les sièges du véhicule étaient très sales, les rétroviseurs extérieurs étaient cassés, tout comme la clé dont le bip de télécommande ne marchait pas: pour tout cela, il m’a été dit, “vous avez l’assurance intégrale, donc pas de souci, on ne viendra pas vous demander quoi que ce soit!”. Je vous laisse apprécier…

A propos de l’employée de Goldcar: lorsque je lui ai demandé un plan de La Valette pour retrouver mon logement, elle m’a répondu qu’elle n’était pas l’Office du Tourisme… Accueillant non?

On ne me reprendra plus jamais à louer avec Goldcar,… et pour être honnête, je trouve aussi que Rentalcars.com n’est pas non plus très “clean” dans cette affaire.

Dernier point d’attention pour les Routardnautes: les stations d’essence sont pour la plupart fermées le weekend: donc attention pour rendre un véhicule avec le plein!

Je vous déconseille fortement AVIS Malte aéroport avec qui j’ai eu une mauvaise expérience le mois dernier (réservation sur le site AVIS pour 50€, prèlèvement à mon retour de 250€ sous prétexte de complément d’assurance que je n’avais pas souscrit).
Bon voyage dans ces iles (ne pas oublier Gozo) superbes et accueillantes.

Une agence à fuir absolument : FIRST RENTAL CAR. Ce sont des voleurs! Au moment de prendre la voiture ils vous disent que vous devez ramener le réservoir vide et vous facturent, en plus du prix de la location, un montant forfaitaire (j’ai payé 87€ pour une 207 sur une semaine). S’il reste de l’essence dans le réservoir quand vous ramenez la voiture, c’est cadeau pour la compagnie !

atention attention grosse arnaque a luqa aeroport ne pas louer de vehicule europcar un vrai escroc en puissance j ai fais l erreur de roire de beneficier d un super tarif en reservant un mois et demi a l avance mon vehicule que j ai payes et au final j etais passe par ryanair pour louer et resultat j ai perdu l integralite de la somme payee le loueur a refuser de me donner le vehicule compte tenu que j ai refuse de payer des frais supplementaire sur place justifies de façon grossiere pour exemple tellement c est enorme majoration de 17,40euro pour travail du dimanche carburant 98euros soit 1.90 le litre alors que le prix aux pompes est juste à 1.12e et 800euros de depot de garantie on croit rever une vrai arnaque par contre son concurrent first rent est tres bien

Bonjour
Nous partons à Malte en avril et allons louer un véhicule à l’aéroport.
J’ai consulté le site pour avoir vos avis. Que du négatif!!!
Quelqu’un aurait-il loué son véhicule sans soucis? et chez qui?
Je vous remercie.

Bonjour,

Hélas je ne peux rien vous conseiller : le forum est explicite ! Location de voiture à Malte , un peu la loterie …

Courage et … tenez-nosu au courant.

Gérard

Salut j’ai envie de passer par ce louer !!!

Expérience assez négative de location de voiture à Malte par HERTZ!

23.60€ de taxe en arrivant à l’aéroport parce que notre avion a atterri en dehors des heures de bureau!!!
La voiture était remplie de bosses, l’embrayage était en fin de vie et en fin de séjour,on a vraiment dû se défendre ardemment, en anglais, pour ne pas être facturés d’une bosse supplémentaire que nous n’avions absolument pas faite (mais qu’ils avaient eu soin de ne pas signaler sur le contrat de location!).
J’espère pouvoir être utile à d’autres voyageurs…

bonjour, pourriez-vous me dire avec qui avez-loué?

Par l’hotel, j’ai loué une petite voiture neuve ( elle avait 3 semaines)
aucun problème 25 euros la journée plus l’essence.
Il s’agit de SUN DRIVE CAR RENTALS
info@sundrive.com.mt
website: www.sundrive.com.mt

Ce loueur m’a l’air plus sérieux que les autres mentionnés dans ce forum mais la différence de tarif est assez importante (27 € la semaine chez GOLDCAR au lieu de 120 chez SUNDRIVE). comment est-ce possible ?

Sujets suggérés

Services voyage